ANTAGONISTES RÉGULIERS


WILLIAM RAY MORGAN / PUDFACE


Interprète : James Kidnie
Épisode(s) : Pilote + 2 + 8 + + 11 + 21
Statut : Interné au Henry Ford Center

Criminel psychopathe défiguré en étant exposé à un acide de sa fabrication lors de son arrestation par Robocop. Il voue depuis une haine tenace au cyborg qu'il s'est juré de détruire. À chaque fois que ce dernier s'apprête à lui décocher un coup de poing bien mérité, il hurle Not the face! Not the face! = Pas le visage! Pas le visage! Régulièrement interné au Henry Ford Center for the Morally Challenged, il réussit toujours à s'évader. Il travaille parfois pour Cray Mollardo et Chip Chayken tout en ayant l'intention de les éliminer une fois payé sans se douter qu'ils comptent faire de même avec lui dès qu'ils n'auront plus besoin de ses services. Bien que pratiquement illetré, au point que Chayken trouve ironique qu'un de ses repaires soit un ancien entrepôt de livres scolaires, il se montre parfois capable de concevoir des stratagèmes élaborés. Son nez déformé le gène pour boire et il doit à chaque fois le relever avec le doigt.

NOTE = 3,5 / 5

Antagoniste le plus fréquent de la série, ce gangster livrant une vendetta personnelle contre le héros est assez fun de par son côté excessif à la limite d'un méchant de cartoon mais sait se montrer redoutablement intelligent à l'occasion.
CRAY Z. MOLLARDO


Interprète : Cliff De Young
Épisode(s) : Pilote + 2 + 21
Statut : Interné au Henry Ford Center

Ex-scientifique de l'OCP titulaire d'un doctorat du MIT en psycho-cybernétique. Génie scientifique dérangé et mégalomane doté d'un QI de 210, il a conçu Neurobrain, l'ordinateur cybernétique qui contrôle Metronet, le réseau électrique et informatique de la ville. Afin de trouver un cerveau humain à greffer à sa création, il utilise des SDF comme cobayes, faisant ainsi croire à l'existence d'un tueur en série que les médias surnomment le Dogtown Ripper. Après plusieurs essais infructueux, il comprend que Neurobrain ne peut fonctionner qu'avec un cerveau très jeune et utilise celui de Diana Powers, la secrétaire de son complice Chip Chayken. Une fois sa création en service, il s'en sert pour prendre le contrôle des machines du siège de l'OCP afin d'obliger son PDG à lui céder le contrôle de la compagnie. Quand il découvre que la conscience de Diana a survécu et qu'elle se révolte contre lui, il tente de l'effacer à l'aide d'un virus mais elle est sauvée par Robocop et il est arrêté pour meurtre. Interné au Henry Ford Center for the Morally Challenged et voulant se venger en transformant des citoyens modèles en criminels, il convainc son ancien collègue Kevin Frosh de commercialiser No Gain, un médicament coupe-faim de sa création dont il lui cache les effets addictifs et désinhibants. Par la suite, il prétend avoir développé des pouvoirs psychiques grâce à un mélange d'exercices physiques, de méditation et de régime végétarien, pouvoirs qu'il utilise pour aider la police en leur indiquant les lieux de méfaits dont il est en réalité le commanditaire, le tout faisant partie d'un stratagème extrêmement alambiqué pour s'évader tout en éliminant la présidente des États-Unis et le PDG de l'OCP à l'aide d'une bombe placée sur Robocop à son insu. Son plan échoue et il est renvoyé au Henry Ford Center. Il considère la binarité comme la perfection et le libre arbitre comme une source de chaos et quand Diana Powers compare sa vision du monde à celle d'Hitler, il se vexe d'être comparé à un tel amateur. Il a horreur qu'on le touche au point de désinfecter ses vêtements quand ça se produit. Il est très doué pour se libérer de ses entraves et a appris durant sa détention à contrôler son niveau de stress pour fausser les détecteurs de mensonge. Il a un prénom prédestiné puisque Cray Z. se prononce comme Crazy = Cinglé.

