CHRONOLOGIE




1930

EXTERMINATION DES MARTIENS VERTS


Race souterraine de Mars, les Martiens Blancs partent à la conquête de la surface, exterminant les Martians Verts qui y vivent après les avoir parqués dans des camps. Se croyant l'unique survivant de sa race, J'onn J'onzz (Martian Manhunter) fuit sa planète pour se réfugier sur Terre.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 11

1979

ARRESTATION D'ASTRA


Consciente que la planète Krypton est au bord de la destruction à cause de l'exploitation de son cœur qui l'a rendu instable, Astra cherche à amener son peuple à changer de comportement pour empêcher la destruction de la planète, quitte à employer pour cela des méthodes illégales. Elle crée ainsi Myriad, un dispositif qui lui permettrait de priver les habitants de Krypton de leur libre arbitre pour qu'ils œuvrent ensemble à la sauvegarde de leur monde, mais elle n'a pas le temps de l'utiliser: se servant de sa fille Kara à son insu pour l'attirer, sa sœur jumelle Alura Zor-El la fait arrêter.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 8
CONDAMNATION D'ASTRA ET DE NON


Pour les nombreux meurtres qu'ils ont commis pour leur cause, Alura Zor-El condamne Astra et son époux Non à l'emprisonnement à vie dans Fort Rozz, une prison de la Zone Fantôme où sont incarcérés les pires criminels extraterrestres, tout en promettant à sa sœur de faire l'impossible pour sauver Krypton de sa destruction imminente.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 9

1980

DÉPART DE KRYPTON


Alors qu'il n'est encore qu'un bébé, Kal-El quitte Krypton à bord d'une capsule qui le conduit sur Terre. Sa cousine Kara Zor-El, de 13 ans son aînée, le suit de peu afin de s'occuper de lui

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
DESTRUCTION DE KRYPTON


Peu après leur départ, la planète Krypton explose, Alura Zor-El ayant échoué à la sauver.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
PRISONNIÈRE DE LA ZONE FANTÔME


L'onde de choc causée par l'explosion de Krypton dévie la capsule de Kara Zor-El de sa trajectoire et elle se retrouve prisonnière de la Zone Fantôme.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1

2004

SECOURUE PAR INDIGO


Coluenne détenue à Fort Rozz, Indigo prend le contrôle de la capsule de Kara Zor-El et la fait sortir de la Zone en emmenant sa prison avec elle.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 15
ARRIVÉE SUR TERRE


La capsule de Kara Zor-El arrive sur Terre. Ayant été plongée dans un sommeil artificiel durant son voyage, elle a toujours 13 ans tandis que Kal-El a entretemps adopté l'identité terrienne de Clark Kent et a grandi pour devenir Superman.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
ÉVASION DE FORT ROZZ


Pendant ce temps, Fort Rozz s'écrase sur Terre et ses prisonniers en profitent pour s'évader.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
ADOPTION PAR LES DANVERS


Clark Kent (Superman) confie Kara à Jeremiah et Eliza Danvers, un couple de scientifiques qui l'avaient aidé à comprendre ses pouvoirs.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
PREMIER JOUR D'ÉCOLE


Alors qu'elle accompagne d'autres élèves à la plage à l'issue de son premier jour d'école, Kara Danvers utilise ses pouvoirs pour secourir une conductrice et son bébé piégés dans une voiture en flamme. Son père explique son exploit et le fait que l'explosion du véhicule ne l'a pas blessée en disant qu'elle a eu beaucoup de chance, tout en lui demandant de garder ses pouvoirs secrets, le monde ayant déjà Superman pour le protéger. Ayant remarqué qu'elle avait du mal à contrôler sa vision X, il lui offre des lunettes en plomb qui la neutralisent.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 17

2005

JEREMIAH DANVERS REJOINT LE DEO


En utilisant ses pouvoirs pour voler en compagnie de sa sœur adoptive Alex, Kara Danvers attire l'attention de Hank Henshaw qui veut l'emmener au DEO. Pour la protéger, Jeremiah Danvers accepte de rejoindre l'organisation à la place.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 5

