ANTIQUITÉ

INSTALLATION DES AMAZONES À PARADISE ISLAND


Fuyant la civilisation gréco-romaine qui les traite comme des esclaves, un groupe de femmes forme la tribu des Amazones et s'établit sur une île inconnue du Triangle des Bermudes qu'elles baptisent Paradise Island, afin d'y vivre en paix et en harmonie. Leur style de vie particulier leur permet d'accroître considérablement leur espérance de vie et de développer leurs capacités physiques jusqu'à un niveau surhumain. On notera cependant que les indications données au cours de la série sur la date de leur installation sont contradictoires, variant entre -58 et -658 selon les épisodes, la deuxième date étant d'ailleurs plus cohérente avec l'âge officiel de leur princesse, Diana, qui a 2527 ans en 1977. Il faut croire que la mémoire des Amazones devient défaillante avec le temps! Ou alors, elles occupaient une autre île 600 ans avant de s'installer à Paradise Island.

Épisode(s) : Saison 1 - Pilote

1942

STEVE TREVOR ÉCHOUE SUR PARADISE ISLAND


À l'issue d'un combat aérien contre le capitaine Drangel, l'avion du major Steve Trevor est abattu et il saute en parachute avant d'échouer, blessé et inconscient, sur Paradise Island. Les Amazones le soignent tout en le maintenant drogué et les yeux bandés pour lui cacher leur existence et apprennent en l'interrogeant que le monde extérieur est plongé dans une guerre contre les forces de l'Axe.

Épisode(s) : Saison 1 - Pilote
LE TOURNOI DES AMAZONES


Afin de désigner une championne pour ramener Steve Trevor aux États-Unis et aider son pays à lutter contre les Nazis, la reine Hippolyta organise un tournoi mais interdit à sa fille Diana d'y participer. Amoureuse de Steve, celle-ci brave cette interdiction en profitant du fait que les participantes concourent masquées afin d'éviter tout favoritisme et elle remporte la compétition haut-la-main.

Épisode(s) : Saison 1 - Pilote
DIANA DEVIENT WONDER WOMAN


Hippolyta remet ensuite à sa fille un costume indestructible aux couleurs du drapeau américain, ainsi que des bracelets pare-balles, une tiare boomerang, un lasso doré et une ceinture magique qui lui permet de conserver ses pouvoirs d'Amazone hors de Paradise Island.

Épisode(s) : Saison 1 - Pilote
COURS DE TRANSFORMATION


En compagnie de son autre fille Drusilla, Hippolyta apprend à Diana à se transformer à volonté en tournoyant sur elle-même.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 4
DÉPART DE PARADISE ISLAND


Aux commandes de son avion invisible, Wonder Woman quitte Paradise Island pour ramener Steve Trevor aux États-Unis. Après l'avoir confié à un hôpital, elle prend régulièrement de ses nouvelles en se déguisant en infirmière.

Épisode(s) : Saison 1 - Pilote
PREMIÈRE INTERVENTION PUBLIQUE


Peu après son arrivée aux États-Unis, alors qu'elle explore ce pays inconnu où sa tenue ne laisse pas les passants indifférents, Wonder Woman est témoin d'un hold-up et s'empresse de capturer les voleurs.

Épisode(s) : Saison 1 - Pilote
VEDETTE DU SHOW BIZ


L'intervention de Wonder Woman attire l'attention de l'impresario Ashley Norman qui lui propose de se produire dans un numéro consistant à se faire tirer dessus tout en arrêtant les balles avec ses bracelets. Ayant compris qu'elle avait besoin d'une source de revenus dans notre monde, l'Amazone accepte sans se douter qu'Ashley est en réalité un espion Nazi qui espère profiter du numéro pour l'éliminer.

Épisode(s) : Saison 1 -Pilote
MARCIA DÉMASQUÉE


Wonder Woman découvre que Marcia, la secrétaire et petite amie de Steve Trevor, est en réalité une espionne Nazie et la capture à l'issue d'un rude combat, utilisant ensuite son lasso pour l'obliger à lui révéler les projets de son supérieur, le colonel Von Blasko, qu'elle capture alors qu'il s'apprêtait à bombarder une installation militaire.

