Toku-Onna
Basculer la navigation
  • Accueil
  • Toku-Actrices
  • Actrices
  • Toku-Critiques
  • Séries
  • Films
  • COSAA
  • Dessins
  • Artiste Asperger
  • Lexique
Idol senshi Miracle Tunes ! (アイドル 戦士 ミラクル ちゅーんず !) = Idoles guerrières Miracle Tunes !
  • Série
  • Personnages
  • Véhicules
  • Objets
  • Lieux
  • Épisodes
  • Chronologie
  • Références
  • Miracle Tunes
  • Entourage
  • Dokudokudan
  • Autre
  • Déguisements
  • _
  • []
  • _
  • Généralités
  • Membres
  • Transformations
  • Modes
  • Sound Jewels
  • Accessoires
  • Armes
  • Pouvoirs
  • Attaques
  • Ichinose Kanon (一ノ瀬 カノン)

    Série : Miracle Tunes (2017)
    Première apparition : Épisode 1
    Première transformation : Épisode 1
    Double identité : Connue de ses ennemis
    Interprète : Uchida Asaka (内田 亜紗香)
    Affiliation : Miracle Tunes, Miracle²
    Catégorie(s) : Protagoniste, Henshin Heroïne, Girl x Heroine, Heroïne rose, U-15 Heroïne
    Activité(s) : Collégienne, Chanteuse, Actrice
    Date de naissance : 18 novembre
    Classe : 6eme année de petite école (Équivalent de la 6eme)
    Phrase de présentation : Call me Kanon ! (コール ミー カノン !) = Appelez-moi Kanon !
    Phrase(s) fétiche(s) : O-kage sama-sama (おかげ さまさま) = Merci à vous.

               Stoooop! (ストオオオオオオップ!)

    Fan de Mai Kanzaki, elle est sélectionnée lors d'une audition visant à choisir les membres d'une formation musicale incluant son idole mais découvre aussitôt après que le but secret de l'audition était de recruter des idoles guerrières pour combattre à ses côtés au sein des Miracle Tunes. Son prénom fait référence à la forme musicale appelée canon. En plus d'être étourdie (Hikari Shiratori la considère comme un génie en la matière... mais est quand même surprise qu'elle arrive à oublier son propre anniversaire !) et quelque peu écervelée, elle est la moins endurante de l'équipe. Elle fatigue donc vite et a énormément de mal à se réveiller le matin. Moins douée que ses camarades pour la danse, ce qui agace parfois Fûka Tachibana, elle reste déterminée et s'entraîne en cachette et plus de ses leçons de danse. Extravertie et amicale envers tout le monde, elle est également gourmande et sujette à des gargouillements d'estomac qui ne passent jamais inaperçus. Elle se pince parfois la joue pour s'assurer qu'elle ne rêve pas. Quand elle perd temporairement sa voix après avoir été exposée à une dose massive d'aura négative, sa mère lui conseille de s'exprimer par l'écriture et elle rédige ainsi les paroles d'une nouvelle chanson. L'Harmony Energy libérée par le soutien de ses fans l'aide à guérir et elle retrouve sa voix en voyant l'une d'elle en danger. Alors que Miracle² participe au Sekai Idol Battle qui les oppose à des idoles du monde entier, elles sont interrompues par Dokudokudan qui utilise une machine pour transporter Maô sur Terre et elles sont obligées de se transformer en direct pour l'affronter, révélant ainsi leur identité au monde entier. Après l'avoir vaincu et récupéré les derniers Sound Jewels, elles sont contactées par la Déesse de la Musique qui leur annonce que leur mission d'idoles guerrières est terminée mais que d'autres leur succéderont si le Royaume de la Musique était à nouveau menacé.
    Personnage = 4 / 5 Interprète = 5 / 5
    Relation(s) :

