VÉHICULES


ROBOCRUISER


Première apparition : Pilote

Voiture de Robocop. Elle peut être hermétiquement scellé pour bloquer d'éventuels gaz toxiques.
INTERCEPTOR


Première apparition : Pilote

Voiture de police.
MARK II TURBO INTERCEPTOR


Épisode(s) : 13

Nouveau prototype de voiture de police dotée d'un pilote automatique. Piégée par The Magician dans le but de supprimer Robocop, elle explose durant son inauguration.
FOURGON CELLULAIRE


Première apparition : Pilote

Fourgon cellulaire de la police. Il s'agit en réalité d'une version repeinte de l'Orion II, un bus pour personnes handicapées de l'Ontario Bus Industries.
HUMMER


Première apparition : Pilote

Hummer de la police.
VÉHICULE BLINDÉ


Épisode(s) : 11

Prototype de véhicule blindé utilisé pour transporter une cargaison d'or.
VOITURE DE LIPPENCOTT


Épisode(s) : 1 + 20

Voiture délicieusement kitsch de Charlie Lippencott.
SPACE-TRAM


Épisode(s) : 9

Navette spatiale de l'OCP dont l'équipage se compose d'un catholique, d'un protestant, d'un musulman et d'un juif et non, ce n'est pas le début d'une blague.
BOFFO THE CLOWN


Épisode(s) : 14

Service de vendeurs de glaces ambulants dirigé par Stitch Molotov et servant de couverture à des ventes illégales de jeux d'argent. En conflit (armé) avec Lunchtime Louie jusqu'à ce que les deux marques décident de fusionner en Chuck Truck et d'unir leurs forces pour lutter contre Tim Malloy (Tin Man).
LUNCHTIME LOUIE


Épisode(s) : 14

Service de vendeurs de sandwichs ambulants dirigé par Reggie Braga et servant de couverture à des ventes illégales de jeux d'argent. En conflit (armé) avec Boffo The Clown jusqu'à ce que les deux marques décident de fusionner en Chuck Truck et d'unir leurs forces pour lutter contre Tim Malloy (Tin Man).
VLAD'S & REGGIE'S CHUCK TRUCK


Épisode(s) : 14

Service de restauration ambulante résultant de la fusion de Boffo The Clown et Lunchtime Louie.
THE RUFFIAN
Épisode(s) : 4

Bateau d'Ardo Detriti.
YELTSINGRAD
Épisode(s) : 17

Navire dont le capitaine se livre à un trafic de caviar béluga avec Stitch Molotov.




ARMES


COBRA ASSAULT CANNON


Épisode(s) : Pilote

Fusil d'assaut tirant des balles 40 mm et assez puissant pour transpercer le blindage de Robocop.
PLASMA CANNON


Épisode(s) : 5

Canon à plasma conçu par Omnimilitech. Il tire des décharges d'énergie concentrée pouvant détruire n'importe quel système électrique. Il consomme énormément d'énergie et doit se recharger après un ou deux tirs.
REPEL CANNON


Épisode(s) : 10

Canon lance-grappin.
PROJECTILES ÉLECTRIFIÉES


Épisode(s) : 12

Dispositif de sécurité dissimulé dans le plafond du bureau de Simon Atwater et tirant deux projectiles libérant de violentes décharges électriques une fois fixés à leur cible.
FUSIL


Épisode(s) : 13

Fusil hi-tech dotée d'une lunette de visée à vision nocturne utilisé par Schmidt dans sa tentative pour tuer le PDG de l'OCP.
TALKING BOMB


Épisode(s) : 14

Arme de Tim Malloy (Tin Man) tirant des bombe parlantes énonçant leur compte-à-rebours tout en souhaitant une bonne journée aux personnes présentes.
HEARTBREAKER


Épisode(s) : 16

Appareil conçu par Mirsky Microwaves sur commande de l'OCP pour être une arme de défense non-létale projetant des micro-ondes neutralisant les systèmes électroniques. Malheureusement, il peut aussi causer un arrêt cardiaque instantané s'il est dirigé sur quelqu'un, d'où son nom signifiant briseur de cœurs.
POWER ENHANCER


Épisode(s) : 16

Dispositif multipliant par 100 la puissance du Heartbreaker une fois connecté à lui.
LONG RANGE SCOPE