NOTE = 3 / 5

Le génie du mal mégalomane de service qui préfère diriger ses méfaits à distance. Il est malheureusement trop fantaisiste et veule pour donner une réelle impression de dangerosité.
CHIP CHAYKEN


Interprète : John Rubinstein
Épisode(s) : Pilote + 15 + 21
Statut : Appréhendé

Ancien vice-président de l'OCP et complice de Cray Mollardo. Identifié par Gadget comme un des meurtrier d'Henry Winkler, il est incarcéré mais rapidement libéré pour bonne conduite. Il s'associe ensuite à Rochelle Carney et à Harold Hammersmith pour s'emparer des parts du PDG de l'OCP dans sa compagnie. Il en profite pour injecter un virus informatique à Diana Powers qui est sauvée par Robocop et se venge en l'électrocutant tout en le traitant de ver, d'insecte, de serpent meurtrier et d'homme. Arrêté une nouvelle fois, il profite d'un programme de sortie pour travail pour s'évader et spéculer sur les actions de l'OCP dont il espère l'effondrement grâce à un stratagème de Mollardo pour éliminer la présidente des États-Unis et le PDG de l'OCP à l'aide d'une bombe placée sur Robocop à son insu mais ce plan échoue et il est à nouveau arrêté. C'est un maniaque de la propreté et de l'hygiène et un spécialiste du déguisement.

NOTE = 2 / 5

L'homme d'affaire véreux de service dont la spécialité sont les OPA malhonnêtes. Il est malheureusement trop faible et poltron pour constituer une menace crédible.




PRINCIPAUX ANTAGONISTES


ROGER YUNG


Interprète : Chris Wiggins
Épisode(s) : 1
Statut : Appréhendé

Expert en cybernétique ayant quitté l'OCP deux ans plus tôt pour fonder sa propre compagnie, Cybertech. Ayant participé à la création de Robocop dont il a conçu la matrice neurale, ainsi que la vision thermique et l'auto 9 dont il a gardé les prototypes, il souhaite fabriquer d'autres modèles à partir de vétérans cryogénisés en état de mort cérébrale. La croisade du révérend Bob Takker contre Robocop menaçant son projet, il utilise les prototypes en sa possession pour le tuer et faire accuser le cyborg. Il espère ainsi pouvoir réaliser une autopsie complète qui lui permettrait de mieux comprendre son fonctionnement. Il avait l'intention de faire ensuite accuser Stitch Molotov mais quand Charlie Lippencott (dont il écorche systématiquement le nom) le démasque, il envisage de le tuer pour lui faire porter le chapeau mais est capturé par Robocop.

NOTE = 3 / 5

L'épisode étant un whodunit, il constitue un assez bon coupable car suffisamment sympathique en apparence pour qu'on ne le soupçonne pas et son mobile est bien vu.
ARDO FREDERICK DETRITI


Interprète : Gregory Scott Cummins
Épisode(s) : 4
Statut : Appréhendé

Ancien étudiant en médecine renvoyé pour avoir triché à un examen et devenu trafiquant d'organes. Il vole les poumons destinés à Josh Avery pour les vendre à prix d'or à Vince Thanatos. D'après son dossier, il a un tatouage de python sur la fesse gauche. Robocop le capture alors qu'il tente de s'enfuir à bord de son bateau, The Ruffian.

NOTE = 2 / 5

Un voleur d'organes sans gimmick ou trait de personnalité notable.
ALBERT BROX


Interprète : John Bourgeois
Épisode(s) : 5
Statut : Présumé mort

Colonel de l'armée. Il manipule les membres de la Hard Company pour qu'ils investissent les locaux de l'OCP et menacent de détruire l'omnium qui alimente Neurobrain, et donc la ville, en énergie si le général Eugene Omar ne révèle pas au public l'existence de l'opération Big Sword qui a exposé les membres de la compagnie à une toxine leur causant de graves séquelles. Son véritable objectif est de voler l'omnium et de tuer les membres de la compagnie une fois qu'il n'aura plus besoin d'eux. Il est victime de sa propre arme quand il tente d'utiliser contre Robocop un canon à plasma dont ce dernier a endommagé la batterie. On ignore s'il a survécu.

NOTE = 0,5 / 5

Autant ses complices involontaires sont mémorables de par leur folie et leurs origines tragiques, autant lui est complètement oubliable.
JANET LEWIS


Interprète : Sondra Currie
Épisode(s) : 7
Statut : Appréhendée

Directrice corrompue de Web Care diplômée d'Harvard, elle détourne les pensions des nécessiteux pour les amener à demander des allocations à sa compagnie et s'enrichit en leur distribuant des aides insuffisantes tout en leur interdisant de trouver du travail via la Provision 22. Quand le PDG de l'OCP découvre ses exactions, il la renvoie et fait saisir ses comptes. Elle et son complice Martin sont arrêtés quand Harry Flitch révèle qu'ils l'avaient engagé pour détruire la mission du Père Marks avec ses occupants.