Épisode(s) : Saison 1 -Pilote
SECRÉTAIRE DE STEVE TREVOR


L'arrestation de Marcia permet à Wonder Woman de devenir la secrétaire de Steve Trevor sous l'identité de Diana Prince, un poste qui lui permet de rester auprès de lui tout en étant immédiatement au courant des situations qui nécessitent son intervention.

Épisode(s) : Saison 1 -Pilote
STEVE TREVOR ACCUSÉ DE TRAHISON


Autrefois capturée par Steve Trevor, l'espionne Nazie Paula Von Gunther continue de diriger son réseau depuis sa cellule et espère se venger de lui en le faisant passer pour un traître avec l'aide de l'industriel Arthur Deal III. Elle pense faire d'une pierre deux coups en l'enlevant et en l'utilisant comme appât pour capturer Wonder Woman, afin de les tuer en faisant croire qu'ils sont morts en détruisant un transport d'armes pour le compte des Nazis; mais l'Amazone se libère et la capture avec ses complices, innocentant Trevor.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
SPECTACLE CARITATIF


Cédant autant à son patriotisme qu'à son esprit de compétition, Wonder Woman accepte de participer à un spectacle caritatif destiné à encourager l'achat d'obligations de guerre et l'opposant à une fausse Wonder Woman (Fausta Grables) dans une série d'épreuves sportives. Elle réalise trop tard qu'il s'agit d'un piège et est capturée, ses adversaires utilisant sur elle son propre lasso pour l'obliger à leur révéler son point faible: elle perd ses pouvoirs si on lui retire sa ceinture.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 2
PRISONNIÈRE EN ALLEMAGNE


Fausta Grables emmène Wonder Woman en Allemagne où elle est emprisonnée dans le quartier général du colonel Kesselmann. Elle parvient à s'évader quand l'arrogance de ce dernier lui permet de récupérer sa ceinture mais apprend à son retour aux États-Unis que Steve Trevor, parti la secourir, a été capturé à son tour et elle retourne en Allemagne pour le délivrer. Cette aventure mouvementée aura deux conséquences positives: elle permet à Fausta de réaliser qu'elle est dans le mauvais camp et de rejoindre la Résistance et à Trevor de dérober à Kesselmann une liste d'agents infiltrés.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 2
ATTENTAT CONTRE EISENHOWER


Mai 1942. En enquêtant sur une série de sabotages visant à empêcher la construction d'un radar militaire top secret, Wonder Woman découvre que le véritable but de ces tentatives en apparence ratées était de préparer un attentat contre le général Dwight D. Eisenhower qu'elle arrive à déjouer.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 3
MISS G.I. DREAMGIRL OF 1942


Mai 1942. Pour mener son enquête sur les sabotages, Wonder Woman s'était inscrite, sous l'identité de Diana Paradise, à l'élection de Miss G.I. Dreamgirl of 1942, un concours de beauté qui servait de couverture aux saboteurs. Redevenant Wonder Woman pour sauver une des participantes d'une tentative de meurtre avant de secourir Eisenhower, c'est sous son identité superhéroïque qu'elle est sacrée Miss G.I. Dreamgirl of 1942.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 3
VOL DU XPJ-1


Juin 1942. Wonder Woman tente sans succès d'empêcher des agents Nazis menés par le capitaine Radl de s'emparer d'un prototype d'avion à réaction, le XPJ-1. En prévision de cette éventualité, l'armée américaine avait heureusement doté l'appareil d'un dispositif qui leur permet de le détruire à distance tout en faisant croire aux voleurs qu'il est défectueux. L'intervention de Wonder Woman impressionne cependant Radl qui se met en tête de découvrir le secret de ses bracelets indestructibles.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 4
VISITE DE DRUSILLA


Juin 1942. Chargée par Hippolyta de ramener sa sœur Diana à Paradise Island, Drusilla se rend aux États-Unis. Afin de la convaincre que sa présence y est indispensable pour protéger le monde de la domination Nazie, Diana lui propose de rester quelques jours pour comprendre l'importance de sa mission et Drusilla en profite pour découvrir ce pays qui lui est inconnu.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 4
DRUSILLA DEVIENT WONDER GIRL


