忍者 戦隊 カク
NINJA SENTAI KAKURANGER
Escadron ninja Kakuranger



Les Kakurangers sont les descendants modernes des cinq ninjas qui emprisonnèrent les Yôkais il y a 400 ans. Chacun d'eux est associé à un animal et à un élément. Leur nom est une contraction de 隠れ レンジャー (Kakure Ranger) = Rangers cachés. Leur emblème est un ensemble de pointes métalliques formant le kanji 忍 (Discretion) qui est le premier du mot 忍者 (Ninja). Parcourant le Japon à la recherche des Yôkais que deux d'entre eux ont involontairement libérés, ils gagnent leur vie en tenant une crêperie ambulante.





サスケ / ニンジャ レッド
SASUKE / NINJA RED



Interprète : 小川 輝晃 (Ogawa Teruaki)
Première apparition : Épisode 1
Première transformation : Épisode 1
Thème : Singe
Élément : Feu
Phrase de présentation : ニンジャ レッド、 サスケ ! (Ninja Red, Sasuke !)

Descendant de Sasuke Sarutobi. Lui et son ami Saizô (Ninja Blue) sont dupés par Kappa qui leur fait ouvrir la Porte de Sceau derrière laquelle leurs ancêtres avaient autrefois emprisonnés les Yôkais. Ils sont ensuite recrutés par Tsuruhime (Ninja White) et deviennent des Kakurangers pour les traquer. Membre le plus sérieux et réfléchi de l'équipe, il se retrouve souvent dans des situations où il doit délivrer seul ses camarades capturés. En de rares occasions, il fait montre d'un côté pervers, comme quand il teste un téléscope à rayons X sur Tsuruhime ou quand il espionne Juri Nijô (Oh Yellow) et Momo Maruo (Oh Pink) en maillots de bain. Il travaille son équilibre en faisant des siestes assis sur un plateau placé au sommet d'une batte de base-ball. C'est un grand amateur de feux d'artifice. "Sarutobi" signifiant "Singe volant", il prend des poses simiesques au combat et une de ses techniques de prédilection consiste à se multiplier comme le faisait Sun Wukong, le célèbre héros simien de La Pérégrination vers l'Ouest qui inspira également Son Goku de Dragon Ball et dont il partage les talents pour la transformation. Son emblème est un S en forme de cercle (Une figure géométrique faite d'un seul trait car il occupe la première place dans l'équipe), initiale de Sarutobi.

Personnage = 4 / 5
Casting = 4 / 5






鶴姫 / ニンジャ ホワイト
TSURUHIME / NINJA WHITE



Interprète : 広瀬 仁美 (Hirose Satomi)
Première apparition : Épisode 1
Première transformation : Épisode 1
Thème : Grue
Élément : Air
Phrase de présentation : ニンジャ ホワイト、 鶴姫 ! (Ninja White, Tsuruhime !)

Née le 22 juillet 1978. Descendante de la première Tsuruhime (Son nom complet n'est jamais mentionné mais il s'agit vraisemblablement de Tsuruhime Ôhôri) qui était la fondatrice et le leader du quintet de ninjas qui emprisonna autrefois les Yôkais. Son histoire présente d'ailleurs des similarités avec celle de son ancêtre: comme elle, elle perd très jeune son père Yoshiteru et ses deux frères (adoptifs dans son cas), Tarô et Jirô, pour ensuite prendre part au combat à seulement 15 ans. À la différence de son ancêtre, toutefois, elle apprendra par la suite que ces derniers sont toujours vivants et, comme l'indique son apparition ultérieure dans Gokaiger, vivra au-delà de ses 17 ans. Colérique, autoritaire et parfois hautaine, elle est le leader des Kakurangers dont elle est le seul membre à avoir suivi une formation initiale de ninja (Paradoxalement, elle est aussi la plus incompétente!). Un de ses talents consiste à classer les pièces que lui donnent les clients de sa crêperie en les lançant en aveugle dans des bocaux correspondant à leur valeur. Elle formait autrefois un trio de justicières nommées les Oshioki Sailor Sisters avec deux autres descendantes de ninjas, Yukiyo et Tsukiyo Yamasaki. Elle possède plusieurs peluches. Tsuruhime signifiant "Princesse grue", son animal totem est la grue et ses techniques de combat utilisent des grues en papier et autres origamis. En tant que leader du groupe se retrouvant (trop) souvent dans des situations où le reste de l'équipe doit la secourir, elle présente des similarités avec Xuanzang de La Pérégrination vers l'Ouest. Son emblème est une pointe de flèche en forme de く (Ku) pour くノ一 (Kunoichi) = Femme ninja (Une figure géométrique faite de deux traits car malgré son statut de leader, elle occupe la deuxième place dans l'équipe).