2006

TRAQUE DE J'ONN J'ONZZ


Chargé d'accompagner Hank Henshaw au Pérou pour traquer J'onn J'onnz (Martian Manhunter), Jeremiah Danvers comprend que ce dernier est pacifiste quand il le protège d'un serpent et il se retourne contre Henshaw quand il tente de l'abattre froidement, le faisant accidentellement tomber d'une falaise tout en s'empalant sur son couteau. Avant de perdre conscience, il fait promettre à J'onn de protéger Alex et Kara Danvers. J'onn prend ensuite l'apparence d'Henshaw pour réformer le DEO de l'intérieur.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 17

2011

ACCIDENT DE BAKERLINE


L'intervention de Superman permet d'éviter une catastrophe nucléaire à la centrale nucléaire Bakerline mais les radiations causent la mort d'une des ingénieures, Alyssa Krull. Présumé mort dans les mêmes circonstances, son mari et collègue Ben a en réalité survécu mais a été irradié et défiguré. Rendant Superman responsable de son état et de la mort de son épouse, il adopte l'identité de Reactron pour se venger.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 3

2013

RECRUTEMENT D'ALEX


Souffrant d'un complexe d'infériorité envers sa sœur adoptive, Alex Danvers se laisse aller, séchant ses cours à l'université et passant ses soirées à se saouler en boîte. Alors qu'elle se trouve en cellule de dégrisement, elle est contactée par Hank Henshaw (Martian Manhunter) qui lui propose de rejoindre le DEO. Un bon moyen pour lui d'honorer la promesse faite à son père.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 17

2014

KARA REJOIN CATCO WORLDWIDE MEDIA


Devenue adulte, Kara Danvers rejoint Catco Worldwide Media en remplacement de l'assistante que Cat Grant vient juste de licencier.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 17

2016

ARRIVÉE DE JAMES OLSEN


Photographe vedette du Daily Planet, James Olsen s'installe à National City pour travailler à Catco Worldwide Media. Kara Danvers a un béguin immédiat pour lui.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
SAUVETAGE DU VOL 237


Quand Vartox sabote le vol 237 pour éliminer les agents du DEO qui se trouvent à bord, dont sa soeur Alex, Kara Danvers utilise ses pouvoirs pour sauver l'appareil, attirant ainsi l'attention des médias.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
KARA MET WINN DANS LA CONFIDENCE


Très excitée par l'expérience, Kara Danvers ne peut s'empêcher de révéler à son collègue Winn Schott que c'est elle qui a sauvé le vol 237. Évidemment, il ne la croit pas, jusqu'à ce qu'elle lui fasse une démonstration de ses pouvoirs. Il l'aide par la suite à se confectionner un costume.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
CAPTURÉE PAR LE DEO


Alors qu'elle tente d'intervenir contre un incendie, Kara Danvers est capturée par le DEO à l'aide de fléchettes en kryptonite. Emmenée dans leur base, elle découvre qu'Alex Danvers fait partie de l'organisation tandis que Hank Henshaw (Martian Manhunter) lui ordonne de ne plus utiliser ses pouvoirs.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
BAPTISÉE PAR CAT GRANT


Frustrée de ne pas avoir eu l'exclusivité de la première apparition de la super-héroïne de National City, Cat Grant se console en ayant celle de son nom en la baptisant Supergirl.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
PREMIER ADVERSAIRE SURHUMAIN


Chargé par ses supérieurs d'éliminer Supergirl, Vartox lui lance un défi et lui inflige une cuisante défaite, l'apprentie super-héroïne ne devant la vie sauve qu'à l'intervention d'Alex Danvers qui met le criminel en fuite.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
MESSAGE D'ALURA


Suite à cette défaite, Kara Danvers (Supergirl) envisage d'abandonner sa carrière de super-héroïne mais Alex Danvers la convainc de continuer grâce à un message holographique de sa mère biologique Alura.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
MATCH RETOUR


Le DEO étant parvenu à le localiser, Supergirl affronte une nouvelle fois Vartox et arrive à détruire sa hache. Humilié et préférant la mort à la capture, le criminel se suicide avec un éclat de sa propre arme.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
CADEAU DE JAMES OLSEN


