|
Interprète : Ivan J. Rado
Épisode(s) : 9
Statut : Décédé
Ancien tueur du KGB, il fut renvoyé en 1985 quand la taupe qu'il avait placée au Pentagone fut démasquée et s'est depuis reconverti en chef d'un réseau de trafic de drogue et en directeur d'un centre de formation lui permettant de recruter des agents féminins bien pratiques pour compromettre et faire chanter les personnes importantes. Au début de leur formation, il leur cache évidemment ses véritables activités avant de les obliger à travailler pour lui grâce à un mélange de drogues et de chantage, un de leurs tests consistant à administrer discrètement un "faux" poison à des "examinateurs" qui sont en réalité des agents de la lutte contre la drogue dont elles deviennent ainsi les meurtrières involontaires. Grand amateur de ballet, il est marié à l'ancienne danseuse Natasha Androv qui co-dirige son centre de formation. Il utilise le numéro de téléphone de la CIA comme clé pour coder ses messages chiffrés. Il est abattu par Mike Savage en tentant de s'enfuir. Quant à ses recrues, aucune charge n'est retenu contre elles, l'enquête de Cat Pascal qui avait infiltré son centre de formation ayant prouvé qu'elles agissaient sous la contrainte.
Note : 4 / 5
Un des quelques bons antagonistes puisqu'il a de la personnalité, un background riche et est uni à son épouse par un amour sincère qui leur permet d'échapper au manichéisme habituel de la série.
|
|
|
Interprète : Ron Barker
Épisode(s) : 4
Statut : Appréhendé
Directeur de l' hôtel Eros et président du conseil d'administration d'Aquacorp. Autrefois soupçonné de détourner des aides humanitaires mais jamais condamné. Son hôtel lui sert de couverture pour récupérer des têtes nucléaires qu'il a l'intention de vendre à une organisation radicale de Johannesbourg.
Note : 1 / 5
Un antagoniste des plus basiques.
|
|
|
Interprète : Herbie Braha
Épisode(s) : 21
Statut : Appréhendé
Marchand d'armes colombien récemment libéré de prison. Il avait autrefois volé à l'ex-URSS une cargaison d' uranium 235 qu'il avait cachée à bord du Star of Iran qui coula près des côtes mexicaines quand sa chaudière explosa. Ayant localisé l'épace, il souhaite récupérer la cargaison pour la vendre à l'armée iranienne (Et si l'Iran trouve ses tarifs trop chers, il le proposera à la Syrie!). Il a fait tuer les plongeurs qui tentaient de récupérer le navire en s'arrangeant pour que leurs morts passent pour des accidents, lui permettant de faire croire à une malédiction entourant l'épave. Il s'enfuit quand Jon Hardy récupère l'uranium malgré l'intervention de ses hommes mais Ashley Hunter-Coddington alerte les gardes-côtes pour qu'ils l'arrêtent pour tentative de meurtre. Et oui, il porte le même nom qu'un réalisateur égyptien.
Note : 1 / 5
Un antagoniste banal et oubliable.
|
|
|
Interprète : Nicholas Walker
Épisode(s) : 16
Statut : Appréhendé
Ancien partenaire d' Ashley Hunter-Coddington présumé mort il y a un mois et demi dans une prison de Guantamina. Lui et Ashley avaient un accord selon lequel chacun devait contacter l'autre s'il se trouvait dans une situation dangereuse de laquelle son agence ne pouvait le secourir. À cause d'un délai dans les courriers, elle reçoit son appel à l'aide au bout d'un an et découvre qu'il est toujours en vie. Il a en effet échappé à son exécution en révélant des informations sur ses employeurs. Considérant que son pays et même Ashley l'avaient abandonné, il s'est vengé en devenant un important marchand d'armes sous l'identité de Fernando. Devenu cynique et désabusé, il ne croit plus au bon et au mauvais camp, mais uniquement à ceux des vainqueurs et des perdants. Il compte réaliser une dernière vente d'armes à Ian McVey, un terroriste que lui et Ashley avaient autrefois neutralisé et qui s'est évadé il y a trois ans pour former le Gaelic Revolutionary Council, et il espère qu'Ashley acceptera ensuite de le suivre dans sa nouvelle vie mais celle-ci refuse et il est capturé par Acapulco H.E.A.T.
