COUVERTURES


Épisode(s) : 1

Un jeune bellâtre précipite son épouse âgée dans les escaliers tout en contemplant son argent. Une couverture efficace qui résume parfaitement le pitch de l'épisode.

Note : 5 / 5
Épisode(s) : 2

Une femme fatale avec une seringue et un homme s'apprêtant à assommer un chercheur travaillant sur une boîte de poison. Certes, on reconnaît certains éléments de l'épisode mais le résultat est peu clair.

Note : 0,5 / 5
Épisode(s) : 3

Un homme se débat dans sa loge contre un dragon surgissant de son tatouage. Même si elle spoile l'une des dernières scènes de l'épisode, cette couverture est aussi efficace qu'intriguante.

Note : 4 / 5
Épisode(s) : 4

Bien qu'il s'agisse d'une scène de l'épisode, cette couverture est parfaitement incompréhensible si on ne l'a pas vu! Il est impossible de deviner qu'on se trouve dans un puit d'ascenseur, le personnage semble suspendu par des câbles et la perspective déformée est complètement ratée.

Note : 0 / 5
Épisode(s) : 5

Une reine de beauté reçoit son titre tandis qu'on peut voir le cadavre de sa rivale en coulisse. Une couverture réussie qui rappelle celle d'un autre épisode au pitch similaire.

Note : 5 / 5
Épisode(s) : 6

Un couple de restaurateurs s'apprête un tuer un homme dans leur cuisine. Bien qu'elle bénéficie du côté dérangeant apporté par les expressions joviales des tueurs, cette couverture est un ratage: elle ne correspond à aucune scène de l'épisode, contredit l'histoire où les meurtres sont commis par leur employé à leur insu et on se demande pourquoi les clients à l'arrière-plan ne remarquent rien et pourquoi le nom du restaurant sur la vitrine n'est pas à l'envers car vu de l'intérieur.

Note : 0,5 / 5
Épisode(s) : 7

Une couverture flippante à souhait où un homme se retrouve coincé entre un cadavre de femme et sa meurtrière supposée qui est clairement une enfant rendue encore plus inquiétante par l'ombre portée qui la transforme en quasi-silhouette. On pourrait chipoter en rappelant que dans cette scène, la victime est décapitée; mais ne boudons pas notre plaisir.

Note : 5 / 5
Épisode(s) : 8

Un cowboy tente en vain de repousser l'armée de morts-vivants qui l'assaille. Bien que très efficace, cette couverture ne correspond à aucune scène de l'épisode et c'est dommage car qui n'aurait pas envie de voir un western avec des zombies?

Note : 4 / 5
Épisode(s) : 9

Un pot-pourri à la fois confus et cliché de divers éléments de l'épisode et même en l'ayant vu, il faut un moment pour comprendre que le crâne aux yeux lumineux représente le porte-bonheur de l'antagoniste.

Note : 0 / 5
Épisode(s) : 10

Une femme terrifiée par une silhouette armée d'un couteau. Bien qu'il s'agisse d'une scène de l'épisode, cette image est des plus clichés et la posture involontairement comique.

Note : 1 / 5
Épisode(s) : 11

Une femme cajole son amoureux pendant que sa sœur s'arme d'une tronçonneuse. Tout l'art de spoiler la chute d'un épisode dès la couverture!

Note : 0,5 / 5
Épisode(s) : 12

Une femme assaillie par une marionnette que semble manipuler la personne à l'arrière-plan. Certains objecteront que ce n'est pas le cas dans la scène en question mais ça participe à l'ambiguïté du scénario qui nous fait nous demander jusqu'au bout si la marionnette est vivante ou le marionnettiste fou.

Note : 5 / 5
Épisode(s) : 13

Un loup-garou guette sa future victime. Une couverture ultra-clichée pour ce qui est pourtant un des meilleurs épisodes de la saison.

Note : 0,5 / 5
Épisode(s) : 14

Inversement, le plus mauvais épisode a droit à une couverture de qualité où une vieille dame épie un duo qui examine un cadavre sur lequel poussent des fleurs et dont la lame dépassant des os ne laisse aucun doute sur le caractère violent de sa mort.

Note : 4 / 5



MOYENNE = 2,5 / 5