WONDER WOMAN / DIANA PRINCE


Interprète : Lynda Carter
Profession : Agent de l'I.A.D.C.
Première apparition : Pilote
Première transformation : Pilote
Apparition(s) précédente(s) : Saison 1

Immortelle âgée de 2527 ans, Diana est la princesse des Amazones vivant sur Paradise Island, une île inconnue située dans le Triangle des Bermudes. Elle était revenue sur son île après avoir aidé les Alliés à remporter la Seconde Guerre Mondiale sous l'identité de Wonder Woman; mais quand le hasard fait que le fils de Steve Trevor échoue sur son île après une tentative de détournement de son avion, elle comprend que le monde extérieur a toujours besoin d'elle pour lutter contre les criminels, terroristes et autres aspirants dictateurs qui le menacent et décide donc de reprendre du service. Elle retourne aux États-Unis et rejoint l'organisation de contre-espionnage I.A.D.C. ( Inter-Agency Defense Command) sous l'identité de Diana Prince, redevenant Wonder Woman à chaque fois que la situation l'exige. Contrairement à ce que laissait entendre le pilote de la saison 1, Diana s'est déjà aventurée à plusieurs reprises hors de Paradise Island auparavant, ce qui lui a permis de rencontrer le roi Démétrios (on ignore cependant lequel, plusieurs souverains grecs ayant porté ce nom) et un médecin chinois qui lui a enseigné une technique similaire à l'acupuncture qui lui permet de soulager la douleur par pression sur certains nerfs (Elle dit également s'être opposée à Napoléon et à Cagliostro mais cela contredit la continuité de la série puisqu'elle l'aurait fait sous l'identité de Wonder Woman qu'elle n'a adopté qu'en 1942). Idéaliste et dotée d'une grande compassion, elle voit du bon en chacun et est persuadée que même ses adversaires les plus redoutables peuvent changer en apprenant de leurs erreurs.



TRANSFORMATION


Diana Prince peut se transformer en Wonder Woman en tournoyant sur elle-même, provoquant ainsi une explosion qui remplace ses vêtements civils par son costume. Dans un épisode, elle se transforme en Wonder Woman alors qu'elle est en chemise de nuit mais porte d'autres vêtements quand elle redevient Diana, suggérant que son pouvoir lui permet également de changer ses vêtements civils.





TENUES PARTICULIÈRES


PRINCESSE AMAZONE


Épisode(s) : Pilote

Tenue de Diana sur Paradise Island.
TENUE SPORTIVE


Épisode(s) : Pilote

Tenue portée par Diana et ses consœurs Amazones lors des compétitions sportives.




COSTUMES


COSTUME NORMAL


Épisode(s) : Pilote + 1-21

Costume habituel de Wonder Woman. Il s'agit d'une version modifiée par sa mère, la reine Hippolyta, de celui qu'elle portait dans les années 40, avec une culotte plus échancrée et un aigle plus stylisé sur la poitrine.
CAPE


Épisode(s) : Pilote + 5 + 11

En certaines circonstances formelles, Wonder Woman porte une cape. A noter que dans l'épisode 11, la cape n'est pas portée par elle mais par une androïde à son image.
TENUE DE PLONGÉE


Épisode(s) : 3 + 12

Tenue de plongée de Wonder Woman qu'elle revêt en tournoyant sur elle-même.
TENUE DE MOTARDE


Épisode(s) : 21

Tenue portée par Wonder Woman quand elle doit piloter une moto. Elle est identique à celle de plongée, mais avec un casque étoilé. Elle la revêt en tournoyant sur elle-même.




ÉQUIPEMENT


BRACELETS PARE-BALLES


Première utilisation : Pilote
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1

Bracelets pare-balles de Wonder Woman. Leur aspect est différent de ceux qu'elle portait dans la saison 1, faisant supposer qu'ils sont faits dans un autre métal que le feminium, mais tout aussi indestructible.
LASSO DORÉ


Première utilisation : Pilote
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1

Lasso magique de Wonder Woman. Ceux qui sont attachés avec sont incapables de se débattre et sont obligés de dire la vérité à ceux qui les interrogent. Il permet également à Wonder Woman de modifier les souvenirs d'une personne ou de lui donner des instructions hypnotiques qu'elle doit ensuite exécuter. Comme il est indestructible, elle s'en sert en une occasion pour neutraliser une bombe en l'enroulant autour.
TIARE BOOMERANG


Première utilisation : Pilote
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1

Wonder Woman peut utiliser sa tiare comme un boomerang. Elle peut la lancer telle qu'elle ou lui donner d'abord la forme d'un vrai boomerang.
RUBIS


Première utilisation : Épisode 3

Le rubis sur la tiare de Wonder Woman lui permet de contacter sa mère, la reine Hippolyta, via un miroir lui faisant face.
CEINTURE MAGIQUE


Première utilisation : Pilote
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1

La ceinture de Wonder Woman lui permet de conserver ses pouvoirs d'Amazone hors de Paradise Island.
AVION INVISIBLE


Première utilisation : Pilote
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1

Avion invisible piloté par Wonder Woman. Il s'agit d'un modèle différent de celui de la saison 1 avec un design plus moderne.