Personnage = 0,5 / 5
Casting = 4 / 5






セイカイ / ニンジャ イエロー
SEIKAI / NINJA YELLOW



Interprète : 河合 秀 (Kawai Shû)
Première apparition : Épisode 2
Première transformation : Épisode 2
Thème : Ours
Élément : Bois
Phrase de présentation : ニンジャ イエロー、 セイカイ ! (Ninja Yellow, Seikai !)

Descendant de Seikai Nyûdô Miyoshi et quatrième recrue de l'équipe. Comme Zhu Bajie de La Pérégrination vers l'Ouest sur qui il est basé, il est fainéant et ne s'intéresse qu'à la nourriture et aux jolies filles, tombant amoureux de toutes celles qu'il rencontre, Tsuruhime (Ninja White) incluse. Comme son modèle, il peut changer d'apparence mais le fait moins souvent que Sasuke (Ninja Red). Il a des talents pour la mécanique qui lui permettent de réparer Nekomaru ... tout en se tenant couché sur une planche à clous. Son emblème est un M triangulaire (Une figure géométrique à trois côtés car il occupe la troisième place dans l'équipe), initiale de Miyoshi.

Personnage = 3 / 5
Casting = 3 / 5






サイゾウ / ニンジャ ブルー
SAIZÔ / NINJA BLUE



Interprète : 土田 大 (Uchida Hiroshi)
Première apparition : Épisode 1
Première transformation : Épisode 1
Thème : Loup
Élément : Eau
Phrase de présentation : ニンジャ ブルー、 サイゾウ ! (Ninja Blue, Saizô !)

Descendant de Saizô Kirigakure. Lui et son ami Sasuke (Ninja Red) sont dupés par Kappa qui leur fait ouvrir la Porte de Sceau derrière laquelle leurs ancêtres avaient autrefois emprisonnés les Yôkais. Ils sont ensuite recrutés par Tsuruhime (Ninja White) et deviennent des Kakurangers pour les traquer. Il est le plus malchanceux du groupe et est souvent victime de gags de type slapstick, comme finir un combat en sous-vêtements ou recevoir des piques dans les fesses. Un de ses talents spéciaux est de coudre des boutons avec les yeux bandés. Étant en partie inspiré par Sha Wujing de La Pérégrination vers l'Ouest qui est une ancienne créature marine, ses techniques ninjas sont basées sur l'élément liquide. Son emblème est un K carré (Une figure géométrique à quatre côtés car il occupe la quatrième place dans l'équipe), initiale de Kirigakure.

Personnage = 2 / 5
Casting = 3 / 5






ジライヤ / ニンジャ ブラック
JIRAIYA / NINJA BLACK



Interprète : ケイン コスギ (Kane Kosugi)
Première apparition : Épisode 2
Première transformation : Épisode 3
Thème : Grenouille
Élément : Terre
Phrase de présentation : ニンジャ ブラック、 ジライヤ ! (Ninja Black, Jiraiya !)

Descendant du Jiraiya qui participa à emprisonner les Yôkais 400 ans plus tôt, il est né et a grandi aux États-Unis où se sont établis ses ancêtres. Fils d'un policier assassiné, il a été formé au combat par Gali, le meilleur ami de son père dont il découvrira par la suite que c'est lui qui l'avait tué sur ordre de Nue qui lui avait promis de guérir sa fille Cynthia en retour. Pris de remords, Gali l'avait entraîné pour qu'il devienne assez fort pour le tuer. Quand les Yôkais sont involontairement libérés par Sasuke (Ninja Red) et Saizô (Ninja Blue), il se rend au Japon et fait semblant de sympathiser avec ces créatures dans l'espoir de découvrir où l'un d'eux a caché les Rouleaux permettant d'invoquer les Jûshôs. Son individualisme manque de lui être fatal quand il est démasqué mais il est secouru par les Kakurangers dont il rejoint les rangs. Dans les premiers épisodes, il a des difficultés à parler Japonais, s'exprimant le plus souvent en Anglais, et connaît mal les coutumes du pays (Dans une de ses premières scènes, il plante ses baguette dans sa nourriture, ce qui est extrêmement mal vu au Japon). C'est un téléphage vorace, ce qui ne serait pas un problème sans sa manie de reproduire ensuite les combats vus à l'écran aux dépends de ses camarades. De même que, selon la légende, son ancêtre chevauchait un crapaud géant et pouvait même se changer en l'un d'eux, son animal totem est le crapaud et les auteurs de la série font l'erreur commune d'ignorer que, contrairement à la grenouille, cet animal ne saute pas. Son emblème est un J pentagonal (Une figure géométrique à cinq côtés car il occupe la cinquième place dans l'équipe), initiale de Jiraiya.