James Olsen révèle à Kara Danvers (Supergirl) qu'il est au courant de sa double identité et lui offre un cadeau que Superman l'avait chargé de lui remettre: le drap dans lequel il avait été enveloppé avant d'être envoyé sur Terre et qui devient la cape de son costume.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 1
RETROUVAILLES AVEC ASTRA


Astra fait capturer Alex Danvers pour attirer Supergirl à qui elle propose de s'allier à elle. Celle-ci refuse, les amenant à s'affronter jusqu'à ce que Hank Henshaw (Martian Manhunter) mette Astra en fuite en la blessant avec une dague de kryptonite.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 2
CHAMBRE PERSONNELLE


Le DEO dote Kara Danvers (Supergirl) de sa propre chambre au sein de leur base, à l'intérieur de laquelle elle peut converser avec le programme d'intelligence artificielle interactive à l'effigie de sa mère.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 2
INTERVIEW AVEC CAT GRANT


Cat Grant est prête à tout pour être la première à obtenir une interview avec Supergirl, allant jusqu'à menacer James Olsen de renvoi s'il ne se sert pas de ses relations avec Superman pour lui en arranger un. Après quelques hésitations, Supergirl accepte de la rencontrer mais durant l'interview, elle laisse échapper qu'elle et Superman sont cousins.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 2+3
QUARTIER GÉNÉRAL


Winn Schott et James Olsen s'installent dans un bureau resté vacant depuis que la personne qui y travaillait est morte d'une crise cardiaque et l'aménagent pour en faire un quartier général depuis lequel ils coordonnent les actions de Supergirl.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 3
ENLÈVEMENT DE MAXWELL LORD


Ayant appris leur lien de parenté, Ben Krull (Reactron) espère se venger de Superman en tuant Supergirl, mais celle-ci arrive à le mettre en fuite en endommageant son exosquelette. Il enlève Maxwell Lord et l'oblige à la réparer. Son prisonnier est ensuite délivré par Supergirl qui manque de périr en affrontant le super-vilain, ne devant la vie sauve qu'à l'intervention de son cousin qui le met en fuite. Comme si elle ne se sentait pas assez humiliée, Lord enfonce le clou en déclarant aux journalistes qu'il a été secouru par Superman.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 3
CAPTURE DE REACTRON


Afin d'attirer Supergirl, Ben Krull (Reactron) attaque ensuite une soirée organisée par Cat Grant pour fêter la parution d'un numéro spécial de Catco Magazine consacré à la super-héroïne. Grâce aux conseils d'Alex Danvers et d'Hank Henshaw (Martian Manhunter), Supergirl parvient à le neutraliser et à le capturer en retirant la source d'énergie de son armure après avoir recouvert sa main de plomb.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 3
RETOUR DE LUCY LANE


Membre du JAG, Lucy Lane profite d'une mission à National City pour tenter de renouer avec son ex, James Olsen.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 3
MAXWELL LORD TESTE SUPERGIRL


Via une série d'attaques et d'attentats apparemment dirigés contre lui par Ethan Knox, un employé qu'il a renvoyé, Maxwell Lord teste les pouvoirs de Supergirl et leurs limites.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 4
NAISSANCE DE LIVEWIRE


Mécontente que son employée Leslie Willis se soit attaquée à Supergirl lors de son émission, Cat Grant la rétrograde à la surveillance du trafic aérien. Lors de sa première sortie, son hélicoptère est endommagée par la foudre et quand Supergirl tente de la secourir, elles sont toutes les deux foudroyées. Transformée en Livewire par l'accident, Leslie tente d'utiliser ses nouveaux pouvoirs pour tuer Cat mais est capturée par Supergirl et devient la première prisonnière terrienne du DEO.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 5
CONFESSIONS DE THANKSGIVING


Eliza Danvers rendant visite à ses filles pour Thanksgiving, Alex Danvers en profite pour lui révéler qu'elle travaille en réalité pour le DEO, amenant sa mère à lui avouer à son tour que son père, Jeremiah Danvers, travaillait également pour Hank Henshaw qui a peut être joué un rôle dans sa disparition.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 5
TEST DE RED TORNADO


