獣将
JÛSHÔ

Commandants Animaux




Dieux protecteurs que les Kakurangers invoquent à l'aide de leurs Rouleaux avant de fusionner avec eux pour les contrôler. Ils se combinent pour former Muteki Shôgun.

レッド サルダー
RED SARDER



Première apparition : Épisode 2
Pilote(s) : Ninja Red
Thème : サル = 猿 (Saru) = Singe
Taille : 35 m
Poids : 1500 t

Note : 3 / 5
ホワイト カーク
WHITE KARK



Première apparition : Épisode 3
Pilote(s) : Ninja White
Thème : Grue
Taille : 30 m
Poids : 1000 t

Note : 3 / 5
イエロー クマード
YELLOW KUMARD



Première apparition : Épisode 3
Pilote(s) : Ninja Yellow
Thème : クマ = 熊 (Kuma) = Ours
Taille : 32 m
Poids : 1800 t

Note : 3 / 5
ブルー ロウガン
BLUE RÔGAN



Première apparition : Épisode 3
Pilote(s) : Ninja Blue
Thème : Loup
Taille : 31 m
Poids : 1200 t

Note : 3 / 5
ブラック ガンマー
BLACK GAMMER



Première apparition : Épisode 3
Pilote(s) : Ninja Black
Thème : ガマ = 蝦蟇 (Gama) = Crapaud
Taille : 31 m
Poids : 1200 t

Note : 3 / 5




獣将 ファイター
JÛSHÔ FIGHTER

Commandants Animaux Combattant




Transformation des Shinobi Medals en guerriers géants avec lesquels les Kakurangers fusionnent pour les contrôler. Ils ressemblent aux Jûshôs mais sont plus sveltes et agiles.

バトル サルダー
BATTLE SARDER



Première apparition : Épisode 12
Pilote(s) : Ninja Red
Thème : サル = 猿 (Saru) = Singe
Taille : 31 m
Poids : 880 t

Le plus agile des Jûshôs Fighters, il se bat en effectuant des mouvements de singe.

Note : 3,5 / 5
バトル カーク
BATTLE KARK



Première apparition : Épisode 12
Pilote(s) : Ninja White
Thème : Grue
Taille : 25 m
Poids : 650 t

La plus légère des Jûshôs Fighters, elle peut voler à très grande vitesse en se changeant en lumière.

Note : 3,5 / 5
バトル クマード
BATTLE KUMARD



Première apparition : Épisode 12
Pilote(s) : Ninja Yellow
Thème : クマ = 熊 (Kuma) = Ours
Taille : 28 m
Poids : 1000 t

Le plus fort et le plus massif des Jûshôs Fighters, il se bat en utilisant des techniques de catch.

Note : 3,5 / 5
バトル ロウガン
BATTLE RÔGAN



Première apparition : Épisode 12
Pilote(s) : Ninja Blue
Thème : Loup
Taille : 27 m
Poids : 780 t

Le plus rapide des Jûshôs Fighters, il peut parcourir en 3 minutes la distance séparant Tokyo d'Osaka.

Note : 3,5 / 5
バトル ガンマー
BATTLE GAMMER



Première apparition : Épisode 12
Pilote(s) : Ninja Black
Thème : ガマ = 蝦蟇 (Gama) = Crapaud
Taille : 28 m
Poids : 880 t

Le Jûshô Fighter dont les jambes sont les plus puissantes, il peut effectuer des bonds de 280 m de haut.

Note : 3,5 / 5




超忍獣
CHÔNINJÛS

Super-Animaux Ninjas




Robots invoqués par les Kakurangers à l'aide des Rouleaux du Shinobi. Ils se combinent pour former Kakure Daishôgun.

ゴッド サルダー
GOD SARDER



Première apparition : Épisode 25
Pilote(s) : Ninja Red
Thème : サル = 猿 (Saru) = Singe
Taille : 31,5 m
Poids : 1300 t

Seul Chôninjû humanoïde, il est spécialisé dans le combat à l'épée et au corps à corps.