NOTE = 1 / 5

Une banale femme d'affaires corrompue.
J. J. BIDDLE


Interprète : Jeremy Ratchford
Épisode(s) : 9
Statut : Décédé par congélation

Avocat de Tori Tolan. Ayant autrefois travaillé pour la sécurité nationale, il est tellement habitué à mentir que les détecteurs de mensonge sont incapables de déterminer s'il dit ou non la vérité. Il est prêt à tout pour protéger les intérêts de son employeuse, y compris assassiner ceux qui pourraient compromettre ses affaires. Il meurt en étant accidentellement exposé à un gaz réfrigérant qui le transforme en une statue de glace qui se brise ensuite.

NOTE = 0,5 / 5

Un ennemi fade et oubliable. L'épisode aurait gagné a être un whodunit en entretenant le doute sur sa culpabilité au lieu de la rendre des plus évidentes.
FELIX WEBBER


Interprète : Robert Morelli
Épisode(s) : 10
Statut : Interné au Henry Ford Center

Ancien scientifique de l'OCP renvoyé pour avoir mené des recherches non-autorisées (Complexé par sa calvitie précoce, il voulait mettre au point une lotion capillaire à partir de venin d'araignée), il devient un poseur de bombe s'attaquant aux propriétés de son ancien employeur avant d'être arrêté par Russell Murphy 12 ans plus tôt. Ses méfaits ont inspiré le film The Mad Bomber of Old Detroit. Après s'être évadé du Henry Ford Center for the Morally Challenged, il reprend sa croisade contre l'OCP tout en défiant Russell. Il est capturé par Robocop alors qu'il tente de détruire la ville de Detroit dans un attentat suicide avec une bombe nucléaire placée au siège de l'OCP. Fasciné par les araignées (Avec un nom dérivé de Web (Toile), il était prédestiné), il a un tatouage de veuve noire sur le front qu'il cache habituellement avec un chapeau et choisit les emplacements de ses attentats de manière à dessiner une toile d'araignée sur une carte.

NOTE = 4 / 5

Un poseur de bombe aussi fantasque que diaboliquement intelligent et que sa fascination pour les araignées rend mémorable.
SIMON ATWATER


Interprète : Barry Flatman
Épisode(s) : 12
Statut : Appréhendé

Vice président de la section marketing et distractions pour enfants de l'OCP. Il travaillait auparavant comme chimiste dans la division guerre tactique de Security Concepts et était un spécialiste des hallucinogènes et hypnotiques. Aussi dénué de scrupules que de véritables talents, il a volé toutes ses inventions, notamment une drogue hypnotique qui, mélangée aux céréales Superflakes, rend les enfants extrémement sensibles à des messages subliminaux les incitant à acheter ses produits, ce qui lui permet de gravir rapidement les échelons de l'OCP. Il ne se contente d'ailleurs pas de viser la direction de l'entreprise mais ambitionne carrément de diriger le monde une fois ses jeunes victimes devenues adultes et occupant des postes clés. Il se fait passer pour le créateur de Commander Cash qu'il a en réalité volé à Tex Jones après avoir tenté de le tuer avec une bombe placée dans son laboratoire mais ce dernier a survécu et adopte l'identité de son personnage pour le démasquer avec l'aide de Robocop.

NOTE = 3 / 5

L'épisode étant une mise en abîme des cartoons, son homme d'affaires corrompu de méchant principal ne pouvait que se montrer excessivement cartoonesque, surtout dans le dernier acte.
JAMIE SILVERA / THE MAGICIAN


Interprète : Cali Timmins
Épisode(s) : 13
Statut : Appréhendée

Fille de Milo Silvera alias Milo The Magnificent, un célèbre magicien dont elle était l'assistante en se faisant passer pour un garçon au point que personne ne connaissait son véritable genre. Présumée morte avec son père dans le crash de leur avion 16 ans plus tôt, elle devient une tueuse à gages illusionniste dissimulant son identité en portant le costume de scène de son père dont le masque est pourvu d'un dispositif déformant sa voix. Engagée par Reggie Braga pour supprimer Robocop, un contrat si important qu'elle compte prendre sa retraite ensuite, elle utilise l'identité de Tish Collier pour infiltrer Security Concepts et fait croire que sa véritable cible est le PDG de l'OCP. Lisa Madigan la démasque en remarquant l'absence de pomme d'Adam sur une photo de Jamie et Robocop organise alors une mise en scène pour lui faire croire qu'elle a réussi à le supprimer en faisant exploser un prototype de voiture qu'il testait, puis fait irruption au quartier général de Braga pour l'arrêter avec son commanditaire. À part pour apparaître et disparaître sur fond d'éclairs et son goût pour les diversions détournant l'attention de ses véritables cibles, elle n'utilise pas vraiment de trucs de magicien.