Le général Sam Lane, père de Lucy Lane, exige de Supergirl qu'elle affronte Red Tornado dans un combat destiné à tester ce robot conçu par T.O. Morrow afin de combattre les Kryptoniens. Durant le test, elle lui inflige d'importants dommages et il échappe à tout contrôle. Renvoyé à la suite de ce fiasco, Morrow décide de se venger en faisant tuer le général Lane par sa création qu'il contrôle à l'aide d'un interface de relais télépathique. En tentant de maîtriser le savant, Alex Danvers le tue mais sa création devient alors consciente et attaque Supergirl qui la détruit avec sa vision laser.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 6
PERTE DE POUVOIRS


Ayant épuisé ses réserves contre Red Tornado, Kara Danvers (Supergirl) perd ses pouvoirs pendant plusieurs jours et est impuissante à aider les habitants de National City quand la ville est ravagée par un tremblement de terre. Elle les retrouve sous l'effet de l'adrénaline en voyant James Olsen en danger de mort.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 7
LA VÉRITABLE IDENTITÉ D'HENSHAW


Jemm profite d'une coupure de courant causé par le séisme pour s'évader de sa cellule du DEO avec l'intention de libérer les autres prisonniers. Soupçonnant Hank Henshaw (Martian Manhunter) de jouer un double-jeu suite aux révélations de sa mère, Alex Danvers le menotte et tente de neutraliser seule le fugitif. À sa grande surprise, Hank se libère et fait montre d'une force surhumaine quand il affronte Jemm avant de le tuer. Il lui révèle alors sa véritable identité et la vérité sur la disparition de son père et du vrai Hank Henshaw.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 7
SUPERGIRL CAPTURE ASTRA


Ayant entretemps mis au point un champ de force la protégeant contre la kryptonite, Astra lance un défi à Supergirl mais la laisse volontairement la battre et l'emprisonner au DEO où elle tente en vain de la rallier à sa cause.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 8
DÉMASQUÉE PAR CAT GRANT


Voulant protéger son fils caché Adam Foster dont un hacker menace de révéler l'existence, Cat Grant envisage de céder le contrôle de Catco Worldwide Media au président de son conseil d'administration, Dirk Armstrong. Kara Danvers réussit à prouver que ce dernier est le responsable du hacking et met ainsi fin à ses ambitions mais Cat réalise qu'elle n'aurait pas pu le démasquer sans posséder une super-ouïe ce qui, couplé à d'autres indices qu'elle avait remarqués, lui fait comprendre qu'elle est en réalité Supergirl.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 8
ATTAQUE DE LORD TECHNOLOGIES


Profitant de la diversion offerte par la capture d'Astra, Non et ses troupes envahissent les locaux de Lord Technologies et introduisent un virus dans leurs ordinateurs. Supergirl et le DEO tentent de les arrêter mais Hank Henshaw (Martian Manhunter) est capturé.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 8-9
ÉCHANGE DE PRISONNIERS


Non propose d'échanger Hank Henshaw (Martian Manhunter) contre Astra, ce que Supergirl accepte. Le criminel Kryptonien compte profiter de l'échange pour lancer ses soldats contre elle et les agents du DEO l'accompagnant mais Astra le convainc d'ordonner leur retrait.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 9
ALIBI


Kara Danvers (Supergirl) ayant entendu, durant l'échange, Alex Danvers faire allusion aux pouvoirs d'Hank Henshaw (Martian Manhunter), ce dernier lui révèle sa nature de Martien métamorphe. Comme Cat Grant envisage de licencier Kara car elle pense que son travail à Catco Worldwide Media l'empêche de protéger le monde à plein temps, Hank prend l'apparence de Supergirl pour permettre à ses deux identités d'être présentes au même endroit, convainquant ainsi son employeuse que ses soupçons étaient infondés.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 9
ÉVASION DE TOYMAN


Winslow Schott (Toyman) s'évade de prison et tente d'obliger son fils Winn à abattre son ancien employeur, Chester Dunholtz, lors de la Toy Convention 2016, menaçant d'y faire exploser 10 bombes s'il refuse. Il espère ainsi être réuni avec lui en prison ou comme fugitifs mais Supergirl fait échouer ses plans et le capture.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 10
DÉMASQUÉE PAR LORD