Juin 1942. Désirant capturer Wonder Woman afin de découvrir le secret de ses bracelets, le capitaine Radl fait enlever le général Phil Blankenship pour qu'il serve d'appât. Témoin de la scène, Drusilla se souvient des cours de transformations de Diana et s'en sert pour devenir Wonder Girl (Bien qu'elle ne porte pas encore ce nom). Elle tente de délivrer Blankenship mais est capturée par Radl qui la prend pour sa sœur.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 4
INVASION DE PARADISE ISLAND


Juin 1942. Durant sa captivité, Drusilla révèle par inadvertance l'existence et la localisation de Paradise Island à Radl, lui permettant d'envahir l'île et d'en prendre le contrôle malgré la présence de Wonder Woman. Privées de leurs bracelets, les Amazones sont réduites en esclavage et obligées d'exploiter leurs gisements de feminum, un métal indestructible qui permettrait aux Nazis de fabriquer des machines de guerre invulnérables.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 5
LIBÉRATION DE PARADISE ISLAND


Juin 1942. Drusilla parvient à s'évader et à rejoindre Paradise Island où elle aide les Amazones à récupérer leurs bracelets et reprendre le contrôle de leur île. Elles modifient ensuite les souvenirs des envahisseurs pour les convaincre que Drusilla s'était moquée d'eux et qu'ils n'ont trouvé aucune île aux coordonnées qu'elle leur avait indiquées. Cette mésaventure convainc cependant Hippolyta de l'importance de la mission de Wonder Woman et elle l'autorise à rester aux États-Unis le temps nécessaire pour mettre fin à la menace Nazie.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 5
NOUVEL ESSAI DU XPJ-1


Juin 1942. En interrogeant Radl, Wonder Woman apprend l'existence d'un autre agent chargé de voler le XPJ-1, le lieutenant Karl Wertz, lequel assomme et prend la place de Steve Trevor qui devait effectuer le premier vol d'essai de l'appareil. Wonder Woman arrive à temps pour l'empêcher de décoler et Karl tente de s'enfuir avant de se retrouver face à Wonder Girl qui le convainc "gentiment" de se rendre. L'existence de la jeune Amazone reste cependant inconnue du public qui pense que Karl délire en disant avoir été attaqué par "une fille de 15 ans forte comme 10 hommes".

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 5
ACCIDENT NUCLÉAIRE


Septembre 1942. Le mercenaire Falcon est engagé par les Nazis pour détruire un réacteur nucléaire expérimental construit dans le cadre du projet Manhattan. Pour cela, il dérobe les travaux du sismologue Otis Warren et s'en sert pour provoquer un séisme artificiel destiné à entraîner l'emballement, puis l'explosion du réacteur, ce qui causerait la première catastrophe nucléaire de l'histoire. Ce sinistre projet est heureusement contrecarré par Warren qui a l'idée d'utiliser de l'eau pour refroidir le réacteur tandis que Falcon est capturé par Wonder Woman.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 7
LA FIN DES BILLETS DE 2$


Septembre 1942. Wonder Woman déjoue un projet de l'agent Nazi Wotan visant à déstabiliser l'économie américaine en inondant le marché de faux billets de 2$. Afin d'éviter que cette tactique soit réutilisée, le gouvernement américain fait retirer ces billets de la circulation. La série prend ici une petite liberté avec la réalité historique car si la production des billets de 2$ avait effectivement cessé jusqu'en 1976, elle avait pris fin en 1966, soit bien après la guerre (Ou alors, l'administration américaine est extrêmement lente!).

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 8
LE JUGEMENT D'ANDROS


Septembre 1942. Membre du Conseil planétaire, l'extra-terrestre Andros est envoyé sur Terre par ses pairs pour juger si le caractère violent et belliqueux de ses habitants représente un danger pour le reste de l'univers maintenant que leurs progrés technologiques les rapprochent de la conquête spatiale, auquel cas le conseil devra les exterminer. Sa mission se complique quand il est enlevé par les Nazis qui le prennent pour un savant américain et veulent percer le secret de sa technologie avancée. Heureusement, le fait que Steve Trevor et Wonder Woman risquent leur vie pour le secourir malgré le danger qu'il représente pour leur planète convainc le conseil d'épargner la Terre. Sa mission terminée, Andros retourne sur son monde, non sans proposer à Wonder Woman de l'accompagner mais, malgré leurs sentiments réciproques, celle-ci refuse d'abandonner sa mission sur Terre.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisodes 9-10
MISSION AU TEXAS


Septembre 1942. Quand Steve Trevor est envoyé au Texas pour aider J.P. Hadley, un ami du général Phil Blankenship, à lutter contre des voleurs de bétail, Wonder Woman s'y rend pour l'aider, troquant pour l'occasion son costume habituel contre une tenue plus "couleur locale".

