COUVERTURES


Épisode(s) : 1

Une composition très réussie avec, à l'avant-plan, la main du bourreau que fixe un condamné à l'expression terrifiée et derrière lequel on distingue une assistance aux expressions et réactions variées, tandis qu'une horloge insiste sur l'imminence de l'exécution. Un seul reproche: le condamné est clairement Niles Talbot, ce qui spoile la chute alors qu'on pouvait représenter Charlie Ledbetter à la place.

Note : 4,5 / 5
Épisode(s) : 2

Une couverture qui expose parfaitement le pitch de l'épisode et utilise astucieusement la hache du tueur pour couper l'image en deux, préfigurant ainsi le sort funeste réservé au personnage féminin qui, si on ne regarde que la motié supérieure, semble s'affairer en souriant aux préparatifs de Noël tandis que la moitié inférieure révèle qu'elle vient de tuer son mari. Curieusement, le Crypt-Keeper y est affublé d'un nez.

Note : 5 / 5
Épisode(s) : 3

Ulric, l'anti-héros de l'épisode compte sa fortune devant une affiche de son spectacle. Une couverture fort banale et peu représentative de l'épisode, même si j'aime bien l'idée du chat qui semble pendre l'effigie d'Ulric.

Note : 2 / 5
Épisode(s) : 4

Une couverture très réussie montrant l'anti-héroïne jeune et belle confrontée à son reflet qui la montre vieille et laide tandis que les livres et bibelots exposés derrière elle créent une ambiance de magie noire. Les couleurs sont également très bien choisies avec une anti-héroïne rose et un cadre rouge qui leur permet de se détacher du fond jaune et vert.

Note : 5 / 5
Épisode(s) : 5

Si l'idée n'est pas mauvaise en soi (Un personnage trop absorbé par le meurtre qui se déroule sous ses yeux pour remarquer qu'une personne derrière lui s'apprête à lui faire subir le même sort), la composition aurait été meilleure en plaçant la femme en noir à gauche. Mais le plus gros défaut de cette couverture est qu'elle spoile complètement la chute de l'épisode!

Note : 1 / 5
Épisode(s) : 6

Une couverture bien sage et fade comparée aux précédentes. On voit juste une femme surprenant son mari s'apprêtant à faire subir un sort qu'on devine funeste à un chat. On appréciera cependant la volonté de ne pas spoiler la révélation que l'anti-héros de l'épisode pratique la taxidermie, tout juste suggérée par le décor à l'arrière plan. Il semble assez clair que le dessinateur s'est inspiré du comics d'origine, l'illustration étant proche de celle de la première page et la chatte Mew Mew ressemblant plus à celle du comics qu'à sa version live.

Note : 1 / 5



MOYENNE ≈ 3,1 / 5