Année :
2005
Genre : La belle et McBeth.
Durée: 1 h 06
Avec:
Kisaki Tokumori
(Kasumi / Mighty Pink)

Télécharger le film :
S'abonner à ZEN PICTURES pour visionner le film :


Après Nami Hanada dans MIRAIDER GIRL, ZEN PICTURES poursuit la série des HEROINE KIKI IPPATSU SPECIAL avec une autre de ses actrices vedettes de l'époque: Kisaki Tokumori. Présente dès les débuts de la firme avec DREAM KNIGHTS, Kisaki s'est rapidement imposée par ses remarquables capacités physiques, mais aussi un certain surjeu qui la rendait idéale pour les rôles de méchantes. Pourtant assez gentille et timide dans la vraie vie, Kisaki déclarait elle-même adorer ce genre de rôles, ce qui ne l'a pas empêché d'incarner quelques héroïnes à l'occasion, comme SHUREI, YUKI ou Mighty Pink de MIGHTY RANGER qui nous intéresse ici.


DENSHI SENTAI MIGHTY RANGER est placé sous l'influence du sentai, et même de plusieurs sentais: le titre fait référence à la série DENSHI SENTAI MEGA RANGER, les héros utilisent des cartes à jouer comme emblêmes, à l'image de ceux de JAKQ DENGEKITAI, et l'héroïne porte la même tenue civile que Denji Pink de DENJIMAN (ça tombe bien: le rose est la couleur préférée de Kisaki). Il y a cependant deux grosses différences avec les vrais sentais: non seulement nos héros n'ont pas de robot géant (ils n'avaient pas le budget) mais en plus, ils passent tous le film en civil, ces distraits s'étant fait piquer leurs henshin capsules par leurs ennemis.


Les henshin-capsules, indispensables à la transformation de nos héros.


Celle de Mighty Pink peut se transformer en baguette lance-rayon.

Cette situation rappelle d'ailleurs celle du deuxième volet de HEROINE KIKI IPPATSU, DENKOO SENTAI - FOUR RANGER, dont les héros étaient eux-aussi privés de leurs pouvoirs. On retrouve d'ailleurs, vers la fin des deux films, la même scène où l'héroïne, sur le point de remporter la victoire, est obligée de se rendre pour sauver ses compagnons, capturés entretemps. Cette fois, cependant, l'héroïne ne combat pas deux clones d'elle-même pas ressemblants, mais l'armée d'hommes-singes de l'Impératrice Iguana, régente d'Ankoku Teikoku (empire des ténèbres).


L'Impératrice Iguana et son truc en plume.


Son second, McBeth,
que Mighty Pink surnomme "Shakespeare", voire "Shakes".


Grâce aux sous-titres, je sais désormais que "Piou, piou pioupioupioupioupiou
pioupiou" signifie "Nous devons capturer cette femme".


Vous avez laissé la prisonnière s'échapper? Ca va être votre fête!

L'histoire se concentre sur Mighty Pink et les autres Mighty Rangers ne sont là que pour faire de la figuration. Les rares fois où ses collègues sont avec elle, Mighty Pink leur demande de la laisser s'occuper d'Iguana et/ou de McBeth, manière polie de leur dire: "Bon, les gars, c'est moi l'héroïne du film alors c'est moi qui vait combattre les deux boss de niveau pendant que vous tabasserez leurs sbires hors-champ". Le comble, c'est que ses trois partenaires en viennent à ressembler à une équipe de bras cassés, vu le nombre de fois où les trois réunis se font mettre minables par les troupes d'Iguana, là où Mighty Pink seule arrive à faire un véritable massacre.


Les Mighty Rangers: trois bras cassés au sens figuré.


Et une au sens propre.


Leur supérieur.


Qui, à l'occasion, ne dédaigne pas les opérations commandos.

Il faut dire que l'athlétique Kisaki nous gratifie de scènes de combat absoluement magnifiques, entrecoupées des inévitables scènes de torture (dans HEROINE KIKI IPPATSU, il y a KIKI IPPATSU). Sachant qu'à l'époque, les films de la série se concluaient généralement par la mort tragique de l'héroïne, Mighty Pink sortira-t-elle victorieuse ou les pieds devant de sa lutte contre l'Impératrice Iguana? Sachez seulement que la conclusion risque de vous faire un choc.


Snif! Si ça se finit mal, je vais encore pleurer.


Mighty Pink se déchaîne.


A l'attaaaaaaaque !!!

Si le scénario est une nouvelle fois réduit au strict minimum, ce second volet d'HEROINE KIKI IPPATSU SPECIAL bénéficie de scènes de combat de toute beauté et si les héros masculins sont transparents, le personnage de Mighty Pink crève l'écran; la beauté, le charisme et les capacités physiques de Kisaki Tokumori compensant largement son surjeu. Il est donc bien triste que l'actrice ait aujourd'hui totalement disparu de la circulation. Aussi, si quelqu'un a des informations sur ses activités actuelles, je suis preneur.


Gaaaard' à vous !

Toku-Actrice(s) :