Épisode(s) : 16

Accessoire du Heartbreaker augmentant sa portée.
BIG TROUBLE


Épisode(s) : 17

Canon rétractable sortant du coffre de la voiture de Stitch Molotov.
LASER


Épisode(s) : 18

Double canon laser protégeant Neurobrain des intrus.
BOMBE


Épisode(s) : 4

Bombe à retardement.
NOISE MAKER


Épisode(s) : 7

Dispositif explosif d'Harry Flitch combinant une charge au zimbrium utilisée pour le forage à un projecteur de résonance magnétique libérant une puissante impulsion sonore causant des dommages cérébraux irréversibles à ceux qui y sont exposés.
BOMBE


Épisode(s) : 10

Bombe utilisée par Felix Webber contre la OCP Refinery. Elle est activée par la vision thermographique de Robocop qui parvient à la désamorcer avec l'aide de Russell Murphy.
BOMBE NUCLÉAIRE
Épisode(s) : 10

Bombe avec laquelle Felix Webber tente de détruire le siège de l'OCP et la ville de Detroit. Elle est connectée à un capteur sur sa carotide de manière à ce que sa mort en déclenche l'explosion. Son interrupteur reprend le motif en sablier caractéristique des veuves noires.
MINE MAGNÉTIQUE


Épisode(s) : 19

Valise dissimulant une mine magnétique dotée d'une minuterie.
CHARGE EXPLOSIVE


Épisode(s) : 19

Charge explosive télécommandée.
GRENADE


Épisode(s) : 21

Grenade.
BOMBE


Épisode(s) : 21

Bombe à retardement utilisée par Pudface.




PROTECTIONS


ELECTROSHIELD


Épisode(s) : 10 + 21

Écran protecteur généré par les matraques des membres de l'A.C.T.Squad.
LEAD STOPPER


Épisode(s) : 12

Gilet pare-balles.




TECHNOLOGIE


ORDINATEUR DE BORD


Première apparition : Pilote

Ordinateur et communicateur des voitures de police.
MENOTTES


Première apparition : Pilote

Menottes hi-tech reliant entre eux les index des prisonniers. Robocop peut les désactiver à distance.
VIDCON


Première apparition : Pilote

Téléphone équipé d'un écran et d'une caméra.
CAPSULE CRYOGÉNIQUE


Première apparition : Pilote

Capsule utilisée pour cryogéniser des vétérans en état de mort cérébrale ou pour conserver des organes en attente de greffe.
ÉCRAN PUBLICITAIRE


Épisode(s) : Pilote + 2

Écran publicitaire volant de l'OCP.
ÉCRAN DE COMMUNICATION PUBLIC


Première apparition : Épisode 1

Écran de communication public conçu par Vidconcepts, une division de l'OCP.
CIRCUITS MOTEURS


Épisode(s) : 1

Prototype des circuits moteurs de Robocop conçu par Charlie Lippencott.
PROJECTEUR HOLOGRAPHIQUE


Épisode(s) : 2

Projecteur holographique utilisé par Cray Mollardo pour se distraire dans sa cellule, il s'en sert en réalité pour communiquer avec ses complices.
VIDPEEP


Première apparition : Épisode 2

Interphone équipé d'une caméra.
CONTAINER D'ORGANE


Épisode(s) : 4

Container d'organes destinés à des greffes. Il comporte une balise qui envoie un signal "medicrime" en cas de vol.
CATALYSEUR TRANSURANIQUE


Épisode(s) : 5

Dispositif alimentant Neurobrain en énergie par fusion froide à partir de seulement 5 kg d'omnium.
ORDINATEUR MILITAIRE


Épisode(s) : 5 + 10

Ordinateur conçu par Omnimilitech et volé par Adam Rakshi (Megabyte Man).
HAND-CAM


Épisode(s) : 6

Caméra de poche.
DÉTECTEUR


Épisode(s) : 6

Détecteur de traceur.
ORDINATEUR DU PDG
Épisode(s) : 6 + 8

Le bureau du PDG de l'OCP cache un ordinateur lui permettant de modifier à distance la programmation de Robocop et même de l'effacer définitivement. Afin qu'il soit le seul à pouvoir l'utiliser, il est équipé d'un scan rétinien et d'un laser qui s'active si son œil n'est pas reconnu.
EVE