    Mentor

    Déesse de la Musique
    Mentor

    Yuzuhara Mayumi
    Mascotte

    Poppun
    Équipière

    Kanzaki Mai
    Équipière

    Tachibana Fûka
    Équipière

    Shiratori Akari
    Équipière

    Shiratori Hikari
    Père

    Ichinose Eikichi
    Mère

    Ichinose Miki
    Frère cadet

    Ichinose Sora
    Ami

    Kojirô
    Ami

    Kurihara Ryô
    Ami

    Rain Rudolph
    Ami

    Serizawa Yunta
    Amie

    Suzuhara Yukie
    Amie

    Tamagawa Erina
    Employeur

    Sawanobori Kazunari
    Instituteur

    Sakurai Tomoki

    Ennemi(s) :

    Dokudokudan
    More Joomla Extensions
  • Kanzaki Mai (神咲 マイ)

    Série : Miracle Tunes (2017)
    Première apparition : Épisode 1
    Première transformation : Épisode 1
    Double identité : Connue de ses ennemis
    Interprète : Adachi Suzuka (足立 涼夏)
    Affiliation : Miracle Tunes, Miracle²
    Catégorie(s) : Protagoniste, Henshin Heroïne, Girl x Heroine, Heroïne violette, U-15 Heroïne
    Activité(s) : Collégienne, Chanteuse
    Archétype(s) : Leader, Cauchemar culinaire
    Âge : 13 ans
    Date de naissance : 23 septembre
    Classe : 2eme année d'école moyenne (Équivalent de la 4eme)
    Phrase de présentation : Call me Mai ! (コール ミー マイ !) = Appelez-moi Mai !

    Leader des Miracle Tunes. Sa boisson matinale préférée est le thé au lait et son prénom signifie Danse (舞). Fille d'un chef d'orchestre mondialement connu et souvent absent à cause de son travail et d'une célèbre pianiste décédée quand elle était petite, c'est tout naturellement qu'elle se passionne pour le chant et devient une célèbre idole de la chanson. Elle est alors contactée par la Déesse de la Musique qui fait d'elle une idole guerrière et la charge de récupérer les Sound Jewels volés par Maô. Comme elle a besoin de l'Harmony Energy générée par ses fans pour alimenter ses pouvoirs mais qu'elle n'en obtient pas assez à elle seule, elle recrute d'autres chanteuses pour l'aider dans sa mission, formant avec elles les Miracle Tunes ainsi que le girls band Miracle². Bien qu'elle possède un haut niveau de culture générale, elle n'a aucune compétence de cuisinière et quand elle prépare un plat, elle mélange tous les ingrédients sans tenir compte des doses ni même prendre la peine de casser les œufs, avant de cuire le tout jusqu'à la carbonisation pour un résultat évidemment immangeable. Cependant, quand le jour de la Saint Valentin, elle décide d'offrir à son père le même gâteau au chocolat que lui avait autrefois préparé son épouse, elle demande de l'aide à Miki Ichinose, la mère pâtissière de son amie Kanon Ichinose, dont les conseils l'aident à devenir enfin une bonne cuisinière. Alors que son père mange le gâteau, il se met à fredonner la mélodie de la Crystal Melody Box, ce qui intrigue sa fille. Il lui révèle alors que c'est une composition sur laquelle travaillait sa mère avant de mourir et qu'il est donc le seul à connaître. Mai réalise alors que sa mère et la Déesse de la Musique, qui lui a confié la boîte, sont la même personne. Alors que Miracle² participe au Sekai Idol Battle qui les oppose à des idoles du monde entier, elles sont interrompues par Dokudokudan qui utilise une machine pour transporter Maô sur Terre et elles sont obligées de se transformer en direct pour l'affronter, révélant ainsi leur identité au monde entier. Après l'avoir vaincu et récupéré les derniers Sound Jewels, elles sont contactées par la Déesse de la Musique qui leur annonce que leur mission d'idoles guerrières est terminée mais que d'autres leur succéderont si le Royaume de la Musique était à nouveau menacé, et en profite pour confirmer à Mai qu'elle est bien sa mère, même si ses équipières continuent de l'ignorer.
    Personnage = 4 / 5 Interprète = 5 / 5
    Relation(s) :

    Mentor

    Déesse de la Musique
    Mentor

    Yuzuhara Mayumi
    Mascotte

    Rocky
    Équipière

    Ichinose Kanon
    Équipière

    Tachibana Fûka
    Équipière

    Shiratori Akari
    Équipière

    Shiratori Hikari
    Père

    Kanzaki Seitarô
    Mère

    Kanzaki Ayumi
    Ami

    Kojirô
    Amie

    Suzuhara Yukie
    Employeur

    Sawanobori Kazunari

    Ennemi(s) :