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 12
LE RETOUR DE DRUSILLA


La présence de Diana étant requise pour célébrer le 2000eme anniversaire de l'installation des Amazones sur Paradise Island, Drusilla retourne aux États-Unis pour la chercher et en profite pour l'aider à enquêter sur une série d'enlèvements de héros de guerre, tombant au passage amoureuse de l'un d'eux, le caporal Jim Ames, un poltron devenu un héros malgré lui que Wonder Woman aide à découvrir son courage caché. C'est d'ailleurs lui qui est le premier à désigner Drusilla sous le nom de Wonder Girl.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 13
2000eme ANNIVERSAIRE


Après cette aventure, Wonder Woman prend une absence de 3 jours et retourne provisoirement à Paradise Island pour assister à la célébration du 2000eme anniversaire de l'installation des Amazones sur l'île.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 13

1943

LE FILS D'ANDROS


Un an après Andros, son fils qui porte le même nom se rend à son tour sur Terre pour une mission non-précisée et, comme son père avant lui, fait équipe avec Wonder Woman pour qui il développe des sentiments réciproques.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 9

1944-1976

LA FUITE DES ISHIDA


Détenus dans le camp d'internement de Los Alamos avec leur famille, les frères Masaaki et Takeo Ishida tentent de fuir après la mort de leurs parents mais Masaaki est gravement blessé par un tir de mortier. Voyant Wonder Woman emporter le corps inerte de son frère, Takeo s'imagine que l'Amazone l'a tué et se réfugie au Mexique avant de regagner le Japon. En réalité, l'Amazone avait conduit Masaaki à l'hôpital pour le soigner et les deux frères grandissent en étant chacun persuadé que l'autre est mort.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 2
RETOUR À PARADISE ISLAND


Estimant sa mission terminée après la victoire des Alliés contre les forces de l'Axe, Wonder Woman retourne à Paradise Island et reprend ses fonctions de princesse des Amazones.

Épisode(s) : Saison 2 - Pilote
STEVE TREVOR Jr


De son côté, Steve Trevor se marie et à un fils nommé Steve Trevor Jr avant de mourir dans des circonstances non-révélées. Devenu adulte, Steve Jr, le plus souvent appelé simplement Steve, rejoint l'organisation de contre-espionnage Inter-Agency Defense Command (I.A.D.C.) comme agent avant de prendre la direction de la branche de Washington entre deux épisodes.

Épisode(s) : Saison 2 - Pilote

1977

STEVE Jr ARRIVE À PARADISE ISLAND


Comme son père avant lui, Steve Trevor Jr se retrouve malgré lui à Paradise Island quand l'avion transportant un groupe de savants atomistes qu'il est chargé d'escorter est victime d'une tentative de détournement et que ses occupants sont plongés dans l'inconscience alors que l'appareil se trouve à proximité de l'île des Amazones qui utilisent leur technologie pour lui permettre d'y atterrir en douceur. D'abord surprise par la ressemblance de Steve Jr avec son père, Diana apprend en l'interrogeant sous hypnose que malgré la fin de la guerre, le monde extérieur est toujours menacé par des terroristes, des dictateurs et des savants fous et a donc de nouveau besoin de Wonder Woman.

Épisode(s) : Saison 2 - Pilote
DIANA CONTRE EVADNE


Si Diana arrive, non sans mal, à convaincre sa mère de la laisser repartir aux États-Unis, sa cousine Evadne souhaite accomplir cette mission à sa place. Afin de déterminer laquelle des deux reprendra le costume de Wonder Woman, les deux Amazones s'affrontent dans une compétition amicale remportée par Diana.

Épisode(s) : Saison 2 - Pilote
NOUVEAU COSTUME


Revêtue d'un nouveau costume confectionné par sa mère, Diana reprend l'identité de Wonder Woman et permet à l'avion détourné de rejoindre sa destination initiale. Maintenus endormis durant leur séjour sur l'île, les passages sont convaincus de n'être restés inconscients que quelques secondes et sont donc stupéfaits d'apprendre que leur voyage a en réalité duré plusieurs jours.

