|
En apparence, elle est une simple institutrice à la garderie et maternelle Ôgama; mais quand Pakker vient importuner les enfants de l'établissement, elle utilise ses talents de karatéka pour neutraliser les Odors qui l'escortent. Comme l'attention des autres personnes présentes était concentré sur Ôgamax qui tentait d'affronter Pakker, Yui Himekami est la seule à l'avoir vu en action et elle lui demande d'enseigner le karaté à Jô Kozukata. Bien qu'habituellement d'une grande amabilité, elle devient sérieuse et sévère quand elle se bat où enseigne son art martial. Après avoir vu son disciple se transformer en Ganriser pour affronter Pakker, elle lui avoue qu'elle avait deviné sa double identité depuis longtemps et lui révèle qu'elle possède elle-même certains pouvoirs.
En réalité, sa famille est chargée depuis des générations de protéger Yui Himekami et elle possède un omamori qui lui permet de se transformer en Riasmarine. Aussi, quand Rasetsu réapparaît après avoir été vaincu une première fois, elle utilise cette transformation pour aider Ganriser à le combattre tout en lui cachant sa double identité. Ses activités de justicière finissent par impacter sa vie professionnelle et elle commence à s'endormir sur son lieu de travail, ce qui lui attire les railleries de sa collègue Tsurara Shizukuishi. Elle est finalement obligée de se transformer en public quand celle-ci est attaquée par Mayoiger, un des lieutenants de Rasetsu. Elle tire ses pouvoirs de l'eau et est donc affaiblie quand celle-ci est polluée. Elle préfère le corps à corps aux armes et est très concernée par la protection de l'environnement, ce qui la met en désaccord avec Ganriser et Kenji Hayachine, pour qui tous les moyens sont bons pour vaincre leur ennemi. À cause de cela, elle rompt temporairement les liens avec eux mais reviendra combattre à leurs côtés lors de la bataille finale contre Rasetsu.
Son nom de code est une combinaison de Rias (リアス), nom de la ligne ferroviaire qui longe la côte de Sanriku et fut endommagée par le séisme de 2011, et de Marine (マリン), tandis que son identité civile fait référence à l'ancien village de Miyamori dans le district de Kamihei à Iwate. Son emblème est une lune sur son front, tandis que sa boucle de ceinture représente les kanjis d'Iwate (岩手).
Ganriser - Note = 3 / 5
|
Ganriser Season 2 - Personnage = 4 / 5
| |
Interprète = 4 / 5
|
|