    Dokudokudan
    More Joomla Extensions
  • Shiratori Akari (白鳥 アカリ)

    Série : Miracle Tunes (2017)
    Première apparition : Épisode 10
    Première transformation : Épisode 14
    Double identité : Connue de ses ennemis
    Interprète : Usukura Rina (薄倉 里奈)
    Affiliation : Miracle Tunes, Kari Kari, Miracle²
    Catégorie(s) : Protagoniste, Henshin Heroïne, Girl x Heroine, Heroïne or, Quatrième héroïne, U-15 Heroïne
    Activité(s) : Collégienne, Chanteuse
    Archétype(s) : Bilingue
    Date de naissance : 2 avril
    Classe : 1ere année d'école moyenne (Équivalent de la 5eme)
    Phrase de présentation : Call me Akari ! (コール ミー アカリ !) = Appelez-moi Akari !
    Phrase(s) fétiche(s) : Unbelievable ! (アンビリーバブル !) = Incroyable !

    Elle et sa sœur Hikari sont les premières quatrièmes héroïnes des équipes de Girls x Heroines et le seul cas où deux personnes occupent cette fonction, ayant rejoint l'équipe en même temps.

    Elle prend le métier d'idole très au sérieux et déteste perdre. Elle aime la salade et les smoothies mais déteste le natto (soja fermenté extrêmement malodorant) et est allergique aux champignons matsutake. Elle a la phobie des vers de terre, au point de ne même pas supporter d'en entendre le nom, et son prénom signifie "lueur". Les deux sœurs font d'abord partie de Kari Kari, un duo musical qui connaît un grand succès aux États-Unis avant de se rendre au Japon où elles deviennent les rivales de Miracle², au point que le producteur Kazunari Sawanobori a l'idée de les faire s'affronter dans un duel musical pour déterminer quel est le meilleur groupe. D'abord hostiles envers leurs adversaires, leur attitude change après avoir assisté à un de leurs combats en tant que Miracle Tunes sans qu'elles remarquent leur présence. Quand Dokudokudan, qui a également découvert leur double identité, lance une offensive au moment où Miracle² doit chanter en direct, Hikari et Akari se portent volontaire pour combattre la menace à leur place. Elles sont alors contactées par Alm et Sopra qui font d'elles des idoles guerrières et les nouveaux membres de Miracle Tunes. Quant au duel de popularité opposant Miracle² à Kari Kari, il se révèle être depuis le début une opération publicitaire de Sawanobori pour annoncer l'intégration des sœurs Shiratori au groupe. Bien qu'ayant longtemps vécu et fait carrière aux États-Unis, les deux sœurs sont originaires d'Amerimura où elles sont extrêmement populaires mais elles s'efforcent de cacher ce fait à leur entourage afin de préserver leur image de chanteuses américaines. Elles finissent par avouer la vérité quand une mission les conduit à leur village natal. Alors que Miracle² participe au Sekai Idol Battle qui les oppose à des idoles du monde entier, elles sont interrompues par Dokudokudan qui utilise une machine pour transporter Maô sur Terre et elles sont obligées de se transformer en direct pour l'affronter, révélant ainsi leur identité au monde entier. Après l'avoir vaincu et récupéré les derniers Sound Jewels, elles sont contactées par la Déesse de la Musique qui leur annonce que leur mission d'idoles guerrières est terminée mais que d'autres leur succéderont si le Royaume de la Musique était à nouveau menacé.
    Personnage = 2,5 / 5 Interprète = 5 / 5
    Relation(s) :

    Mentor

    Déesse de la Musique
    Mentor

    Yuzuhara Mayumi
    Mascotte

    Alm
    Équipière

    Kanzaki Mai
    Équipière

    Ichinose Kanon
    Équipière

    Tachibana Fûka
    Père

    Shiratori Mitsuo
    Mère

    Shiratori Uneko
    Sœur cadette

    Shiratori Hikari
    Ami

    Kojirô
    Amie

    Suzuhara Yukie
    Employeur

    Sawanobori Kazunari
    Gardes du corps

    Ken & Ichirô

    Ennemi(s) :