Épisode(s) : Saison 2 - Pilote
DIANA REJOINT L'I.A.D.C.


Reprenant l'identité de Diana Prince, Wonder Woman devient un agent de l'I.A.D.C. avec l'aide de Steve Trevor Jr, hypnotisé durant son séjour à Paradise Island pour l'accepter comme sa nouvelle associée, et d'I.R.A.C., l'ordinateur de l'agence, dont elle modifie les fichiers.

Épisode(s) : Saison 2 - Pilote
WONDER WOMAN CONTRE SOLANO


La première mission moderne de Wonder Woman l'oppose au commanditaire du détournement, le Dr Solano, un scientifique cherchant à s'approprier du matériel nucléaire pour déclencher une série de conflits qui lui permettraient de conquérir le monde. Il est apparemment tué dans l'explosion de son propre robot spadassin qu'il avait opposé à Wonder Woman.

Épisode(s) : Saison 2 - Pilote
ANSCHLUSS '77


Wonder Woman est une nouvelle fois confrontée à la menace Nazie en retrouvant la trace d'anciens membres réfugiés au Cordova et travaillant sur le projet "Anschluss '77" qui vise à recréer Adolf Hitler par clonage.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 1
LA VENGEANCE DE TAKEO


Après être revenu aux États-Unis, Takeo Ishida est choisi par le Dr Kenneth Wilson pour tester un amplificateur mental qui le dote de pouvoirs télékinétiques. Voyant là une arme qui lui permettrait de se venger de Wonder Woman, il enlève le savant et attire l'Amazone à Los Alamos où il tente de l'obliger par télékinésie à traverser un champ de mines. La force colossale de Wonder Woman lui permet de résister suffisamment pour provoquer une surchauffe de l'amplificateur et elle arrive à convaincre Takeo que son frère est vivant, l'aidant ensuite à le retrouver.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 2
MENACE NUCLÉAIRE SUR PARADISE ISLAND


Chargée d'enquêter sur une série de disparitions dans la région du Triangle des Bermudes, Wonder Woman découvre que le responsable est le marchand d'armes Raymond Manta mais est confrontée à un dilemme car si elle met fin à ses activités, le gouvernement américain construira un centre de recherche nucléaire dans cette zone proche de Paradise Island. La situation est résolue quand Manta fait exploser sa base, rendant ainsi la zone radioactive et obligeant le gouvernement américain à construire son centre de recherche ailleurs (On appréciera au passage la contradiction de Wonder Woman qui s'inquiète d'un possible accident nucléaire à proximité de Paradise Island mais est ravie que la situation soit résolue par ... un accident nucléaire à proximité de Paradise Island! Si ça se trouve, c'est à cause de ça que les Amazones n'apparaissent plus dans la série ensuite.). C'est au cours de cette mission que Wonder Woman revêt pour la première fois sa tenue de plongée pour détruire Stingray, le sous-marin guidé par ordinateur de Manta.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 3
FAUX MARIAGE


Afin d'enquêter sur une série de fuites concernant d'importants politiciens dont les épouses fréquentent le centre de remise en forme Hacienda, Diana Prince simule un mariage avec Christian Harrison, le bras droit du président, avant de se rendre dans ce centre où elle découvre que le directeur, David Allen, utilise une technique de massage spéciale pour hypnotiser ses clientes et leur faire révéler des secrets concernant leurs époux.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 7
LA MENACE DES SKRILLS


Quand les Skrills, de dangereux extra-terrestres trafiquants d'esprits se réfugient sur Terre pour y commettre leurs méfaits, le fils d'Andros sollicite l'aide de Wonder Woman pour les capturer avant que le Conseil Planétaire ne recoure à une méthode radicale pour les éliminer en plongeant une partie de la population terrestre dans la folie en guise de dommage collatéral. Comme son père avant lui, une fois sa mission terminée, le jeune Andros propose à Wonder Woman de l'accompagner sur sa planète d'origine mais cette fois encore, elle refuse pour poursuivre sa mission sur Terre.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 9-10
WONDER WOMAN CONTRE WONDER WOMAN


À l'approche de Noël, Wonder Woman découvre qu'Orlich Hoffman, en apparence un innocent marchant de jouets, a enlevé des scientifiques qu'il a remplacé par des androïdes de sa création. Comme il a également créé une fausse Wonder Woman dont la force rivalise avec celle de l'originale, l'Amazone le prend à son propre piège en triomphant de son double avant de prendre sa place pour retrouver les savants enlevés.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 11

1978

L'ENLÈVEMENT D'I.R.A.C.