Personnage = 5 / 5
Casting = 5 / 5






ニンジャマン / サムライマン
NINJAMAN / SAMURAIMAN



Première apparition : Épisode 36
Première transformation : Épisode 36

À l'époque où il était le disciple des Sanshinshôs, Ninjaman fut dupé par Daimaô et attaqua des humains qu'il prenait pour des Yôkais. En punition, ses maîtres le condamnèrent à être emprisonné dans un vase dérivant dans l'espace pendant 1000 ans. Sa peine terminée, il retourne sur Terre où il est libéré par Tsuruhime (Ninja White) à l'époque moderne et devient un allié des Kakurangers. Malgré ses bonnes intentions, sa naïveté et son empressement lui font commettre de nombreuses gaffes. Il peut grandir et rétrécir à volonté et se transforme en Samuraiman quand il se met en colère, généralement parce que son adversaire l'a traité de 青二才 (Aonisai) = Blanc-bec, transformation accompagnée de la réplique 怒り 爆発 ! サムライマン 見参 ! (Ikari bakuhatsu ! Samuraiman kensan !) = Ma colère explose ! Samuraiman vient à votre rencontre !

Personnage = 4 / 5









TRANSFORMATION


Pour se transformer, les Kakurangers brandissent leur Doronchanger en criant スーパー変化、ドロンチェンジャー! (Super-henge, Doronchanger!) = Super-transformation, Doronchanger! avant de presser un bouton sur le côté, révélant leur Shinobi Medal qui leur permet de revêtir leur カクレスーツ (Kakuresuit) faite de ステルス ポリマー (Stealth Polymer). Ces tenues protectrices qui augmentent leurs forces ont l'aspect de collants de ninjas de couleur unie à l'exception d'une ceinture dorée dont la boucle est un cercle contenant leur emblème individuel, de bracelets noirs à bords blancs aux avant-bras et aux mollets, et de cols noirs triangulaires à bords blancs avec un triangle doré (Noir dans le cas de Ninja Yellow) à la base. Ils portent un éclair noir (Blanc dans le cas de Ninja Black) symbolisant leur rapidité sur le côté gauche de leur poitrine. La tenue de Tsuruhime (Ninja White) est doté d'une minijupe. Les casques évoquent des cagoules de ninjas avec leurs couleurs unies et et leurs bandeaux métalliques dorés décorés de figures géométriques individuelles dont on retrouve la forme dans les visières noires.


Après leur transformation, ils se présentent à tour de rôle avant de déclarer 人 に 隠れて 悪 を 斬る、 忍者 戦隊 カクレンジャー 見参! (Hito ni kakurete aku o kiru, ninja sentai Kakuranger sanjô !) = Nous tuons le mal en nous cachant des hommes, l'escadron ninja Kakuranger est là !





ÉQUIPEMENT


ドロンチェンジャー
DORONCHANGER



Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 1

Morpheur et communicateur des Kakurangers. Sa forme est inspiré d'un inrô (印籠), une boîte divisée en plusieurs compartiments que les nobles portaient à leur ceinture pour transporter leur sceau et des médicaments. Le mot ドロン (Doron) désigne le fait de s'enfuir discrètement, une spécialité des ninjas.

Note : 4 / 5
妖怪 探知機
YÔKAI TANCHIKI

Détecteur de Yôkai




Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : OhRanger vs Kakuranger

Fonction du Doronchanger permettant de détecter les Yôkais.
忍 メダル
SHINOBI MEDAL



Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 12

Médailles contenues dans les Doronchangers et permettant aux Kakurangers d'invoquer les Jûshôs Fighters.
巻き物
MAKIMONO

Rouleau




Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 2

Rouleaux permettant aux Kakurangers d'invoquer les Jûshôs.
忍 之 巻
SHINOBI NO MAKI

Rouleaux du Shinobi




Utilisé par : Kakurangers
Première apparition : Épisode 24

Rouleaux permettant d'invoquer les Chôninjûs.
LANCE-GRAPPIN


Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 3

Lance-grappin fixé sur le Shinobi Knuckle.
GRAPPIN


Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 4

Corde munie d'un grappin. Utilisée pour l'escalade ou pour entraver un adversaire à distance.
隠流 マキビシ
KAKURERYÛ MAKIBISHI



Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 5

Clous à quatre pointes que les Kakurangers jettent sous les pieds de leurs adversaires.
忍法 巨大 うちわ
NINPÔ KYODAI UCHIWA

Technique ninja de l'éventail géant




Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 7

Éventail à main géant.
隠流 煙玉
KAKURERYÛ KEMURIDAMA

Bombe fumigène de la voie cachée




Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 17

Bombe fumigène.
忍法 スケスケ 望遠鏡
NINPÔ SUKE-SUKE BÔENKYÔ

Technique ninja du téléscope à vision X




Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Épisode 7

Téléscope permettant de voir à travers la matière. Tsuruhime (Ninja White) n'apprécie pas du tout que Ninja Red le teste d'abord sur elle.




ARMES


秘剣 カクレマル
HIKEN KAKUREMARU

Épée secrète Kakuremaru




Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 1

Transformation des katanas que les Kakurangers ont hérités de leurs ancêtres.

Note : 4 / 5
レイザー ナイフ
LASER KNIFE



Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 15

Dague que les Kakurangers portent à leur ceinture.

Note : 4 / 5
カクレイザー
KAKULASER



Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 2

Transformation du Laser Knife en pistolet tirant des rayons ioniques.
猿手裏剣
SARUSHURIKEN

Shuriken-Singe




Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Épisode 5

Shurikens en forme de S.
鶴手裏剣
TSURUSHURIKEN

Shuriken-Grue




Utilisé par : Ninja White
Première utilisation : Épisode 1

Shurikens en forme de く.

Note : 4 / 5
熊手裏剣
KUMASHURIKEN

Shuriken-Ours




Utilisé par : Ninja Yellow
Première utilisation : Épisode 16

Shurikens en forme de M triangulaire.
狼手裏剣
ÔKAMISHURIKEN

Shuriken-Loup




Utilisé par : Ninja Blue
Première utilisation : Épisode 6

Shurikens en forme de K carré.
ガマ手裏剣
GAMASHURIKEN

Shuriken-Crapaud




Utilisé par : Ninja Black
Première utilisation : Épisode 4

Shurikens à 5 pointes en forme de J.
シノビ ナックル
SHINOBI KNUCKLE



Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 4

Poing américain augmentant la force des coups des Kakurangers qui peuvent également y fixer des accessoires.

Note : 3 / 5
カクレンジャー ボール
KAKURANGER BALL



Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 10

Ballon de rugby explosif dont la couleur change selon le Kakuranger qui le tient ou le frappe.

Note : 2 / 5
レッド スライサー
RED SLICER



Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Épisode 3

Bouclier tranchant en forme de shuriken fixé au Shinobi Knuckle, il sert autant à la protection que comme projectile.

Note : 5 / 5
雷鳴剣 ヒカリマル
RAIMEIKEN HIKARIMARU

Épée-tonerre Hikarimaru




Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Épisode 31

Épée en forme d'oiseau (Le 鳴 de 雷鳴 (Raimei) signifie cri d'oiseau) remise à Ninja Red par Tsubasamaru.

Note : 5 / 5
火炎将軍剣
KAENSHÔGUNKEN

Épée de flamme du Shogun




Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Épisode 20

Épée à la lame incandescente prêtée par Muteki Shôgun.
ホワイト ビーク
WHITE BEAK



Utilisé par : Ninja White
Première utilisation : Épisode 6

Kunai bifide fixé sur le Shinobi Knuckle.

Note : 4 / 5
イエロー クロー
YELLOW CLAW



Utilisé par : Ninja Yellow
Première utilisation : Épisode 6

Lance-grappin en forme de patte d'ours à quatre griffes fixé sur le Shinobi Knuckle.

Note : 5 / 5
ブルー ショット
BLUE SHOT



Utilisé par : Ninja Blue
Première utilisation : Épisode 24

Pistolet à eau fixé sur le Shinobi Knuckle. Son réservoir a une contenance de 100 l et la pression permet d'atteindre une cible située à 30 m.

Note : 2 / 5
ブラック ボウ
BLACK BOW



Utilisé par : Ninja Black
Première utilisation : Épisode 24

Arbalète fixée au Shinobi Knuckle et pouvant tirer simultanément trois projectiles.

Note : 4 / 5
ニンジャ ソード
NINJA SWORD



Utilisé par : Ninjaman
Première utilisation : Épisode 36

Katana de Ninjaman.

Note : 5 / 5
サムライ ジャベリン
SAMURAI JAVELIN



Utilisé par : Samuraiman
Première utilisation : Épisode 36

Naginata formée par la combinaison de la Ninja Sword et de son foureau.