    Dokudokudan
    More Joomla Extensions
  • Shiratori Hikari (白鳥 ヒカリ)

    Série : Miracle Tunes (2017)
    Première apparition : Épisode 10
    Première transformation : Épisode 14
    Double identité : Connue de ses ennemis
    Interprète : Nishiyama Mio (西山 未桜)
    Affiliation : Miracle Tunes, Kari Kari, Miracle²
    Catégorie(s) : Protagoniste, Henshin Heroïne, Girl x Heroine, Heroïne argent, Quatrième héroïne, U-15 Heroïne
    Activité(s) : Collégienne, Chanteuse
    Archétype(s) : Bilingue
    Date de naissance : 28 mars
    Classe : 1ere année d'école moyenne (Équivalent de la 5eme)
    Phrase de présentation : Call me Hikari ! (コール ミー ヒカリ !) = Appelez-moi Hikari !
    Phrase(s) fétiche(s) : Unbelievable ! (アンビリーバブル !) = Incroyable !

    Elle et sa sœur Akari sont les premières quatrièmes héroïnes des équipes de Girls x Heroines et le seul cas où deux personnes occupent cette fonction, ayant rejoint l'équipe en même temps.

    Elle aime le jus d'orange et les triple cheeseburgers mais déteste le café et est allergique aux ormeaux. Elle fourmille d'idées qu'elle s'empresse d'exposer à son producteur et quand elle a besoin de se détendre, elle adopte un look plus décontracté avec jogging et lunettes. Souffrant d'un complexe d'infériorité, elle a parfois l'impression d'exister dans l'ombre de sa sœur alors que celle-ci se décrit comme sa plus grande fan. Son prénom signifie "lumière". Les deux sœurs font d'abord partie de Kari Kari, un duo musical qui connaît un grand succès aux États-Unis avant de se rendre au Japon où elles deviennent les rivales de Miracle², au point que le producteur Kazunari Sawanobori a l'idée de les faire s'affronter dans un duel musical pour déterminer quel est le meilleur groupe. D'abord hostiles envers leurs adversaires, leur attitude change après avoir assisté à un de leurs combats en tant que Miracle Tunes sans qu'elles remarquent leur présence. Quand Dokudokudan, qui a également découvert leur double identité, lance une offensive au moment où Miracle² doit chanter en direct, Hikari et Akari se portent volontaire pour combattre la menace à leur place. Elles sont alors contactées par Alm et Sopra qui font d'elles des idoles guerrières et les nouveaux membres de Miracle Tunes. Quant au duel de popularité opposant Miracle² à Kari Kari, il se révèle être depuis le début une opération publicitaire de Sawanobori pour annoncer l'intégration des sœurs Shiratori au groupe. Bien qu'ayant longtemps vécu et fait carrière aux États-Unis, les deux sœurs sont originaires d'Amerimura où elles sont extrêmement populaires mais elles s'efforcent de cacher ce fait à leur entourage afin de préserver leur image de chanteuses américaines. Elles finissent par avouer la vérité quand une mission les conduit à leur village natal. Alors que Miracle² participe au Sekai Idol Battle qui les oppose à des idoles du monde entier, elles sont interrompues par Dokudokudan qui utilise une machine pour transporter Maô sur Terre et elles sont obligées de se transformer en direct pour l'affronter, révélant ainsi leur identité au monde entier. Après l'avoir vaincu et récupéré les derniers Sound Jewels, elles sont contactées par la Déesse de la Musique qui leur annonce que leur mission d'idoles guerrières est terminée mais que d'autres leur succéderont si le Royaume de la Musique était à nouveau menacé.
    Personnage = 3 / 5 Interprète = 5 / 5
    Relation(s) :