Redoutant d'être la prochaine cible de William Havitol, un génie de l'informatique qui dérobe les programmes des plus puissants ordinateurs du monde, I.R.A.C. profite de la création de l'ordinateur mobile Rover par les scientifiques de l'I.A.D.C. pour le doter de la capacité de détecter le champ magnétique de son programme, permettant à Diana Prince de localiser le QG d'Havitol quand il s'en empare.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 16
L'APPRENTIE SUPER-HÉROÏNE


Amadonna, une enfant originaire d'Ilandia, un monde situé dans une autre dimension, est enlevée par le sinistre Bleaker qui souhaite utiliser les pouvoirs que lui confèrent ses bracelets et collier à des fins criminelles. Elle parvient à lui échapper mais, dans l'impossibilité de rejoindre son monde d'origine sans l'aide du criminel, elle est adoptée par le magnat de la presse Simon Penrose qui la baptise Tina tandis que Wonder Woman lui apprend à maîtriser ses pouvoirs.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 20
PRISONNIÈRE À BURROGONE


Alors qu'elle se rend à la base militaire de Red Mountain pour assister aux essais d'un missile expérimental, Diana Prince est obligée de faire une halte à Burrogone et découvre que ses habitants ont été remplacés par des malfaiteurs qui projettent de voler le missile. Elle redevient Wonder Woman pour les en empêcher mais est droguée et enchaînée dans une cellule de la ville.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 21
POURSUITE MOTORISÉE


Ayant neutralisé Wonder Woman, les faux habitants de Burrogone n'ont aucun mal à s'emparer du missile mais le cerveau de l'opération, Wunderley, drogue ses complices et s'enfuit avec son butin. Wonder Woman reprend alors connaissance, brise ses chaînes et rattrape le fuyard au terme d'une poursuite à moto qui lui permet d'étrenner sa tenue de motarde.

Épisode(s) : Saison 2 - Épisode 21
LES VISITEURS DU FUTUR


L'historienne Cassandra Loren quitte son 2155 d'origine pour se rendre en 1978 où elle a l'intention de faire fortune en exploitant un gisement de cabrium 90, une fabuleuse source d'énergie inconnue à cette époque, quitte à provoquer plus tôt que prévu une catastrophe qui entraînerait la destruction de la ville de Phœnix. Le physicien Adam Clement la suit et fait équipe avec Diana Prince pour la neutraliser. Ils parviennent à capturer Cassandra et Wonder Woman empêche la destruction de Phœnix tout en se demandant si elle ne vient pas ainsi de modifier le cours de l'histoire. Adam retourne ensuite à son époque avec Cassandra tout en laissant à Diana une lettre où il lui avoue être tombé amoureux d'elle.

Épisode(s) : Saison 3 - Épisode 7
VACANCES À SANTA CORONA


Alors qu'elle passe des vacances à Santa Corona auprès de son ancienne collègue Leslie O'Neill et de sa fille skateboardeuse Jamie, Diana Prince est amenée à enquêter sur les exactions d'Evan Donalsen qui utilise la menace et l'intimidation pour racheter des bâtiments qu'il transforme en casinos clandestins. Quand il fait enlever Jamie qui a découvert par hasard une carte indiquant leurs emplacements, Wonder Woman revêt pour la première fois sa tenue de skateboardeuse pour la secourir.

Épisode(s) : Saison 3 - Épisode 8
L'IMPOSTRICE


Quand Nancy Clark, une aspirante actrice déguisée en Wonder Woman, est blessée en sauvant la vie d'un enfant, cela permet à Diana Prince de découvrir un stratagème d'Edgar Percy qui compte profiter d'un dîner de charité pour dévaliser les convives, puis faire "capturer" les voleurs par une fausse Wonder Woman pendant que de faux policiers emportent les objets volés comme pièces à conviction. Il va sans dire que la vraie Wonder Woman contrecarre ses plans.