Note : 4 / 5
ゴッド カーク
GOD KARK



Première apparition : Épisode 26
Pilote(s) : Ninja White
Thème : Grue
Taille : 15,6 m
Envergure : 21 m
Poids : 600 t
Vitesse : Mach 2

Chôninjû spécialisé dans le combat aérien.

Note : 4 / 5
ゴッド クマード
GOD KUMARD



Première apparition : Épisode 27
Pilote(s) : Ninja Yellow
Thème : クマ = 熊 (Kuma) = Ours
Taille : 30 m
Poids : 2000 t

Étant le plus massif des Chôninjû, il se déplace lentement mais peut utiliser son poids pour générer des ondes de choc.

Note : 4 / 5
ゴッド ロウガン
GOD RÔGAN



Première apparition : Épisode 27
Pilote(s) : Ninja Blue
Thème : Loup
Taille : 39 m
Poids : 1300 t

Chôninjû spécialisé dans la course.

Note : 4 / 5
ゴッド ガンマー
GOD GAMMER



Première apparition : Épisode 29
Pilote(s) : Ninja Black
Thème : ガマ = 蝦蟇 (Gama) = Crapaud
Taille : 31 m
Poids : 2000 t

Chôninjû spécialisé dans le saut, les auteurs commettant l'erreur commune d'ignorer que les crapauds, contrairement aux grenouilles, ne sautent pas.

Note : 4 / 5




シャーク号
SHARK-GÔ

Sharks




Motos des Kakurangers.

シャーク ブリッダー
SHARK BLEEDER



Première apparition : Épisode 3
Pilote(s) : Ninja Red
Thème : Requin
Vitesse : 320 km/h

Note : 3 / 5
シャーク スライダー
SHARK SLIDER



Première apparition : Épisode 3
Pilote(s) : Ninja White + Ninja Blue
Thème : Requin marteau
Vitesse : 280 km/h

Note : 3 / 5
シャーク ランチャー
SHARK LAUNCHER



Première apparition : Épisode 3
Pilote(s) : Ninja Yellow + Ninja Black
Thème : Poisson-scie
Vitesse : 300 km/h

Note : 3 / 5




AUTRES VÉHICULES


ネコマル
NEKOMARU



Première apparition : Épisode 2
Pilote(s) : Kakurangers
Thème : ネコ = 猫 (Neko) = Chat

Véhicule vivant des Kakurangers leur servant également de crêperie ambulante. Doté de la personnalité d'un chat et capable de voler, il est sensible à la poudre de vigne argentée, une plante aux effets comparables à ceux de l'herbe-à-chat.

Note : 5 / 5
きんと雲
KINTO-UN

Nuage Kinto




Première apparition : Épisode 1
Pilote(s) : Sandayû Momochi + Ninja Red + Ninjaman

Nuage solide permettant de voler à ceux qui le chevauchent. Inspiré de celui de Sun Wukong dans La Pérégrination vers l'Ouest.




DÉMARRAGE


Les Kakurangers invoquent les Jûshôs en brandissant leurs Rouleaux tout en criant 隠流 巨大 獣将 之 術 ! (Kakureryû kyodai jûshô no jutsu !) = Technique de la voie cachée des Commandants Animaux géants! Il fusionnent ensuite avec eux en se plaçant devant leur poitrine, bras en croix.


Les Kakurangers transforment leurs Shinobi Medals en Jûshôs Fighters en les lançant tout en criant 隠流 獣将 ファイター 之 術 ! (Kakureryû Jûshô Fighter no jutsu !) = Technique de la voie cachée des Jûshôs Fighters ! Ils fusionnent ensuite avec eux en se plaçant devant leur front, bras en croix.


Les Kakurangers invoquent les Chôninjûs en déployant leurs Rouleaux du Shinobi tout en criant 隠流 超忍獣 之 術 ! (Kakureryû Chôninjû no jutsu !) = Technique de la voie cachée des Super-Animaux Ninjas ! Le caractère 忍 (Nin) inscrit sur le rouleau s'en détache alors pour devenir un éclair, puis le Chôninjû correspondant.