NOTE = 1 / 5

Une tueuse à gage illusionniste aurait pu faire une antagoniste mémorable mais le twist sur sa véritable identité est trop facile à deviner et elle n'utilise pratiquement jamais de trucs propres aux magiciens, ce qui la rend finalement assez impersonnelle et atténue l'ironie de la mise en scène utilisée pour la leurrer.
J. MICHAEL TRENTON


Interprète : Ron Lea
Épisode(s) : 14
Statut : Appréhendé

Vice président en charge du Criminal Think Tank et ancien directeur de la prison de sécurité maximum Buchanan, il cherche à créer un policier parfait sous la forme d'une machine à tuer dénuée de personnalité et de sentiments. Afin de mettre sa théorie en pratique, il fait appel à Larry Delvecchio qui transforme Tim Malloy en un justicier extrêmiste surnommé Tin Man. Quand la police commence à enquêter sur ce dernier, Trenton essaye de le faire éliminer par Reggie Braga et Stitch Molotov. N'ayant laissé aucune trace de sa participation au projet, il est convaincu de s'en tirer à bon compte une fois débarrassé de lui mais Delvecchio refuse d'être le seul à porter le chapeau et utilise un micro pour enregistrer ses aveux à son insu.

NOTE = 1 / 5

Ce fanatique de la justice expéditive est assez oubliable.
CONRAD BROCK


Interprète : Stephen Shellen
Épisode(s) : 16
Statut : Décédé par désintégration

Marchand d'armes s'étant emparé du Heartbreaker. Son complice Wilson Eberhart ayant découvert la véritable identité de Robocop, il enlève sa veuve Nancy Murphy pour l'obliger à voler deux accessoires qui rendraient l'arme encore plus dangereuse. Quand il tente d'utiliser le Heartbreaker contre Robocop, ce dernier lui renvoie le rayon et il est désintégré.

NOTE = 4 / 5

Un adversaire particulièrement redoutable qui s'en prend directement aux proches du héros pour l'obliger à travailler pour lui.
DENNIS FINCH


Interprète : Victor A. Young
Épisode(s) : 18
Statut : Appréhendé

Ancien auditeur en chef de l'IRS, il a démissionné pour fonder sa propre compagnie, Finch Financial Services. Il séquestre son ancien collègue Edward Feldston qu'il oblige à programmer les nanomachines qu'il a inventées pour l'aider à commettre des vols en neutralisant des alarmes ou des serrures électroniques et en prenant le contrôle de véhicules. Son ultime objectif est de cambrioler l'entrepôt où sont stockés les biens saisis par l'IRS. Il est capturé avec l'aide de Diana Powers qui transmet de fausses indications à son navigateur pour le mener jusqu'à Robocop.

NOTE = 4 / 5

Un antagoniste intelligent, maniéré et doté d'un modus operandi original. On appréciera d'ailleurs le côté ironique d'un criminel piratant des machines pour commettre ses méfaits et qui est finalement capturé grâce à une machine piratée par Diane.
BILLY G. SULLVAN


Interprète : David Orth
Épisode(s) : 20
Statut : Appréhendé

Membre de l'OCP diplomé de l'école des affaires d'entreprise et Concepteur de L.E.A.D.E.R. Il y a deux ans, il tua 16 personnes au bureau d'enregistrement de l'université de Delta City à l'aide d'un container de ricin-X pour dissimuler le fait que certains diplômes avaient été falsifiés, notamment ceux de Richard Gless et d'Audrey Frink sur lesquels il possède désormais un moyen de pression, et s'arrangea pour faire accuser l'homme de ménage Roy Macklin. Arrogant et paranoïaque, il est persuadé que tout le monde le jalouse et cherche à lui nuire. Il propose aux principaux chefs du crime organisé (Reggie Braga, Stitch Molotov, Rocco Carbone, Margaret Cray et Mr Zero) d'utiliser L.E.A.D.E.R. pour effacer toute trace de leurs activités des ordinateurs de la police en échange de 5 millions chacun. Ils sont tous appréhendés par Robocop qui fait croire aux malfrats que Sullvan travaillait en fait pour la police. Préférant passer 20 ans en prison plutôt que d'être abattu par leurs hommes, il confesse son crime et innocente Macklin.

NOTE = 1,5 / 5

Malgré un objectif original (Utiliser un réseau de son invention destiné à aider la justice pour faire disparaître toute trace des activités illicites de criminels), c'est un antagoniste peu marquant.