Afin de le tenir occupé pendant qu'Hank Henshaw (Martian Manhunter) fouille les locaux de Lord Technologies, Alex Danvers invite Maxwell Lord à dîner. Ce dernier en profite pour fixer à son sac à main une caméra miniature qui lui révèle la véritable identité de Supergirl.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 10
ATTAQUE D'UN MARTIEN BLANC


Ayant détecté la présence de J'onn J'onzz (Martian Manhunter) quand il a utilisé ses pouvoirs pour s'introduire dans Lord Technologies, un Martiens Blancs enlève la sénatrice alienophobe Miranda Crane et usurpe son identité afin de découvrir sous quelle identité humaine il se cache et le tuer. Il est démasqué et capturé par Supergirl tandis que la vraie Miranda change d'opinion sur les extra-terrestres en reconnaissant que certains, comme Supergirl, sont bienveillants.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 11
VISITE D'ADAM FOSTER


Réalisant que Cat Grant a tenté plusieurs fois de contacter son fils caché Adam Foster sans jamais en trouver le courage, Kara Danvers (Supergirl) lui écrit une lettre en se faisant passer pour elle, amenant le jeune homme à venir lui rendre visite. Lui et Kara entament une romance mais, trop accaparée par les nombreuses menaces qu'elle doit combattre, elle doit rompre avec lui.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisodes 11-12
CRÉATION DE BIZARRO


En injectant à des femmes en état de mort cébrale de l'ADN de Supergirl récupéré sur le bras de Red Tornado, Maxwell Lord transforme, après six essais infructueux, l'une d'elle en Bizarro, un double de la fille d'acier aux pouvoirs inversés qu'il conditionne pour la tuer. Capturée par le DEO à l'aide de kryptonite bleue, elle exprime ses regrets auprès de sa rivale avant d'être replongée dans le coma en attendant de trouver un moyen de la guérir.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 12
EMPRISONNEMENT DE MAXWELL LORD


L'estimant trop dangereux maintenant qu'il connaît la véritable identité de Supergirl, Alex Danvers emprisonne Maxwell Lord au DEO.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 12
INFECTÉE PAR BLACK MERCY


Afin de neutraliser Kara Danvers (Supergirl) sans la tuer, Non l'infecte avec Black Mercy, un parasite qui la plonge dans le coma tout en lui faisant vivre un rêve où elle se croit sur Krypton qui n'a jamais explosé. Désavouant les actions de son mari, Astra explique à Alex Danvers que l'unique moyen de libérer sa sœur adoptive est de la convaincre de rejeter par elle-même cette illusion, ce qu'elle fait en la rejoignant dans son rêve à l'aide d'un système de réalité virtuelle modifié par Maxwell Lord.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 13
MORT D'ASTRA


Réalisant que les troupes d'Astra profitent d'une tempête solaire qui perturbe les systèmes de surveillance pour implanter Myriad dans les satellites de Lord Technologies, Supergirl, Martian Manhunter et le DEO tentent sans succès de les en empêcher et Alex Danvers est obligée de transpercer Astra avec un sabre de kryptonite pour l'empêcher de tuer Martian Manhunter. Ce dernier préfère faire croire à Supergirl que c'est lui qui l'a tuée.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 13
FUNÉRAILLES D'ASTRA


Non conclue une trève temporaire avec Supergirl pour qu'elle préside aux funérailles d'Astra comme le veut la coutume kryptonienne. Il la prévient cependant qu'il la tuera une fois les deux semaines traditionnelles de deuil écoulées.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 14
NOUVELLE ASSISTANTE


Voulant punir Kara Danvers (Supergirl) pour son absentéisme régulier, sa rupture avec Adam Foster et son comportement récent (En grande partie dû au fait qu'Hank Henshaw (Martian Manhunter) l'avait remplacé durant son coma), Cat Grant engage une nouvelle assistante, l'arriviste Siobhan Smythe (Silver Banshee).

