ANTAGONISTES


RHYSS


Interprète : Septimus Caton
Première apparition : Épisode 1

Riche homme d'affaires aussi intelligent que lâche dirigeant l'entreprise d'informatique Top Dog Interactive. Il porte une bague à l'auriculaire gauche qu'il retire quand il doit taper sur un clavier et déteste la viande de volaille qui lui donne des boutons. S'il s'efforce de présenter une façade affable en public et se montre excessivement flatteur et mielleux envers ceux dont il souhaite obtenir des faveurs, il est en réalité arrogant et tyrannique envers ses employés dont il exige qu'ils arrivent en avance et partent en retard. La moindre contrariété le met dans des colères noires durant lesquelles il se défoule sur son entourage. Il se considère comme un être supérieur et les autres comme des programmes devant faire ce qu'on leur dit de faire quand on le leur demande et qu'on supprime quand ils ne fonctionnent pas correctement. Il souhaite prendre le contrôle de notre monde chaotique pour y apporter l'ordre, en commençant par River City. Il s'arrange donc pour que sa société fournisse la quasi-totalité de l'équipement informatique de la ville et achète la plupart de ses compagnies et services sous différentes identités. Quand il découvre l'existence de Cybergirl qu'il voit comme un autre être supérieur, il estime qu'ils sont destinés à unir leurs forces pour conquérir le monde et quand elle refuse son offre, il la considère comme une ennemie qu'il doit neutraliser. Ayant acheté la principale chaîne d'information de River City, il diffuse une série de fausses informations destinées à la discréditer et à faire croire à une vague de crime. Se présentant en sauveur, il est élu maire avec 70 % des voix (le décompte se faisant par ordinateur, il n'est pas impossible qu'il l'ait truqué) et se mue rapidement en dictateur, n'hésitant pas à supprimer le courant dans toute la ville pour donner un aperçu de ce qui attend ceux qui ne lui obéissent pas, avant de provoquer une série d'accidents pour tenir Cybergirl occupée jusqu'à l'épuisement de ses forces. Malheureusement pour lui, plutôt que de jouer à un jeu qu'elle sait perdu d'avance, Cy préfère l'attaquer directement pour le livrer à la justice, mettant ainsi fin à son court règne.
XANDA


Interprète : Jennifer Congram
Première apparition : Épisode 1

Elle et Isaac sont deux cyber-répliquants 3000 chargés d'appréhender et de détruire Cybergirl qu'elle appelle par son numéro de modèle, 6000. Sa mission revêt pour elle un caractère personnel car elle était considérée comme la meilleure représentante de sa série et veut prouver sa supériorité sur la plus avancée Cybergirl. Elle reconnaît elle-même ne pas être programmée pour la patience. Aussi impitoyable que caractérielle, elle n'hésite pas à mettre des vies en danger pour accomplir sa mission et a l'intention de tuer tous ceux qui auront aidé ou fréquenté sa cible. Par un mélange de menace et de promesse de les aider à capturer Cybergirl, Rhyss s'assure son assistance et celle d'Isaac et ils l'aident à concevoir Cybernet, un appareil capable de neutraliser leur cible qu'il n'hésite pas à tester sur eux. Évidemment, il les trahit sitôt Cybergirl entre ses mains, utilisant Cybernet pour entourer sa propriété d'un champ de force qui les tient à l'écart. Quand Cybernet est détruit par Kat Fontaine, Rhyss tente de fuir le pays pour échapper à Isaac et Xanda mais ceux-ci le retrouvent et il parvient, non sans-mal, à les convaincre de refaire équipe avec lui pour neutraliser Cybergirl qu'il considère désormais comme leur ennemie commune. Grâce à leur aide, il parvient à être élu maire de la ville et récompense Xanda en la nommant commissaire, une position qui lui permet de lancer la police à la poursuite de Cybergirl, désormais hors-la-loi. Celle-ci parvient toutefois à destituer Rhyss et à reprogrammer Xanda qui devient une simple contractuelle. Bien qu'on n'a pas souvent l'occasion de la voir, elle possède une longue marque rouge le long de la colonne vertébrale.
ISAAC


Interprète : Ric Anderson
Première apparition : Épisode 1

Lui et Xanda sont deux cyber-répliquants 3000 chargés d'appréhender et de détruire Cybergirl. Peu courageux malgré sa force colossale et surnommé "cervelle de circuit" par Xanda, il est plus bête que méchant mais sa bêtise ne l'empêche pas d'être un génie de l'électronique et de la robotique, comme il le démontre en fabriquant un bébé robot télécommandé. Il adore les chiens et ne pense qu'à manger tout ce qui lui tombe sous la main avec un goût prononcé pour les pizzas, son autre passion étant de regarder à la télévision des matchs de catch et des films loués au vidéoclub. Quand Rhyss est élu maire de River City grâce à son aide, il le récompense en le plaçant à la tête des soldats du feu (Il en est ravi jusqu'à ce que Xanda lui explique que leur travail consiste à les éteindre). Cybergirl parvient toutefois à destituer Rhyss et à reprogrammer Isaac qui devient un vendeur de pizzas.