Épisode(s) : 8 + 17

Dispositif conçu par le Dr Apollinaire Monet et permettant de modifier l'apparence d'une personne à l'aide d'un patch et d'un appareil pouvant mémoriser différents visages. Sa commercialisation est annulée au dernier moment après la découverte d'effets secondaires dermatologiques mais il est finalement mis en vente quelque temps plus tard.
ANALYSEUR DE BOMBE


Épisode(s) : 10

Dispositif utilisé par les membres de l'A.C.T.Squad pour analyser les bombes auxquelles ils sont confrontés.
PET RECYCLING CENTER


Épisode(s) : 10

Machine recyclant les animaux morts en nourriture pour chiens et chats et donnant 25 cents à l'utilisateur (Ce qui explique que les animaux qui y finissent ne sont pas tous morts au départ).
LASER DRILL


Épisode(s) : 11

Rayon foreur utilisé en construction.
ANALYSEUR CHIMIQUE


Épisode(s) : 12

Appareil analysant la composition chimique.
ORIGINES DE COMMANDER CASH


Épisode(s) : 12

Dispositif permettant à Tex Jones de révéler son passé à Robocop sous forme de dessin animé.
MICRO


Épisode(s) : 14

Micro miniature.
CAMÉRA DE SÉCURITÉ


Épisode(s) : 15

Statuette dans le bureau du PDG de l'OCP dissimulant une caméra de surveillance. De manière prophétique, le dispositif de stockage des enregistrements ressemble à une version massive des clés USB actuelles.
LASER COUPE-VERRE


Épisode(s) : 16

Dispositif utilisé par les cambrioleurs pour découper le verre au laser.
ORDINATEUR


Première apparition : Épisode 16

Ordinateur domestique.
SONDE À RÉALITÉ VIRTUELLE
Épisode(s) : 16

Dispositif de réalité virtuelle permettant à Charlie Lippencott de se déplacer à l'intérieur d'un système informatique.
SPY GUARD


Épisode(s) : 17

Bracelet mis au point par Security Concepts et brouillant les enregistrements vidéos.
BURNINOV


Épisode(s) : 17

Téléviseur russe.
TRACEUR


Épisode(s) : 17

Traceur.
NANOMACHINES


Épisode(s) : 18

Machines microscopiques conçues par Edward Feldston qui les destinait à un usage médical mais Dennis Finch les utilise pour commettre des vols en neutralisant des alarmes ou des serrures électroniques et en prenant le contrôle de véhicules.
TT2000 CRYOGENIC UNIT


Épisode(s) : 18

Unité cryogénique permettant de conserver les proches et animaux de compagnie décédés qu'on peut ainsi utiliser comme mobilier.
METRONAV


Épisode(s) : 18

Navigateur sponsorisé par Grady's Autoglass, spécialiste des réparations d'impacts de balles.
PHOTORADAR SYSTEM 2.4


Épisode(s) : 18

Radar capable d'identifier instantanément le propriétaire d'une voiture à partir de son numéro d'immatriculation.
MAIN ARTIFICIELLE
Épisode(s) : 19

Main artificielle de Tessa Stark équipée d'un lecteur de CD-rom et d'accessoires rétractables dans les doigts: une lime à ongles (pouce), une pique pour se connecter aux ordinateurs (index), un taser (majeur) et un rouge à lèvres (auriculaire).
L.E.A.D.E.R.


Épisode(s) : 20

Abréviation de Law Enforcement Agency Data Exchange Relay (Relais d'échanges de données des agences d'application de la loi), une base de donnée interactive reliant toutes les organisations légales privées et publiques du monde. Conçu par Billy G. Sullvan.




LIVRES


THE BRIDGES OF DELTA CITY


Épisode(s) : 12

Roman à l'eau de rose.
WHY MEN ARE JERKS


Épisode(s) : 15

Pamphlet féministe écrit par Rochelle Carney après son renvoi de l'OCP.