Note : 5 / 5
Un des rares antagonistes réussis dans cette série avec cet adversaire anti-manichéen dont les liens passés avec Ashley sont parfaitement exploités!
|
|
|
Interprète : Amanda Hillwood
Épisode(s) : 13
Statut : Appréhendée
Gérante de la maison de retraite pour espions Rip van Winkle, elle est en réalité une espionne chargé d'obtenir le nom de l'agent dormant placé au sein du parti communiste par un des pensionnaires, Miles Delahanty, en lui administrant du sérum de vérité lors de ses soins. Elle profite de la promenade quotidienne des pensionnaires pour transmettre ses informations à un contact dans un bus via un signal électronique.
Note : 3 / 5
Faute de suspects potentiels, le spectateur devine facilement qu'elle est la taupe, même si les auteurs ont fait l'effort de la rendre plus sympathique et moins caricaturale que les méchants habituels de la série.
|
|
|
Interprète : Nicholas Donovan
Épisode(s) : 18
Statut : Appréhendé
Ami d'enfance de Mike Savage devenu membre de l'Anarchy Brigade, il se vante d'avoir toujours abusé de l'amitié et de la confiance de ce dernier. Il a toujours été un rebelle qui aimait désobéir aux règles et a encore la cicatrice du coup de poing que Mike lui avait donné pour avoir extorqué de l'argent à son père en prétendant que c'était pour les soins de sa mère malade. Il possède un minimum de code moral et préfère éviter de blesser ou tuer des enfants lors de ses attentats quand c'est possible. Il est finalement capturé par Mike.
Note : 2 / 5
À peine deux épisodes après Ashley Hunter-Coddington, c'est au tour de Mike d'être confronté à un ancien ami ayant mal tourné. Malheureusement, ici, ça ne fonctionne pas du tout: le spectateur ne ressent à aucun moment le dilemme moral de Mike et Seamus est clairement décrit comme étant mauvais à la base, là où Fernando était bien plus complexe.
|
|
|
Interprète : Judd Omen
Épisode(s) : 17
Statut : En liberté
Ancien sergent du Vietnam traumatisé par le massacre de ses 12 camarades lors d'une embuscade. Rejeté par son propre pays à son retour, il est dégoûté de la civilisation et s'exile sur une île déserte. Il prend Marcos Guettierez, Tommy Chase, Cat Pascal et Krissie Valentine pour des soldats ennemis quand ils se retrouvent naufragés sur celle-ci. Ces derniers parviennent à le ramener à la raison et quand les secours arrivent, il est tenté de les suivre vers la civilisation mais décide finalement de retourner à sa solitude.
Note : 4 / 5
L'archétype de l'ancien du Vietnam traumatisé a beau n'avoir rien de nouveau, ça fait plaisir de croiser un autre antagoniste anti-manichéen dans cette série.
|
|
|
Interprète : Paul Collins
Épisode(s) : 11
Statut : Appréhendé
Scientifique ayant vendu des armes biologiques aux deux camps durant la guerre Iran-Irak (Une preuve de sa neutralité dans le conflit!). Installé à Isla Anguila ou il possède un casino privé où il a l'habitude de jouer deux fois par jour pendant une heure maximum (en trichant avec l'aide de sa complice Crystal), il mène sur Montana Bergström des expériences visant à le transformer en un surhomme invulnérable. Il a l'intention de créer ensuite d'autres surhommes qu'il vendrait comme armes vivantes à des terroristes. Montana finit par se retourner contre lui et Acapulco H.E.A.T. l'arrête et détruit son laboratoire mais sauve ses travaux pour les transmettre à l'OMS.
Note : 1,5 / 5
Un savant fou qui se distingue (un peu) par sa passion pour les jeux d'argent.
|
|
|
Interprète : Lorenzo Caccialanza
Épisode(s) : 5
Statut : Appréhendé
Vice-consul de Santa Luis et vieil ami d' Ashley Hunter-Coddington reconverti dans la traite des blanches avec un tarif d'un million de dollars par tête, d'où le surnom de son réseau: Million Dollar Club. Il enlève Ashley avec l'intention de la vendre à Hiro Shigata. Quand Acapulco H.E.A.T. prend sa villa d'assaut, il tente de s'enfuir avec son bateau mais est capturé par Mike Savage qui en profite pour le rosser copieusement et Santa Luis s'empresse de supprimer son immunité diplomatique, ne laissant au colonel Rodriguez que l'embarras du choix en ce qui concerne les nombreuses demandes d'extradition dont il fait l'objet.