POUVOIR(S)


SUPERFORCE


Première utilisation : Pilote
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1

En tant qu'Amazone, Wonder Woman possède une force surhumaine qui lui permet de soulever de lourdes charges et de tordre le métal à main nue.
SUPERVITESSE


Première utilisation : Épisode 8
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1

En certaines occasions, Wonder Woman fait preuve d'une vitesse surhumaine qui lui permet d'enrouler son lasso autour d'une bombe avant qu'elle explose, d'attraper un projectile tiré sur elle, de rattraper à la course une voiture de golf folle ou de parcourir 75 km en moins de 4 minutes (Ce qui représente tout de même plus de 1 125 km/h!), rendant difficilement compréhensible le fait que, par la suite, elle utilise une moto à chaque fois qu'elle doit se déplacer rapidement.
SAUT


Première utilisation : Pilote
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1

La force d'Amazone de Wonder Woman lui permet d'effectuer des sauts spectaculaires.
INVULNÉRABILITÉ


Première utilisation : Épisode 8

Alors que la saison précédente avait établi que Wonder Woman pouvait être blessée par une simple balle, elle semble désormais posséder une certaine invulnérabilité dont les limites sont inconnues et, même si c'est visiblement douloureux pour elle, on la voit plusieurs fois résister à des tirs de lasers et même bloquer avec son corps un rayon capable de provoquer des éruptions volcaniques. C'est à se demander à quoi lui servent ses bracelets!
SUPER-OUÏE


Première utilisation : Épisode 9

Wonder Woman possède une ouïe supérieure à la normale, la seule capacité qu'elle semble conserver sous son identité de Diana Prince.
RÉSISTANCE À L'HYPNOSE


Première utilisation : Épisode 5

Si Diana Prince est vulnérable à la mélodie hypnotique d'Hamlin Rule (Encore qu'elle résiste à une technique similaire dans l'épisode 7), ce n'est pas le cas en tant que Wonder Woman. Elle fait toutefois semblant d'y être sensible le temps d'attraper sa tiare pour la lancer sur Hamlin et le désarmer.
COMMUNICATION ANIMALE


Première utilisation : Épisode 12

Wonder Woman peut communiquer par télépathie avec les animaux.
IMPOSITION DES MAINS


Première utilisation : Épisode 20

Wonder Woman peut soigner une personne par imposition des mains.




TALENT(S) PARTICULIER(S)


ESCRIME


Première utilisation : Pilote

Wonder Woman possède des talents d'escrimeuse qu'elle utilise pour affronter le robot du Dr Solano.
PRESSION SUR LES NERFS


Première utilisation : Épisode 1

Un médecin chinois a autrefois enseigné à Wonder Woman une technique similaire à l'acupuncture qui lui permet de soulager la douleur par pression sur certains nerfs.
NATATION


Première utilisation : Épisode 3

Wonder Woman est une excellente nageuse.
GYMNASTIQUE


Première utilisation : Épisode 13

Wonder Woman possède des talents de gymnaste, particulièrement pour les barres asymétriques.
LANCER DE JAVELOT


Première utilisation : Épisode 13

Wonder Woman est capable de lancer deux javelots en un seul tir avec une précision redoutable.
ÉQUITATION


Première utilisation : Épisode 14
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1

En bonne Amazone, Wonder Woman est un cavalière émérite.
PILOTE DE MOTO


Première utilisation : Épisode 21

Wonder Woman est aussi très douée sur une moto, effectuant même certaines cascades à l'occasion, ce qui prouve soit que les Amazones connaissent les motos, soit qu'elle a passé son permis entre deux épisodes.




POINT(S) FAIBLE(S)


IDENTITÉ SECRÈTE


Première utilisation : Épisode 1

Si la Saison 1 était floue à ce sujet, la 2 établit clairement que Wonder Woman ne possède aucun pouvoir quand elle est sous son identité de Diana Prince et il lui arrive souvent de se retrouver dans des situations périlleuses (piège, capture) à cause de ça. Dans ces cas-là, il n'est pas rare qu'elle soit dans l'incapacité de se transformer parce qu'elle est inconsciente ou entravée, accentuant le suspense de la scène. Les Skrills sont cependant les seuls à exploiter sciemment cette faiblesse, les autres adversaires de Wondy ignorant sa double identité.
CEINTURE


Première utilisation : Épisode 2
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1

Wonder Woman doit porter (ou tenir en main) sa ceinture magique pour conserver ses pouvoirs hors de Paradise Island et il suffit donc de la lui retirer pour les neutraliser. Cependant, la seule fois où cette faiblesse est exploitée durant cette saison, Wonder Woman la retire volontairement pour raisonner son adversaire.
BRACELETS


Première utilisation : Épisode 2
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1

Sans ses bracelets, Wonder Woman est incapable de parer les balles et peut donc être blessée par un tir. Cependant, la seule fois où cette faiblesse est exploitée durant cette saison, Wonder Woman les retire volontairement pour raisonner son adversaire.
GAZ


Première utilisation : Épisode 5
Utilisation(s) précédente(s) : Saison 1

Wonder Woman est vulnérable aux gaz qui peuvent la rendre inconsciente ou la neutraliser temporairement.
TÉLÉKINÉSIE


Première utilisation : Épisode 2

Malgré la force physique surhumaine de Wonder Woman, une force mentale assez puissante peut la paralyser ou l'obliger à bouger contre sa volonté.