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 14
LIBÉRATION DE MAXWELL LORD


Une confrontation avec Carl Draper (Master Jailer), un ancien garde de Fort Rozz devenu un justicier fanatique traquant et exécutant ceux qui s'en sont évadés, convainc Kara Danvers (Supergirl) qu'elle fait quelque chose de mal en retenant Maxwell Lord prisonnier et elle le libère. Alex Danvers le prévient cependant que le DEO détient des preuves de ses méfaits et les rendra publiques s'il ne se tient pas tranquile.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 14
VISITE DE LA FORTERESSE DE SOLITUDE


Confrontée à Indigo, Kara Danvers (Supergirl) accepte la proposition de James Olsen de se rendre pour la première fois à la Forteresse de Solitude pour y interroger Kelex sur cette nouvelle adversaire (Étant en froid avec Hank Henshaw (Martian Manhunter) qu'elle croit toujours responsable de la mort de sa tante Astra, elle n'avait pas envie de se rendre au DEO pour interroger son programme d'intelligence artificielle interactive).

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 16
OFFENSIVE D'INDIGO


Après avoir piraté un site de rencontres extra-conjugales qu'il fréquente, Indigo infecte le téléphone portable du général Jonathan Mathers pour s'introduire dans Fort Pemberton afin de lancer un missile nucléaire sur National City. Supergirl neutralise le projectile avec l'aide du DEO et la criminelle coluenne est détruite par un virus créé par Winn Schott.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 15
RÉCONCILIATION


Ayant compris qu'elle avait besoin de l'aide du DEO pour combattre les projets de Non, Kara Danvers (Supergirl) décide de se réconcilier avec Hank Henshaw (Martian Manhunter) et Alex Danvers en profite pour lui avouer que c'est en réalité elle qui a tué Astra.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 15
RECONSTITUTION D'INDIGO


Ayant besoin d'elle pour ses funestes projets, Non reconstitue Indigo à l'aide d'un Omegahedron.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 15
CORRUPTION PAR LA KRYPTONITE ROUGE


Ayant découvert l'existence de la kryptonite quand le DEO s'en est servi contre Bizarro, Maxwell Lord tente d'en synthétiser et de l'utiliser contre Non qu'il pense attirer en faisant s'écraser un des satellites qu'il utilise pour son projet Myriad, mais il provoque ainsi un incendie et l'intervention de Supergirl qui est exposée aux radiations. Il s'agit cependant d'une kryptonite rouge qui, au lieu de la tuer, affecte sa personnalité, la transformant en la menace que Lord craignait justement qu'elle devienne.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 16
RENVOI DE SIOBHAN


Siobhan Smythe (Silver Banshee) est la première à obtenir des preuves du comportement inhabituel de Supergirl sous la forme d'une vidéo où on la voit laisser filer un criminel K'hund. Comme Cat Grant refuse de rendre cette vidéo publique avant d'en savoir plus, Siobhan tente de la transmettre à son concurrent Perry White mais est dénoncé par Kara Danvers et renvoyée de Catco Worldwide Media.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 16
J'ONN J'ONZZ SE DÉMASQUE


La folie de Supergirl atteint son paroxysme quand elle se met à ravager National City, nécessitant l'intervention du DEO. À l'aide d'un rayon conçu par Maxwell Lord pour réparer son erreur, Alex Danvers parvient à rendre ses esprits à sa sœur mais le mal est fait: le public n'a désormais plus confiance en elle et Hank Henshaw alias J'onn J'onzz (Martian Manhunter), qui a été obligé de révéler sa véritable apparence pour l'empêcher de tuer Alex, est emprisonné au DEO.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 16
SUPERGIRL RÉVÈLE SON SECRET À LUCY LANE


À l'issue d'un interrogatoire mené par James Harper et Lucy Lane, J'onn J'onnz (Martian Manhunter) et Alex Danvers sont envoyés à Cadmus Project, un laboratoire top secret où les extra-terrestres sont disséqués dans le but de militariser leurs capacités. Afin de gagner la confiance de Lucy et la convaincre de l'aider à les libérer, Kara Danvers (Supergirl) lui révèle sa double identité.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 17
ÉVASION DE J'ONN ET ALEX