Note : 1 / 5
Malgré un passé commun avec une des héroïnes de la série, ce n'est qu'un chef de réseau de traite des blanches bien manichéen et dont l'interprète joue comme une savate.
|
|
|
Interprète : Mandy Komlosy
Épisode(s) : 6
Statut : Appréhendée
Ancien membre du MI6 et camarade d'entraînement d' Ashley Hunter-Coddington qui considère que sa seule faiblesse est qu'elle croit n'en avoir aucune et qu'elle a sacrifié son intuition féminine en devenant aussi impitoyable (sic!). À l'époque, même durant ses loisirs, elle demandait à quelqu'un de la filer pour qu'elle puisse s'exercer à le repérer. Uniquement motivée par l'argent, elle n'avait rejoint le MI6 que pour l'excitation. Elle travaille désormais pour le cartel de cocaïne de Suarez et a réussi à convaincre deux autres agents du MI6 de changer de camp et de travailler pour lui. Elle a tué son ancien mentor, Frank Nelson, qui enquêtait sur elle. Elle ne boit jamais avant une mission pour éviter de perdre sa précision. Après avoir abattu Suarez qui voulait mettre fin à leur association parce qu'elle devenait "trop célèbre", elle oblige Ashley à ouvrir son coffre en ignorant qu'il est piégé à l'explosif, ce qui lui permet de la capturer.
Note : 2 / 5
Cet autre personnage ayant des liens passés avec Ashley a du potentiel mais leur rivalité est sous-exploitée, tout comme de nombreux éléments qui sont simplement mentionnés dans la conversation: les agents qu'elle a corrompus mais qu'on ne verra jamais, l'inimitié du second de Suarez envers elle qui ne sera jamais exploitée, même ses remords pour avoir tué son mentor sont brièvement suggérés avant de passer à autre chose. Peut mieux faire.
|
|
|
Interprète : Pierre Dulat
Épisode(s) : 7
Statut : Appréhendé
Membre de Fatah - Conseil Révolutionnaire participant au tournoi de karaté de Tel Aviv au sein de l'équipe marocaine dans le but d'enlever les membres de l'équipe américaine et en particulier David Kern pour faire pression sur son père, membre influent du conseil de sécurité. Il est neutralisé par Mike Savage alors qu'il s'apprêtait à abattre David durant la finale.
Note : 0 / 5
On touche le fond avec cette caricature ambulante qui n'a même pas de nom et encore moins de personnalité!
|
|
|
Interprète : Peter Dennis
Épisode(s) : 12
Statut : Appréhendé
Trafiquant de bébés enlevant des femmes enceintes dont il provoque l'accouchement pour ensuite vendre leurs enfants à des couples fortunés, des bébés enlevés dès leur naissance étant plus difficiles à retrouver, faute de documents. Arrêté une première fois à Los Angeles, il s'est enfuit en profitant d'une libération sous caution et s'est réfugié à Puerto Vallerta où il poursuit ses activités. Acapulco H.E.A.T. est chargé de cette affaire car il a enlevé le bébé de Maggie Drake, la fille d'un ambassadeur ami de Mr Smith. À Los Angeles, il choisissait ses victimes en récupérant leurs dossiers via des hôpitaux utilisant les mêmes ordinateurs et utilise une méthode similaire à Puerto Vallerta mais via une compagnie d'assurance. Après l'avoir capturé, le H.E.A.T. lui fait croire qu'une de ses victimes n'a pas survécu et, craignant d'être condamné à perpétuité ou à la peine de mort, il leur révèle les identités de ses clients contre la promesse de le laisser partir. Malheureusement pour lui, Stacey Harley, la procureure fédérale qui s'occupait de son procès à Los Angeles et faisait équipe avec le H.E.A.T. sur cette affaire n'avait rien promis et il est expédié à Los Angeles où il retourne en prison sans possiblité de libération sous caution en attendant son procès.
Note : 1,5 / 5
Loin de moi l'idée de minimiser la gravité du trafic de bébé, mais Monroe est quand même un antagoniste bien faible et relativement inoffensif comparé aux assassins et terroristes dont s'occupe normalement le H.E.A.T. Dommage car sa nature joviale lui donne un peu plus de personnalité que leurs adversaires habituels.
|
|
|
Interprète : Joaquín Garrido
Épisode(s) : 3
Statut : Appréhendé
Agent irakien chargé de surveiller Alex Lassiter durant sa mission. Il a subi de nombreuses opérations de chirurgie esthétique qui le rendent difficile à identifier.