PANNEAU DE CONTRÔLE (CHÔNINJÛS)






ARMES


カーク ビーク
KARK BEAK



Utilisé par : White Kark
Première utilisation : Épisode 6

Deux Kunais à lames bifides. Versions géantes du White Beak.

Note : 4 / 5
サルダー スライサー
SARDER SLICER



Utilisé par : Red Sarder
Première utilisation : Épisode 2

Bouclier tranchant en forme de shuriken. Version géante du Red Slicer.

Note : 5 / 5
クマード クロー
KUMARD CLAW



Utilisé par : Yellow Kumard
Première utilisation : Film / Épisode 12

Grappin en forme de patte d'ours à quatre griffes reliée à une chaîne. Version géante du Yellow Claw.

Note : 5 / 5
ロウガン シャフト
RÔGAN SHAFT



Utilisé par : Blue Rôgan
Première utilisation : Épisode 5

Lance.

Note : 4 / 5
ガンマー ボゥ
GAMMER BOW



Utilisé par : Black Gammer
Première utilisation : Épisode 12

Arc. Version géante du Black Bow. Bien qu'il l'ait en main en une occasion, Black Gammer ne l'utilise jamais de toute la série.

Note : 0 / 5
巨大 カクレンジャー ボール
KYODAI KAKURANGER BALL

Kakuranger Ball Géante




Utilisé par : Jûshôs Fighters
Première utilisation : Épisode 22

Version géante de la Kakuranger Ball.
サルダー ダブル ソード
SARDER DOUBLE SWORD



Utilisé par : God Sarder
Première utilisation : Épisode 25

Deux épées pouvant se combiner pour former une épée à deux lames.

Note : 4 / 5
フライング ビ_ム
FLYING BEAM



Utilisé par : God Kark
Première utilisation : Épisode 26

Deux canons laser à la racine des ailes.

Note : 1 / 5
RAYONS OPTIQUES (1)


Utilisé par : God Kumard
Première utilisation : Épisode 27

Rayons tirés par les yeux.
RAYONS OPTIQUES (2)


Utilisé par : God Rôgan
Première utilisation : Épisode 27

Rayons tirés par les yeux.
QUEUE-ÉPÉE


Utilisé par : God Rôgan
Première utilisation : Épisode 27

La queue de God Rôgan est une lame tranchante.

Note : 5 / 5
ガンマー ファイヤー
GAMMER FIRE



Utilisé par : God Gammer
Première utilisation : Épisode 29

Lance-flamme dans la bouche de God Gammer.

Note : 3 / 5
ガンマー ダイナマイト
GAMMER DYNAMITE
Utilisé par : God Gammer
Première utilisation : Épisode 29

Répliques miniatures de God Gammer sortant de sa bouche pour se fixer sur un adversaire avant d'exploser.

Note : 5 / 5
MÂCHOIRE


Utilisé par : Nekomaru
Première utilisation : Épisode 34

Mâchoire avec laquelle Nekomaru peut mordre un autre véhicule.
CANON


Utilisé par : Nekomaru
Première utilisation : Épisode 39

Canon télécommandé rétractable sur le toit.




TECHNIQUES NINJAS


TÉLÉPORTATION


Utilisé par : Yellow Kumard
Première utilisation : Épisode 11

Yellow Kumard esquive les coups de son adversaire en se téléportant.
サルダー 分身 之 術
SARDER WAKEMI NO JUTSU

Technique de la division corporelle
de Sarder





Utilisé par : God Sarder
Première utilisation : Épisode 39

God Sarder se scinde en Red Sarder, Battle Sarder et God Sarder.