STOMPERS



Épisode(s) : 3

Gang motorisé dont les membres s'habillent comme des soldats confédérés et profitent des coupures nocturnes d'électricité quotidiennes ordonnées par l'OCP dans le Vieux Detroit pour piller la zone.


CAPITAINE ETHAN


Interprète : Maurice Dean Wint
Épisode(s) : 3
Statut : Appréhendé

Chef des Stompers. Il est arrêté par la police de Metro South après avoir été éjecté de son véhicule par Robocop.

NOTE = 1 / 5

Hormis leur gimmick vestimentaire, lui et son gang sont des adversaires très génériques.
TYREE


Interprète : Michael A. Miranda
Épisode(s) : 3

Second du capitaine Ethan.




C.A.P.CREW



Épisode(s) : 6

Community Action Patrol Crew. Milice constituée d'anciens criminels "repentis" chargés de protéger la Zone Cinq à la place de la police et soutenus par l'OCP qui voit là une économie de 12,25% dans le budget de la police. En réalité, ils rackettent les habitants en échange de leur protection et dirigent un trafic de Fun. Ses membres portent des bracelets en chaîne pour symboliser que les hommes doivent s'unir pour être forts.


ALBERT DELORIO


Interprète : Scott Colomby
Épisode(s) : 6
Statut : Appréhendé

Ancien chef des Thrillkillers de Chicago. Après son arrestation, il forme un nouveau gang avec lequel il prend le contrôle de la prison de sécurité maximum Buchanan où il purge sa peine. Prétendant s'être amendé à sa sortie, il forme le C.A.P.Crew. Quand les activités illicites de sa milice sont découvertes, il tente d'échapper à Robocop en prenant en otage Jimmy Murphy qu'il avait enrôlé pour une question d'image mais fait une chute dans une cuve de sa propre drogue avant d'être arrêté.

NOTE = 2 / 5

Un ennemi efficace mais peu original puisqu'il n'est finalement qu'une version milicienne d'un policier ripou.
DANNY BOY


Interprète : Greg Spottiswood
Épisode(s) : 6

Lieutenant d'Albert Delorio, il prend l'initiative de racketer les commerçants de la Zone Cinq avec un mois d'avance sur le planning prévu par son chef.
BABS


Interprète : ?
Épisode(s) : 6

Ancienne élève de l'école Marilyn Quain pour fugueuses ayant rejoint le C.A.P.Crew.




CORPORATE RAIDERS



Épisode(s) : 19

Étudiants d'élite doublés de cambrioleurs travaillant pour Tessa Stark pour le compte de qui ils volent des données à des sociétés de courtage. Ils dissimulent leur visage sous des masques à l'effigie de Ronald Reagan. Leur devise est When opportunity knocks, don't knock the opportunité = Quand une opportunité frappe à votre porte, ne frappez pas l'opportunité.


TESSA STARK


Interprète : Gwynyth Walsh
Épisode(s) : 19
Statut : Appréhendée

Chef des Corporate Raiders. Il y a 20 ans, elle tua 6 personnes en provoquant l'explosion volontaire des laboratoires Noxicorp. Son petit ami, le futur PDG de l'OCP, la dénonça à Russell Murphy. La seule preuve de sa culpabilité étant une marque sur sa main droite, elle la fit disparaître en la mettant dans une déchiqueteuse. Elle l'a remplacée par une main artificielle dont les doigts dissimulent des accessoires et qui lui permet de se connecter aux ordinateurs, ce qui lui procure à chaque fois un plaisir proche de l'orgasme. Elle veut se venger de Russell et du PDG qu'elle soupçonne de l'avoir dénoncée parce qu'elle était en meilleure position que lui pour une promotion au sein de l'OCP. Ironiquement, en faisant des dons à l'organisation caritative qu'elle a fondée, Big Business Buddies, ce dernier finance sans le savoir sa vendetta et ses nombreuses opérations de chirurgie esthétique pour rester jeune. Ayant acquis les numéros de serveurs gérant les transactions boursières, elle compte ruiner l'OCP en ordonnant une vente massive de ses actions qui réduirait leur valeur à 0. Elle a ensuite l'intention de tuer Russell et le PDG tout en laissant des preuves faisant croire à un meurtre suivi d'un suicide et que ce dernier était le véritable responsable de l'explosion de Noxicorp.