    Mentor

    Déesse de la Musique
    Mentor

    Yuzuhara Mayumi
    Mascotte

    Alm
    Équipière

    Kanzaki Mai
    Équipière

    Ichinose Kanon
    Équipière

    Tachibana Fûka
    Père

    Shiratori Mitsuo
    Mère

    Shiratori Uneko
    Sœur cadette

    Shiratori Akari
    Ami

    Kojirô
    Amie

    Suzuhara Yukie
    Employeur

    Sawanobori Kazunari
    Gardes du corps

    Ken & Ichirô

    Ennemi(s) :

    Dokudokudan
    More Joomla Extensions
  • Tachibana Fûka (橘 フウカ)

    Série : Miracle Tunes (2017)
    Première apparition : Épisode 1
    Première transformation : Épisode 2
    Double identité : Connue de ses ennemis
    Interprète : Oda Yuzuha (小田 柚葉)
    Affiliation : Miracle Tunes, Miracle²
    Catégorie(s) : Protagoniste, Henshin Heroïne, Girl x Heroine, Heroïne bleue, U-15 Heroïne
    Activité(s) : Collégienne, Chanteuse
    Date de naissance : 13 janvier
    Classe : 1ere année d'école moyenne (Équivalent de la 5eme)
    Phrase de présentation : Call me Fûka ! (コール ミー フウカ !) = Appelez-moi Fûka !
    Phrase(s) fétiche(s) : Arienai ! Yurusenai ! (ありえない ! 許せない !) = Impensable ! Impardonable !

    Fille de deux médecins humanitaires souvent absents à cause de leur métier, elle est élevée par ses grands-parents. Jeune prodige de la danse, elle remporte une audition visant à choisir les membres d'une formation musicale grâce à une chorégraphie que lui avait enseignée son ancien instituteur, Okada, mais découvre aussitôt après que le but secret de l'audition était de recruter des idoles guerrières pour combattre aux côtés de Mai Kanzaki au sein des Miracle Tunes. Ses grands-parents étant constamment inquiets pour ses parents, elle ne veut pas qu'ils se fassent aussi du souci pour elle et refuse dans un premier temps cette mission à cause des dangers qu'elle implique; mais elle change d'avis quand Okada est transformé en Negative Jeweler par Dokudokudan. Elle s'efforce de rester sérieuse en toute circonstance et ne se laisse aller à exprimer ses émotions que quand elle se croit seule. Perfectionniste, elle prend la danse très au sérieux et se fâche parfois contre Kanon Ichinose à cause de sa maladresse pour le regretter ensuite et chercher à se faire pardonner. Un peu garçon manqué, elle se soucie peu de son apparence et ne porte pratiquement jamais de jupe ou de robe, ce qui se reflète dans sa tenue de combat. Alors que Miracle² participe au Sekai Idol Battle qui les oppose à des idoles du monde entier, elles sont interrompues par Dokudokudan qui utilise une machine pour transporter Maô sur Terre et elles sont obligées de se transformer en direct pour l'affronter, révélant ainsi leur identité au monde entier. Après l'avoir vaincu et récupéré les derniers Sound Jewels, elles sont contactées par la Déesse de la Musique qui leur annonce que leur mission d'idoles guerrières est terminée mais que d'autres leur succéderont si le Royaume de la Musique était à nouveau menacé. Elle en profite pour décrire Fûka comme une personne "froide en apparence, mais avec un cœur chaleureux".
    Personnage = 3 / 5 Interprète = 5 / 5
    Relation(s) :

    Mentor

    Déesse de la Musique
    Mentor

    Yuzuhara Mayumi
    Mascotte

    Clanosuke
    Équipière

    Kanzaki Mai
    Équipière

    Ichinose Kanon
    Équipière

    Shiratori Akari
    Équipière

    Shiratori Hikari
    Grand-père

    Tachibana Sadao
    Grand-mère

    Tachibana Fumiko
    Père

    Tachibana
    Mère

    Tachibana
    Ami

    Kojirô
    Amie

    Suzuhara Yukie
    Employeur

    Sawanobori Kazunari

    Ennemi(s) :

    Dokudokudan
    More Joomla Extensions
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Toku-Critiques
  • Henshin heroine
  • Girls x Heroine
  • Miracle Tunes
  • Miracle Tunes
  • Miracle Tunes - Membres
  • Miracle Tunes - Membres - Toku-Onna

Haut de page

© 2025 Toku-Onna