TECHNIQUES NINJAS


忍法 消身 之 術
NINPÔ KIEMI NO JUTSU

Technique ninja de disparition corporelle
Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 1

Les Kakurangers disparaissent dans une explosion de fumée.
抜身 之 術
NUKEMI NO JUTSU

Technique de l'extraction du corps




Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 2

Les Kakurangers disparaissent en ne laissant que leur costume.
隠流 忍法 枯葉 小判 之 術
KAKURERYÛ NINPÔ
KAREHA KOBAN NO JUTSU

Technique ninja des kobans en feuilles
mortes de la voie cachée






Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 49

Les Kakurangers donnent à des feuilles mortes l'apparence de kobans (Pièces d'or ovales de la période Edo).
忍法 檻抜け 之 術
NINPÔ ORINUKE NO JUTSU

Technique de l'art ninja de l'évasion d'une cage
Utilisé par : Ninja Red + Ninja Yellow + Ninja Blue + Ninja Black
Première utilisation : Films

À l'exception de Tsuruhime (Ninja White), les Kakurangers se téléportent hors d'une cage dans laquelle ils sont enfermés.
遠心力 脱出
ENSHINRYOKU DASSHUTSU

Évasion par la force centrifuge
Utilisé par : Ninja Red + Ninja Yellow + Ninja Blue + Ninja Black
Première utilisation : Film

À l'exception de Tsuruhime (Ninja White), les Kakurangers tournent à supervitesse autour d'une cage pour la soulever.
分身 之 術
WAKEMI NO JUTSU
Technique de la division corporelle




Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Épisode 4

Ninja Red peut se scinder en plusieurs copies de lui-même.
猿飛家 秘伝 縄抜け 之 術
SARUTOBI-KE HIDEN
NAWAKUBE NO JUTSU

Technique secrète d'évasion
de la famille Sarutobi






Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Épisode 10

Technique ancestrale secrète permettant à Ninja Red de se défaire de ses liens.
忍法 代わり身 之 術
NINPÔ KAWARIMI NO JUTSU

Technique ninja du remplacement du corps




Utilisé par : Ninja Red + Ninja Man
Première utilisation : Épisode 16

Ninja Red échange sa place avec un mannequin de paille. Ninjaman utilise également cette technique dans Gokaiger.
忍法 空蝉 之 術
NINPÔ UTSUSEMI NO JUTSU

Technique ninja de l'homme d'ici-bas




Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Épisode 16

Ninja Red désoriente ses adversaires en faisant sortir sa voix de plusieurs endroits à la fois.
影身 之 術
KAGEMI NO JUTSU

Technique du corps d'ombre
Utilisé par : Ninja Red + Ninja Blue
Première utilisation : Épisode 4

Ninja Red et Ninja Blue peuvent se transformer en n'importe quel animal, personne ou objet.
忍法 消火器
NINPÔ SHÔKAKI

Art ninja de l'extincteur




Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Film

Ninja Red se transforme en extincteur.
折り鶴 変化
ORIDZURU HENGE

Transformation en grue de papier




Utilisé par : Ninja White
Première utilisation : Épisode 1

Ninja White se transforme en une grue de papier capable de voler.
忍法 おあずけ
NINPÔ O-AZUKE

Technique ninja de la postposition
Utilisé par : Ninja White
Première utilisation : Épisode 7

Ninja White fait disparaître le repas de Seikai (Ninja Yellow) pour l'obliger à le prendre plus tard.
折鶴 忍法 飛行凧
ORIDZURU NINPÔ HIKÔDAKO

Technique ninja du cerf-volant
de la grue de papier





Utilisé par : Ninja White
Première utilisation : Épisode 7

Attachée à un cerf-volant géant, Ninja White agite une poivrière géante (Ça fait sens dans le contexte).
忍法 巨大 ロースト チキン
NINPÔ KYODAI ROAST CHICKEN

Technique ninja du poulet rôti géant




Utilisé par : Ninja White
Première utilisation : Épisode 7

Ninja White fait grandir un poulet rôti.
忍法 鶴姫 バーガー
NINPÔ TSURUHIME BURGER

Technique ninja du Tsuruhime Burger




Utilisé par : Ninja White
Première utilisation : Épisode 7

Ninja White se transforme en hamburger géant.
POUPÉE DE PAPIER


Utilisé par : Ninja White
Première utilisation : Épisode 35

Ninja White utilise une poupée de papier qui prend son apparence pour faire diversion.
隠流 巨大 あやかし 之 術
KAKURERYÛ KYODAI AYAKASHI
NO JUTSU