NOTE = 4,5 / 5

Après Felix Webber, on a une deuxième antagoniste très réussie se livrant à une vendetta personnelle contre Russell Murphy et le PDG de l'OCP: aussi intelligente que calculatrice et doté d'un très bon gimmick avec sa main artificielle qui apporte aussi un bon gag quand ses subalternes s'attendent à ce qu'en jaillisse une arme destinée à les châtier et qu'elle en sort ... un rouge à lèvres.
ROGER JOHN WALDO


Interprète : Ron Gabriel
Épisode(s) : 19

Président des Big Business Buddies et complice de Tessa Stark. Il retombe en enfance après s'être accidentellement injecté une dose de flatscan qu'il destinait à Jimmy Murphy.
JUSTIN


Interprète : Richard Chevolleau
Épisode(s) : 19

Membre des Corporate Raiders.
CORPORATE RAIDER (1)


Interprète : ?
Épisode(s) : 19

Membre des Corporate Raiders.
CORPORATE RAIDER (2)


Interprète : ?
Épisode(s) : 19

Membre des Corporate Raiders.




PARRAINS DU CRIME ORGANISÉ


VLADIMIR "VLAD" MOLOTOV / STITCH


Interprète : Hrant Alianak
Épisode(s) : 1 + 14 + 17 + 20

Chef de la mafia russe de Detroit City surnommé Stitch à cause de sa balafre, un surnom qu'il déteste. Lui et Reggie Braga se livrent à une guerre des gangs permanente. Régulièrement arrêté, il parvient toujours à échapper au procès ou à la condamnation.
VINCE THANATOS


Interprète : Mark Wilson
Épisode(s) : 4

Baron de la drogue basé à Hawaï. Ayant besoin d'une greffe de poumons, il fait appel aux services d'Ardo Detriti. Il porte le nom de la personnification de la mort dans la mythologie grecque.
REGGIE BRAGA


Interprète : Daniel Kash
Épisode(s) : 13-14 + 20

Chef de la maffia Carrioco du Nord-Est se décrivant comme un pauvre homme d'affaires immigré cherchant à se faire une place dans son pays d'adoption. Sa façade est la compagnie d'arachides Amazonia Nut Company. Il suit deux règles: toujours avoir quelqu'un a blâmer et toujours punir ses ennemis. Lui et Stitch Molotov se livrent à une guerre des gangs permanente. Régulièrement arrêté, il parvient toujours à échapper au procès ou à la condamnation.
ROCCO CARBONE


Interprète : Lou Pitoscia
Épisode(s) : 20

Chef du syndicat méditerranéen en Sicile.
MARGARET "MAGGIE" CRAY


Interprète : ?
Épisode(s) : 20

Marraine du crime au Royaume Uni surnommée "la dame de fer du crime" en référence à Margaret Thatcher.
Mr ZERO


Interprète : ?
Épisode(s) : 20

Chef de la principale famille Yakuza de Tokyo.




AUTRES CRIMINELS


BIG DOG


Interprète : Chris Kennedy
Épisode(s) : Pilote

Chef des Dogtown Boys, un gang de rue dont les membres sont recrutés parmi les orphelins dont s'occupe Fanny LaMour et qui sont devenus trop vieux pour être adoptés. Éliminant des SDF pour le compte de Chip Chayken, il dit détester les gens comme lui mais que puisqu'il les paye pour tuer d'autres personnes qu'il déteste ...
FREDDY TORRENZI


Interprète : Johnny Askwith
Épisode(s) : 6

Dealer de Fun. Poursuivi par Robocop, il se réfugie dans la Zone Cinq où il est battu à mort par son ami Danny Boy et ses hommes qui avaient besoin de faire un exemple de l'efficacité du C.A.P.Crew.
SKINNER


Interprète : Bruce Beaton
Épisode(s) : 6

Partenaire de Freddy Torrenzi. Sous l'effet du Fun qui supprime tout sens de culpabilité chez lui, il révèle à Lisa Madigan que le C.A.P.Crew est son fournisseur tout en sachant qu'il signe ainsi son arrêt de mort.
MARCHAND D'ARMES


Interprète : Tom Melissis
Épisode(s) : 10

Marchand d'armes fournissant Felix Webber en bombes.
WILLA SWEET


Interprète : Lenore Zann
Épisode(s) : 15

Féministe radicale et acrobate manipulée par Rochelle Carney pour enlever le PDG de l'OCP qu'elle oblige à s'acquiter des tâches ménagères.
PUNK


Interprète : Fiona Highet
Épisode(s) : 15

Amie et complice de Willa Sweet.
CONAVER


Interprète : Lawrence Bayne
Épisode(s) : 20

Chef du gang des Sweepers.