Note : 0,5 / 5
Pas grand-chose à dire sur cet antagoniste oubliable qui n'a pas de personnalité, des motivations vagues et est à la limite de l'élément du décor.
|
|
|
Interprète : Armando Pucci
Épisode(s) : 15
Statut : Décédé
Baron panaméen de la drogue. Quand son frère Mauricio est capturé par Mike Savage et sur le poing d'être jugé par Diaz, un juge célèbre pour sa sévérité envers les vendeurs de drogue, il fait assassiner ce dernier et s'arrange pour que Mike soit accusé du meurtre et condamné à mort. Il achète ensuite les policiers chargés de le transférer à la prison pour qu'ils le lui livrent et les abat ensuite. Bien qu'il paye Madera, le juge qui a prononcé la sentence et doit s'occuper du procès de Mauricio, il veut utiliser Mike comme monnaie d'échange pour garantir la libération de ce dernier. Il est accidentellement abattu par un de ses propres hommes lors d'une fusillade contre Acapulco H.E.A.T. dans sa villa.
Note : 1 / 5
Encore un méchant du jour basique et caricatural avec en prime, un plan inutilement compliqué: pourquoi faire condamner Mike à mort si c'est pour l'enlever ensuite avec l'intention de le tuer lui-même?
|
|
|
Interprète : Christopher Neame
Épisode(s) : 8
Statut : Décédé
Néonazi souhaitant réaliser un rêve d'Adolf Hitler en réunissant les quatre éléments d'un quadriptyque de Léonard de Vinci dont la valeur symbolique lui permettrait d'unifier les différents mouvements néonazis sous son autorité. Il séduit Frederica Fluke pour qu'elle vole pour lui le tableau de L'Archange Gabriel qui est le seul élément qui lui manque mais elle l'abat en réalisant qu'il s'est servi d'elle.
Note : 1 / 5
Un effort d'originalité dans son plan mais ce personnage cumule tellement de clichés qu'il en devient involontairement comique (Il parle avec un accent allemand à couper au couteau et se livre à sa meilleur imitation d'Hitler lors de speechs rythmés par une musique militaire!).
|
|
|
Interprète : Maxine John-James
Épisode(s) : 14
Statut : Appréhendée
De son vrai nom Sylvie Andolini. Fille d'Erasto Miliares, un communiste italien, et d'Eva Tejeda Murillo, une séparatiste basque. Ancien membre des Brigades Rouges devenue une tueuse à gages spécialiste des explosifs et armes à feu. Recherchée par Interpol, Scotland Yard et le FBI. Mariée trois fois à des hommes riches et âgés qui sont ensuite "morts subitement". Chargée d'abattre Lin Cho Wang, elle capturée par Acapulco H.E.A.T. avant d'avoir pu exécuter sa cible et son contrat.
Note : 3 / 5
L'amateur de whodunit n'a pas trop de mal à la démasquer mais comme il faut cacher le plus possible au spectateur que c'est la méchante du jour, elle est beaucoup plus subtile que les antagonistes habituels auxquels ils ne manque généralement qu'une pancarte précisant "Je suis méchant!"
|
|
|
Interprète : Alejandro Subirats
Épisode(s) : 10
Statut : Appréhendé
Lui et son cousin Pablo sont d'anciens tueurs du cartel de drogue de Mendoza dont ils ont détourné l'argent avant de se reconvertir en terroristes finançant leurs opérations en enlevant des enfants de riches familles qu'ils tuent une fois la rançon payée. Leurs kidnappings ont toujours lieu dans des hôtels dont ils ont infiltré le personnel. Il a l'intention d'enlever Paul Perkins et se fait pour cela engager comme manager du Port Angeline Hotel sous le nom de Frank Madero. Sensible au charme d' Ashley Hunter-Coddington, il est capturé par Brett Richards qui se faisait passer pour sa cible. Le même acteur joue le rôle de Massud dans un autre épisode.
Note : 1 / 5
Un bad guy basique, même si la scène où il abat son cousin et complice qui a gaffé est assez amusante
|
|