Technique de la voie cachée
du fantôme géant






Utilisé par : Ninja Yellow
Première utilisation : Film / Épisode 32

Frappé par ses adversaires, Ninja Yellow disparaît pour réapparaître sous la forme d'un géant.
忍法 ボロ 破り
NINPÔ BORO YABURI

Technique ninja de la destruction
des vieux vêtements





Utilisé par : Ninja Yellow
Première utilisation : Épisode 11

Ninja Yellow détruit les liens faits de vieux vêtements avec lesquels Shirouneri l'avait entravé.
忍法 ノコギリ
NINPÔ NOKOGIRI

Art ninja de la scie




Utilisé par : Ninja Yellow
Première utilisation : Film

Ninja Yellow se transforme en scie.
忍法 水 走り
NINPÔ MIZU HASHIRI

Art ninja de la course sur l'eau




Utilisé par : Ninja Blue
Première utilisation : Épisode 17

Ninja Blue court à la surface de l'eau sans s'y enfoncer.
隠流 顔 写し 之 術
KAKURERYÛ KAO UTSUSHI NO JUTSU

Technique de la copie de visage
de la voie cachée





Utilisé par : Ninja Blue
Première utilisation : Épisode 32

Ninja Blue utilise un masque pour imiter l'apparence d'une autre personne.
忍法 電気 ドリル
NINPÔ DENKI DRILL

Art ninja de la perceuse électrique




Utilisé par : Ninja Blue
Première utilisation : Film

Ninja Blue se transforme en perceuse électrique.
大地 隠れ 之 術
DAICHI KAKURE NO JITSU

Technique de la dissimulation sous terre




Utilisé par : Ninja Black
Première utilisation : Épisode 11

Ninja Black se déplace sous terre avant de jaillir du sol.
忍法 ロック クラッシャー
NINPÔ ROCK CRUSHER

Art ninja du marteau piqueur




Utilisé par : Ninja Black
Première utilisation : Film

Ninja Black se transforme en un marteau piqueur que Sasuke (Ninja Red) alimente en électricité en plaçant la prise dans son nez.
闘牛士 戦法
TÔGYÛSHI SENPÔ

Tactique du toréador




Utilisé par : Ninjaman
Première utilisation : Épisode 38

Ninjaman utilise des techniques de toréador pour affonter Ushi-Oni.
忍法 雪 だるま 変化
NINPÔ YUKI DARUMA HENGE

Art ninja de la transformation
en bonhomme de neige





Utilisé par : Ninjaman
Première utilisation : Épisode 48

Ninjaman se transforme en bonhomme de neige.




ATTAQUES


忍法 疾風斬り
NINPÔ HAYATEGIRI

Art ninja du meurtre du vent violent




Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Film

Ninja Red se déplace à supervitesse d'un adversaire à l'autre.
オン・サル・ニン 火炎 つむじ 之 術
ON-SARU-NIN KAEN TSUMUJI
NO JUTSU

Technique on-singe-nin
du tourbillon de flammes






Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Épisode 16

Ninja Red génère un tourbillon de flammes qui frappe ses adversaires.
火炎将軍波
KAENSHÔGUNHA

Vague du shogun de flammes




Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Épisode 20

Ninja Red porte un coup d'épée horizontal avec le Kaenshôgunken.
カクレマル 忍びがえし
KAKUREMARU SHINOGAESHI

Renvoi shinobi du Kakuremaru
Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Épisode 49

Ninja Red utilise son Kakuremaru pour bloquer une attaque et la diriger vers une autre cible.
隠流 満月 斬り
KAKURERYÛ MANGETSU GIRI

Coup d'épée de la pleine lune de la voie cachée
Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Épisode 13

Ninja Red charge son Kakuremaru d'énergie et décrit un cercle avant de porter un coup d'épée vertical à son adversaire.
隠流 雷鳴斬
KAKURERYÛ RAIMEIZAN

Meurtre-tonnerre de la voie cachée
Utilisé par : Ninja Red
Première utilisation : Épisode 31

Série de coups portés avec l'Hikarimaru et le Kakuremaru chargés d'énergie.
隠流 忍法 花 吹雪
KAKURERYÛ NINPÔ HANA FUBUKI

Technique ninja de la voie cachée
du blizzard de fleurs





Utilisé par : Ninja White
Première utilisation : Épisode 1

Ninja White génère une tempête de pétales qui frappe ses adversaires.
折鶴 之 舞
ORIDZURU NO MAI