COMPLICES


Dr MARNER


Interprète : Neil Munro
Épisode(s) : 4

Chef d'équipe à l'Omnimediplex. À l'époque où il était étudiant en médecine, il avait aidé Ardo Detriti à tricher à un examen et ce dernier s'en sert comme moyen de pression pour l'obliger à lui fournir des organes qu'il n'hésite pas à récupérer sur des patients morts de maladie. Il est démasqué et arrêté.
OTTO GILBERT


Interprète : Dennis O'Connor
Épisode(s) : 4

Intermédiaire dans un réseau de trafic d'organes pour le marché noir travaillant entre autres pour le Dr Janet Bailey et Ardo Detriti. Il est abattu par ce dernier quand la police commence à enquêter sur lui.
Dr RIMMER


Interprète : Juan Chioran
Épisode(s) : 5

Médecin complice du colonel Albert Brox chargé du traitement des membres de la Hard Company. Il est accidentellement tué par un tir de canon à plasma de Brox qui visait Robocop.
MARTIN


Interprète : Geraint Wyn Davies
Épisode(s) : 7

Partenaire et complice de Janet Lewis à qui il reproche d'avoir détourné des fonds sans l'en faire profiter. Ils sont tous les deux arrêtés quand leur complice Harry Flitch révèle qu'ils l'avaient engagé pour détruire la mission du Père Marks avec ses occupants.
INFIRMIÈRE


Interprète : ?
Épisode(s) : 7

Infirmière de Web Care au fort accent allemand (Comme c'est subtil!) chargé de "réhabiliter" les militants anti-Provision 22 (Traduction: elle leur lave le cerveau). Elle a droit à un solide coup de poing de Nancy Murphy quand celle-ci échappe de justesse à ce sort grâce à l'intervention de Robocop.
HARRY FLITCH


Interprète : Aidan Devine
Épisode(s) : 7

Maniaque des explosifs et incendies volontaires utilisé par Janet Lewis et Martin pour commettre des attentats contre leurs propres locaux dont ils accusent ensuite les militants anti-Provision 22. Il est arrêté par Lisa Madigan après que sa tentative pour détruire la mission du Père Marks avec ses occupants échoue grâce à l'intervention de Robocop.
LARRY DELVECCHIO


Interprète : Damir Andrei
Épisode(s) : 14

Ancien psychiatre devenu le directeur de la prison de sécurité maximum Buchanan. Il est l'inventeur du procédé d'"amputation émotionnelle" qui lui a permis de transformer Tim Malloy en Tin Man pour le compte de J. Michael Trenton. Refusant d'être le seul à porter le chapeau quand la police découvre ses liens avec le justicier extrémiste, il utilise un micro pour enregistrer les aveux de Trenton à son insu.
WILSON EBERHART


Interprète : Chris Leavins
Épisode(s) : 16

Vice-président de la section Special Projects de l'OCP et complice de Conrad Brock qui le tue dès qu'il est compromis.
ELLIOT JESSUP


Interprète : Alon Nashman
Épisode(s) : 16

Ingénieur de Mirsky Microwaves capturé par Robocop alors que lui et Conrad Brock tentent de voler le Heartbreaker et ses accessoires conçus par son employeur. Étant parvenu à s'enfuir avec l'arme, Brock l'utilise pour le tuer avant qu'il ne le dénonce.
CLEVELAND


Interprète : Dean Gabourie
Épisode(s) : 18

Voleur de bijoux utilisant les nanomachines conçues par Edward Feldston pour commettre ses méfaits. Pour l'empêcher de le dénoncer quand il est arrêté par Robocop, son commanditaire Dennis Finch le tue en le faisant écraser par un bus dont il a pris le contrôle.
RICHARD GLESS


Interprète : Chuck Shamata
Épisode(s) : 20

Procureur complice de Billy Sullvan qui le surnomme avec mépris Dick et menace de révéler que son diplôme de droit est faux s'il ne lui obéit pas. Il s'arrange pour faire condamner Roy Macklin pour un crime commis par Sullvan mais est arrêté quand ce dernier l'avoue à la police.
AUDREY FRINK


Interprète : Sherry Miller
Épisode(s) : 20

Psychiatre faussement diplomée de l'univeristé de Delta City et complice de Billy Sullvan. Chargée de l'évaluation psychiatrique de Roy Macklin, elle le drogue pour le persuader qu'il est coupable du crime dont on l'accuse. Quand la police commence à enquêter sur elle, Sullvan lui administre une dose de flatscan pour l'empêcher de le dénoncer.