JOUETS


ALL VOX VOICE SIMULATOR


Épisode(s) : 11

Simulateur vocal permettant d'imiter la voix d'une personne. Le succès des affrontements entre Robocop et Pudface dans l'émission Inside Crime entraîne la commercialisation de modèles imitant leurs voix.
BUNNY HUNT


Épisode(s) : 4 + 16

Jeu video dans lequel Commander Cash abat des lapins de sanglante façon.
CLOWN


Épisode(s) : 3

Clown musical fabriqué par Joe Avery pour son fils Josh.
ELIMINATOR 3000


Épisode(s) : 5 + 7 + 12

Jouet en forme de fusil militaire. Vendu avec une poche explosive de faux sang. Tex Jones en utilise un qu'il a modifé pour tirer de vrais lasers.
NIGHTY NITE PAL


Épisode(s) : 8 + 12 + 17

Peluche à l'effigie de Commander Cash conçue pour exploser si on retire sa goupille. Idéal pour protéger vos enfants des cambrioleurs!
POUPÉE MAJOR MARKET


Épisode(s) : 12 + 17 + 20

Poupée à l'effigie de Major Market. Vendue avec une poche explosive de faux sang.
SPY KIT


Épisode(s) : 12 + 17

Kit d'espionnage aux couleurs de Commander Cash.
ULTRASPECS


Épisode(s) : 12

Lunettes spéciales vendues avec les céréales Superflakes. Elles permettent de voir les messages cachés sur les boîtes où dans les dessins animés de Commander Cash qui sont autant de messages subliminaux incitant à acheter les produits de l'OCP.




ALIMENTS


CAVIAR RUSSE


Épisode(s) : 17

Caviar béluga que Stitch Molotov importe clandestinement aux États-Unis.
COOKIES


Épisode(s) : 17

Cookies aux couleurs de Commander Cash.
NO GAIN


Épisode(s) : 2

Médicament coupe-faim fabriqué à partir d'extraits d'une orchidée d'Amazonie, il a en réalité été créé par Cray Mollardo qui en a caché les effets secondaires. Il est en effet hautement addictif et supprime les inhibitions au point de transformer ses utilisateurs en criminels. Le nom fait référence à l'expression No pain, no gain = Pas de douleur, pas de gain, qui est l'équivalent de notre Il faut souffrir pour être beau.
PEACE PIE


Épisode(s) : 7

Gâteau destiné aux SDF et contenant du tranqwell, un tranquilisant destiné à les rendre heureux malgré leur condition.
STERETTES


Épisode(s) : 6

Bonbons aux stéroïdes aromatisés à la cerise. Pas plus de deux par jour.
SUPERFLAKES


Épisode(s) : 12

Céréales aux couleurs de Commander Cash. Simon Atwater y a ajouté une drogue hypnotique inerte et indétectable tant qu'elle n'est pas mélangée à du lait et qui pousse les consommateurs à obéir aux messages subliminaux cachés dans les dessins animés du super-héros.




COMPOSÉS CHIMIQUES


FIRMATONA


Épisode(s) : 8 + 17

Médicament nécessaire pour stabiliser les transformations provoquées par Eve pour une durée de seulement 3 heures, ce qui le rend très rentable aux yeux de l'OCP.
FLATSCAN


Épisode(s) : 19-20

Drogue effaçant la mémoire au point de faire retomber ses victimes en enfance.
FUN


Épisode(s) : 6

Drogue dérivée d'un médicament utilisé pour traiter les maniacodépressifs. Elle supprime le sentiment de culpabilité des utilisateurs, les poussant à commettre des crimes et à risquer leurs vies pour s'amuser.
RICIN-X


Épisode(s) : 20

Container de gaz neurotoxique.
DROGUE PARALYSANTE


Épisode(s) : Pilote

Drogue causant une paralysie totale à l'exception des yeux.




ARTEFACTS


CARTE DE BIBLIOTHÈQUE


Épisode(s) : 4

Carte de bibliothèque servant également de carte de donneur d'organes.
OMNIUM


Épisode(s) : 5

Carburant de Neurobrain.
RONNIE


Épisode(s) : 14

Pièce de 1$ à l'effigie de Ronald Reagan remplaçant le traditionnel billet vert.
SCRATCHES
Épisode(s) : 14

Jeu de cartes à gratter aux couleurs de Commander Cash, coûtant chacune 1 ronnie.
BRIQUET


Épisode(s) : 15

Briquet de Harold Hammersmith qu'il n'arrive jamais à faire fonctionner correctement.
PIÈCES ANCIENNES


Épisode(s) : 18

Pièce ancienne de 70 onces d'or pur. Dernière existante d'une série de 200 créées pour un ancien empereur. Saisie par l'IRS, elle est volée par Dennis Finch.