Danse des grues de papier




Utilisé par : Ninja White
Première utilisation : Épisode 6

Ninja White fait apparaître des grues en papier volantes qui explosent au contact de son adversaire ou tirent des rayons sur lui.
忍法 紙鉄砲
NINPÔ KAMIDEPPÔ

Technique ninja du fusil en papier




Utilisé par : Ninja White
Première utilisation : Épisode 7

Ninja White utilise une feuille de papier pliée pour lancer des projectiles explosifs.
オン・ツル・ニン 白鶴 の 舞
ON-TSURU-NIN HAKUTSURU NO MAI

Technique on-grue-nin de la danse
de la grue blanche





Utilisé par : Ninja White
Première utilisation : Épisode 35

Ninja White combat en volant comme un oiseau.
隠流 く 之 字 斬り
KAKURERYÛ KU NO JI GIRI

Coup d'épée en forme de "ku"
de la voie cachée





Utilisé par : Ninja White
Première utilisation : Épisode 2

Ninja White charge son Kakuremaru d'énergie et donne deux coups d'épées traçant le く qui lui sert d'emblème.
隠流 ホームラン
KAKURERYÛ HOMERUN

Homerun de la voie cachée




Utilisé par : Ninja Yellow
Première utilisation : Épisode 4

Coup de batte de base-ball à un Yôkai ayant pris l'apparence d'une balle.
隠流 つむじ風
KAKURERYÛ TSUMUJIKAZE

Tourbillon de la voie cachée




Utilisé par : Ninja Yellow
Première utilisation : OhRanger vs Kakuranger

Le Kakuremaru de Ninja Yellow génère un tourbillon.
隠流 三段斬り
KAKURERYÛ SANDANGIRI

Coup d'épée en trois étapes
de la voie cachée





Utilisé par : Ninja Yellow
Première utilisation : Épisode 7

Ninja Yellow charge son Kakuremaru d'énergie et donne trois coups d'épées traçant le triangle qui lui sert d'emblème.
乱れ蹴り
MIDAREGERI

Coup de pied désordonné




Utilisé par : Ninja Blue
Première utilisation : Épisode 39

Ninja Blue saute et porte plusieurs coups de pieds à différents adversaires avant de retomber au sol.
オン・オオカミ・ニン 水 竜巻 の 術
ON-ÔKAMI-NIN
MIZU TATSUMAKINO JUTSU

Technique on-loup-nin du tourbillon d'eau





Utilisé par : Ninja Blue
Première utilisation : Épisode 15

Ninja Blue génère un tourbillon d'eau qui frappe ses adversaires.
隠流 ビッグ ウェイブ
KAKURERYÛ BIG WAVE

Grosse vague de la voie cachée




Utilisé par : Ninja Blue
Première utilisation : OhRanger vs Kakuranger

Ninja Blue fait apparaître une énorme vague qui s'abat sur ses adversaires.
隠流 正方 之 陣
KAKURERYÛ SEIHÔ NO JIN

Formation de combat en carré
de la voie cachée





Utilisé par : Ninja Blue
Première utilisation : Épisode 5

Ninja Blue charge son Kakuremaru d'énergie et donne quatre coups d'épées traçant le carré qui lui sert d'emblème.
スリー キック
THREE KICK
Utilisé par : Ninja Black
Première utilisation : Épisode 29

Enchaînement rapide de trois coups de pieds sautés. Vous noterez que "Kick" est écrit au singulier, les Japonais ayant des difficultés avec le pluriel qui est facultatif dans leur langue.
オン・ガマ・ニン 岩 地獄 の 術
ON-GAMA-NIN
IWA JIGOKU NO JUTSU

Technique on-grenouille-nin
de l'enfer des rochers






Utilisé par : Ninja Black
Première utilisation : Épisode 15

Ninja Black projette des rochers sur ses adversaires.
隠流 雷光 落とし
KAKURERYÛ RAIKÔ OTOSHI

Abattement de la foudre de la voie cachée




Utilisé par : Ninja Black
Première utilisation : OhRanger vs Kakuranger

Le Kakuremaru de Ninja Black lance des éclairs.
隠流 流れ星
KAKURERYÛ NAGAREBOSHI

Étoile filante de la voie cachée




Utilisé par : Ninja Black
Première utilisation : Épisode 21

Ninja Black charge son Kakuremaru d'énergie et donne cinq coups d'épées dessinant une étoile.
火遁 の 術
KATON NO JUTSU