HOMMES DE MAIN


PUDFACE MORGAN GANG


Épisode(s) : Pilote + 21

Gang dirigé par Pudface. Ses membres porte des chapeaux et manteaux noirs et des pulls rayés évoquant les vieilles tenues de prisonniers.
SHORTY


Interprète : Wayne Robson
Épisode(s) : 8 + 11 + 17 + 21

Homme de main de Pudface. Célèbre dans le milieu pour sa petite taille et sa voix caractéristique. Au chômage après l'arrestation de son patron, il travaille temporairement pour Stitch Molotov sans se douter que ce dernier a l'intention de l'abattre ensuite.
LEO


Interprète : Donald Burda
Épisode(s) : 8 + 17 + 21

Homme de main de Pudface et grand amateur de chewing gums et de puzzles ... dont il découpe parfois les pièces qui ne rentrent pas où il veut les mettre! Au chômage après l'arrestation de son patron, il travaille temporairement pour Stitch Molotov sans se douter que ce dernier a l'intention de l'abattre ensuite.
LOUISE


Interprète : Ann Turkel
Épisode(s) : 4

Exécutante et maîtresse masochiste d'Ardo Detriti. Habituée à être ligotée par ce dernier, elle est très douée pour se défaire de ses liens.
DAVE


Interprète : Michael Rhoades
Épisode(s) : 4

Exécutant d'Ardo Detriti. Il a des difficultés à marcher depuis que Louise lui a écrasé le pied sur l'accélérateur de leur voiture. Furieux d'être constamment rabaissé par Ardo et Louise qui le comparent à un ver de terre, il décide de les quitter mais est tué par l'explosion d'une bombe placée par Tom et Jerry en tentant de quitter leur repaire.
TOM


Interprète : Bruce Hunter
Épisode(s) : 4 + 18

Homme de main de Vince Thanatos. Lui et son partenaire Jerry sont chargés de renégocier les tarifs d'Ardo Detriti quand il se montre trop gourmand mais sont arrêtés par Lisa Madigan. Ils travaillent ensuite pour Dennis Finch qui utilise Tom comme diversion avec l'intention de le tuer ensuite avec une bombe placée sur sa voiture mais Robocop la détecte et le met à l'abri avant de l'arrêter.
JERRY


Interprète : David Huband
Épisode(s) : 4 + 18

Homme de main de Vince Thanatos. Lui et son partenaire Tom sont chargés de renégocier les tarifs d'Ardo Detriti quand il se montre trop gourmand mais sont arrêtés par Lisa Madigan. Ils travaillent ensuite pour Dennis Finch que Jerry considère comme un amateur. Alors qu'ils cambriolent un entrepôt de l'IRS, ils sont surpris par Robocop et Finch s'enfuit en abandonnant Jerry qui est arrêté.
SENTINELLE


Interprète : Walter Alza
Épisode(s) : 13

Sentinelle chargée de surveiller un entrepôt de Reggie Braga, il est jeté dans le vide sur ordre de ce dernier après que la police a investi ledit entrepôt.
SCHMIDT


Interprète : Neil Crone
Épisode(s) : 13

Lui et sa maîtresse Wilson sont des tueurs à gages travaillant pour Reggie Braga et chargés par The Magician d'abattre le PDG de l'OCP durant la présentation de la nouvelle Interceptor à un salon où ils se font passer pour représentants de Securotech. En réalité, The Magician les utilise comme diversion pour détourner l'attention de sa véritable cible, Robocop, et s'arrange pour qu'ils soient arrêtés avant d'avoir pu exécuter leur contrat.
WILSON


Interprète : Allegra Fulton
Épisode(s) : 13

Elle et son amant Schmidt sont des tueurs à gages travaillant pour Reggie Braga et chargés par The Magician d'abattre le PDG de l'OCP durant la présentation de la nouvelle Interceptor à un salon où ils se font passer pour représentants de Securotech. En réalité, The Magician les utilise comme diversion pour détourner l'attention de sa véritable cible, Robocop, et s'arrange pour qu'ils soient arrêtés avant d'avoir pu exécuter leur contrat.
JOLLY


Interprète : ?
Épisode(s) : 13

Homme de main de Reggie Braga arrêté par Robocop.
SLOB


Interprète : Cliff Saunders
Épisode(s) : 17

Homme de main de Stitch Molotov. Il est capturé par Robocop alors qu'il tente d'enlever Gadget.
RAD


Interprète : Sten Eirik
Épisode(s) : 17

Homme de main albinos de Stitch Molotov. Il est capturé par Robocop alors qu'il tente d'enlever Gadget.
NADIA


Interprète : Cynthia Ashperger
Épisode(s) : 17

Femme de main de Stitch Molotov.



MOYENNE (ANTAGONISTES RÉGULIERS) ≈ 2,8 / 5
MOYENNE (AUTRES ANTAGONISTES) ≈ 2,2 / 5