Épisode(s) : Saison 3 - Épisode 10

1979

SECONDE CONVENTION DE SF SPACE QUESTICON


Organisée par les studios Paragon pour fêter la deuxième saison de leur série Space Quest, la seconde convention de science-fiction Space Questicon prend un tour rocambolesque quand deux participants, Sylvester Grogan et Janet, se retrouvent en possession de cristaux de collimation volés qu'ils prennent pour des babioles en plastique et incorporent à un trophée destiné au vainqueur d'un concours de cosplay.

Épisode(s) : Saison 3 - Épisode 14
FAUSSE INVASION EXTRA-TERRESTRE


Après Andros et les Skrills, la Terre semble connaître une nouvelle visite extra-terrestre particulièrement belliqueuse mais Wonder Woman parvient à prouver que cette invasion est en réalité une mise en scène de Mason Steele, un fanatique d'extrême droite qui espère ainsi faire tirer un missile nucléaire sur la Chine en faisant croire que les envahisseurs y ont installé leur quartier général.

Épisode(s) : Saison 3 - Épisode 15
BRÈVE CARRIÈRE DE CHANTEUSE


Sous l'identité de Kathy Meadows, Diana Prince signe un contrat de chanteuse auprès de Phœnix Studios, victimes d'une tentative d'extorsion d'Adele Kobler qui est justement visée par une enquête de l'I.A.D.C.

Épisode(s) : Saison 3 - Épisode 16
L'INVASION DES TÉTRAÈDRES


Accompagnée de Cameron Michaels, Diana Prince se rend à Crystal Lake pour enquêter sur l'apparition de mystérieux Tétraèdres métalliques qui sont en réalité des vaisseaux spatiaux contenant la conscience d'extra-terrestres qui prennent le contrôle des habitants de la ville en remplaçant leurs esprits par les leurs.

Épisode(s) : Saison 3 - Épisode 20
DÉMASQUÉE ET AMNÉSIQUE


Diana Prince finit par apprendre que les Tétraèdres sont à la recherche d'un criminel polymorphe réfugié sur Terre mais ce dernier, qui se fait passer pour Cameron Michaels, comprend que Diana et Wonder Woman sont la même personne et la drogue pour lui faire oublier sa double identité. Elle retrouve la mémoire grâce à Steven "Skip" Keller, un lycéen de Crystal Lake qui a lui-aussi découvert son identité secrète en assistant par hasard à sa transformation et elle aide les Tétraèdres à capturer le Polymorphe. Ceux-ci regagnent alors leur monde d'origine en rendant leurs esprits aux habitants de Crystal Lake qui ne gardent aucun souvenir de leur mésaventure. Wonder Woman utilise ensuite son lasso pour faire oublier son identité secrète à Skip mais plus tard, ce dernier retrouve cette information consignée dans son journal.

Épisode(s) : Saison 3 - Épisode 21
MUTATION À LOS ANGELES


Diana Prince obtient une mutation et quitte son appartement de Washington pour emménager à Los Angeles et rejoindre la branche locale de l'I.A.D.C. où elle fait connaissance avec son nouveau supérieur, Dale Hawthorn, et la bête noire (sans mauvais jeu de mot) de ce dernier, T. Burton Phipps III.

Épisode(s) : Saison 3 - Épisode 22
UN COLLÈGUE IMMORTEL


Dès son arrivée à Los Angeles, Diana Prince est confrontée à Joseph Reichman, un savant fou cherchant à créer une armée de surhommes immortels qui lui permettrait de conquérir le monde. Elle est aidée dans son enquête par Bryce Kandel, son unique cobaye humain qui vit son immortalité comme une malédiction. Reichman parvient à leur échapper en sacrifiant ses travaux et Kandel rejoint l'I.A.D.C. comme technicien en informatique sous le nom de Bret Cassiday, Diana étant la seule à connaître sa véritable identité.

Épisode(s) : Saison 3 - Épisode 22

2155

INVENTION DU PORTAIL TEMPOREL


En 2155, année où Wonder Woman est toujours en activité, le physicien Adam Clement met au point un portail temporel destiné à observer les événements du passé mais son assistante, l'historienne Cassandra Loren, s'en sert pour se rendre en 1978 avec l'intention d'utiliser ses connaissances des événements à venir pour s'enrichir.

Épisode(s) : Saison 3 - Épisode 6