Dissimulant leurs identités, Lucy Lane et Supergirl interceptent le camion transportant Alex Danvers et J'onn J'onnz (Martian Manhunter) et les libèrent. Ce dernier utilise sa télépathie sur James Harper pour lui faire oublier cet événement et le convaincre de nommer Lucy à la tête du DEO, mais ce faisant, il découvre dans son esprit que Jeremiah Danvers est vivant et détenu à Cadmus Project. Désormais fugitifs, J'onn et Alex décident de partir à sa recherche.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 17
RENCONTRE AVEC FLASH


En testant un amplificateur à tachyons destiné à accroître sa vitesse, Barry Allen (Flash), se retrouve transporté de son monde à celui de Kara Danvers (Supergirl) qu'il rattrape alors qu'elle est précipitée dans le vide par Siobhan Smythe (Silver Banshee) qui s'est découvert de redoutables pouvoirs soniques. Ils unissent leurs forces pour la capturer malgré son alliance avec Leslie Willis (Livewire) qu'elle a libéré de sa cellule mais sont sur le point de perdre quand des pompiers dirigent leur lance contre les deux super-vilaines, neutralisant Livewire tout en électrocutant Banshee. Ce combat et la façon dont elle a risqué sa vie pour protéger les civils permet à Supergirl de reconquérir la confiance du public. Elle aide ensuite Barry à regagner son monde d'origine en combinant sa vitesse à la sienne.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 18
CONQUÊTE DE NATIONAL CITY


En activant Myriad, Non prend le contrôle de l'esprit des habitants de National City pour les obliger à réfléchir ensemble à des solutions aux problèmes de leur planète. En tentant d'intervenir, Superman se retrouve à son tour sous son emprise, son éducation ayant rendu son esprit semblable à celui des Terriens. Les seuls à conserver leur libre arbitre sont Supergirl, grâce à son esprit kryptonien, Maxwell Lord, qui avait conçu un bloqueur ionique pour se protéger, et Cat Grant, à qui il a offert des boucles d'oreilles contenant ce dispositif.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisodes 18-19
LIBÉRATION DE NATIONAL CITY


En diffusant un message d'optimisme et d'espoir sur la fréquence de Myriad, Supergirl arrive à délivrer les habitants de National City de son contrôle.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 20
ULTIME OFFENSIVE DE NON


Furieux de cette défaite, Non se laisse convaincre par Indigo d'utiliser Myriad à sa puissance maximale pour exterminer l'humanité avant de partir conquérir d'autres mondes avec. Ayant découvert que leur quartier général n'est autre que Fort Rozz, Supergirl et Martian Manhunter partent les affronter. Indigo est brisée en deux par Manhunter et Non est apparemment tué quand Supergirl lui renvoie sa vision laser avec la sienne.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 20
SACRIFICE DE SUPERGIRL


Avant de succomber, Indigo neutralise les systèmes de propulsion de Fort Rozz, obligeant Supergirl à transporter elle-même la prison dans l'espace pour éloigner Myriad de la Terre. Pour elle, c'est une mission suicide car elle ne peut ni voler, ni respirer dans le vide spatial. Alex Danvers la sauve en utilisant sa capsule pour la récupérer.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 20
RÉHABILITATION DE MARTIAN MANHUNTER


En remerciement de sa participation à la sauvegarde de l'humanité, la présidente amnistie Hank Henshaw (Martian Manhunter) et le rétablit dans ses fonctions de directeur du DEO. Estimant que Lucy Lane a fait un excellent travail en son absence, il fait d'elle sa co-directrice.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 20
PROMOTION DE KARA


Estimant que son assistante a fait un excellent travail durant ses deux années de carrière, Cat Grant offre à Kara Danvers (Supergirl) une promotion et un nouveau bureau.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 20
TROISIÈME CAPSULE


Alors qu'elle s'apprête à réveillonner avec sa famille et ses amis, Kara Danvers (Supergirl) assiste au crash d'une capsule identique à celle qui l'avait amenée sur Terre.

Épisode(s) : Saison 1 - Épisode 20