Technique d'évasion par le feu




Utilisé par : Ninjaman
Première utilisation : Épisode 36

La main de Ninjaman lance un jet de flamme à travers l'orifice du vase dans lequel il est emprisonné.
サムライ 激怒 ボンバー
SAMURAI GEKIDO BOMBER

Bombardier de la rage du samourai




Utilisé par : Samuraiman
Première utilisation : Épisode 36

Projectile d'énergie explosif.
サムライ 激怒斬り
SAMURAI GEKIDOGIRI

Meurtre de la colère du samourai
Utilisé par : Samuraiman
Première utilisation : Épisode 45

Double moulinet exécuté avec le Samurai Javelin.
カクレ タワー
KAKURE TOWER



Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 11

Les Kakurangers forment une pyramide humaine avant d'attaquer un adversaire.
忍法 乱れ飛び
NINPÔ MIDARETOBI

Technique ninja du vol désordonné




Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 11

Les Kakurangers effectuent des sauts désordonnés autour d'un adversaire pour le désorienter avant de le frapper.
カクレシャワー
KAKURE-SHOWER



Utilisé par : Ninja White + Ninja Blue + Ninja Black
Première utilisation : Super Sentai World

Ninja White, Ninja Blue et Ninja Black lancent des filaments sur leurs adversaires.
カクレマル 雷光波
KAKUREMARU RAIKÔHA

Onde de foudre du Kakuremaru




Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 40

En croisant leurs Kakuremarus, les Kakurangers génèrent des éclairs lumineux qui frappent leur adversaire. Cette attaque est rebaptisée Super-raikôha dans le crossover avec OhRanger.
カクレマル 雷光波 (2)
KAKUREMARU RAIKÔHA (2)

Onde de foudre du Kakuremaru (2)




Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : OhRanger vs Kakuranger

Éclairs lancés par les Kakuremarus.
カクレ シュート
KAKURE SHOOT
Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 10

Ninja White saute et lance la Kakuranger Ball à Ninja Black qui la renvoie à Ninja Yellow, lequel la renvoie à Ninja Blue qui la renvoie à Ninja Red qui la lance en l'air d'un coup de pied avant de sauter pour lui en donner un deuxième qui la propulse contre leur adversaire avant qu'elle explose.
カクレ シュート (2)
KAKURE SHOOT (2)
Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 11

Ninja White saute et lance la Kakuranger Ball à Ninja Black qui la renvoie à Ninja Blue qui la renvoie à Ninja Red qui la positionne pour que Ninja Yellow la propulse d'un coup de pied contre leur adversaire avant qu'elle explose.
カクレ シュート (3)
KAKURE SHOOT (3)
Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 31

Ninja White saute et lance la Kakuranger Ball à Ninja Yellow qui shoote pour la renvoyer à Ninja Blue qui la renvoie de la même manière à Ninja Red qui la positionne pour que Ninja Black lui donne un coup de pied sauté pour l'envoyer sur leur adversaire avant qu'elle explose.
カクレ シュート (4)
KAKURE SHOOT (4)
Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 34

Ninja White saute et lance la Kakuranger Ball à Ninja Yellow qui la renvoie d'une tête à Ninja Blue qui shoote en plein saut pour la renvoyer à Ninja Black qui la positionne pour que Ninja Red lui donne un coup de pied sauté pour l'envoyer sur leur adversaire avant qu'elle explose.
カクレ シュート (5)
KAKURE SHOOT (5)
Utilisé par : Kakurangers
Première utilisation : Épisode 40

Ninja Blue exécute un salto avant et lance la Kakuranger Ball à Ninja Yellow qui la renvoie d'une tête à Ninja Black qui shoote en plein saut pour la renvoyer à Ninja Red qui la positionne pour que Ninja White lui donne un coup de pied sauté précédé d'un salto avant afin de l'envoyer sur leur adversaire avant qu'elle explose.
カクレ シュート (6)
KAKURE SHOOT (6)
Utilisé par : Kakurangers + Ninjaman
Première utilisation : Épisode 40

Ninja White saute et lance la Kakuranger Ball à Ninja Yellow qui la renvoie d'une tête à Ninja Blue qui shoote en plein saut pour la renvoyer à Ninja Black qui la renvoie de la même façon à Ninjaman, lequel la positionne pour que Ninja Red lui donne un double coup de pied sauté afin de l'envoyer sur leur adversaire avant qu'elle explose.
カクレ シュート (7)
KAKURE SHOOT (7)
Utilisé par : Ninja White + Ninja Red
Première utilisation : Super Sentai World

Ninja White lance la Kakuranger Ball à Ninja Red lui donne un coup de pied sauté afin de l'envoyer sur leur adversaire avant qu'elle explose.