ATTAQUES


サルダー スライサー (2)
SARDER SLICER (2)
Utilisé par : Red Sarder
Première utilisation : Épisode 2

Red Sarder lance le Sarder Slicer à la manière d'une roue pour couper son adversaire en deux.
隠流 忍法 火炎輪
KAKURERYÛ NINPÔ KAENRIN

Technique ninja de la voie cachée
du cercle enflammé





Utilisé par : Yellow Kumard
Première utilisation : Épisode 11

Yellow Kumard fait apparaître un cercle de feu.
隠流 忍法 砂 嵐
KAKURERYÛ NINPÔ SUNA ARASHI

Technique ninja de la voie cachée
de la tempête de sable





Utilisé par : Black Gammer
Première utilisation : Épisode 9

Black Gammer déclenche une tempête de sable et de rochers qui frappent son adversaire.
隠流 奥義 ビッグ バン
KAKURERYÛ ÔGI BIG BANG

Technique secrète de la voie cachée
du Big Bang





Utilisé par : Jûshôs
Première utilisation : Épisode 4

Les cinq Jûshôs libèrent une quantité d'énergie suffisante pour produire une explosion.
忍法 真空 ハリケーン
NINPÔ SHINKÛ HURRICANE

Technique ninja de l'ouragan aspirateur




Utilisé par : Jûshôs
Première utilisation : Épisode 3

Les cinq Jûshôs forment une pyramide et tournoient rapidement, devenant une tornade qui frappe leur adversaire.
サルダー クロー
SARDER CLAW



Utilisé par : Battle Sarder
Première utilisation : Épisode 14

Coup de griffe.
カーク カット
KARK CUT



Utilisé par : Battle Kark
Première utilisation : Épisode 14

Coup donné avec la pointe des deux mains.
クマード ヘッド
KUMARD HEAD



Utilisé par : Battle Kumard
Première utilisation : Épisode 14

Coup de tête.
ロウガン キッカー
RÔGAN KICKER



Utilisé par : Battle Rôgan
Première utilisation : Épisode 14

Double coup de pied sauté.
ガンマー スリー アタック
GAMMER THREE ATTACK
Utilisé par : Battle Gammer
Première utilisation : Épisode 14

Enchaînement de trois coups donnés avec le plat de la main suivis de saltos arrières. Vous noterez une faute de grammaire dans le nom où il manque un S à "attack", les Japonais ayant des difficultés avec le pluriel qui est facultatif dans leur langue.
ファイター クラッシュ
FIGHTER CRASH
Utilisé par : Jûshôs Fighters
Première utilisation : Épisode 13

Battle Sarder grimpe sur les épaules de Battle Kumard et Battle Gammer et saute sur les mains réunies de Battle Kark et Battle Rôgan qui lui servent de tremplin pour le propulser contre son adversaire qu'il percute après s'être enflammé.
スーパー カクレ シュート
SUPER KAKURE SHOOT
Utilisé par : Jûshôs Fighters
Première utilisation : Épisode 22

Battle Kark saute et lance la Kyodai Kakuranger Ball à Battle Rôgan qui la renvoie à Battle Kumard qui, d'une tête, la renvoie à Battle Gammer qui la positionne afin que Battle Sarder shoote dedans pour l'envoyer sur un adversaire avant qu'elle explose.
二刀斬り
NITÔGIRI

Meurtre avec deux lames
Utilisé par : God Sarder
Première utilisation : Épisode 25

Double coup d'épée porté avec les Sarder Double Swords réunies en une épée à deux lames.
ONDE DE CHOC


Utilisé par : God Kumard
Première utilisation : Épisode 27

God Kumard se redresse et retombe lourdement au sol à plusieurs reprises pour générer des ondes de choc provoquant l'ouverture d'une crevasse dans laquelle tombe son adversaire sur qui elle se referme.
ロウガン アタック
RÔGAN ATTACK



Utilisé par : God Rôgan
Première utilisation : Épisode 27

God Rôgan saute et tournoie dans les airs pour frapper son adversaire avec la lame qui lui sert de queue.

Note : 5 / 5
シャーク ドライバー
SHARK DRIVER
Utilisé par : Shark Bleeder + Shark Laucher + Shark Slider
Première utilisation : Épisode 6

Shark Bleeder, Shark Laucher et Shark Slider se combinent pour former un canon qui propulse Shark Bleeder contre un adversaire.