TECHNOLOGIE DE S.T.A.R. LABS


ACCÉLÉRATEUR DE PARTICULES


Première utilisation : Épisode 1

Accélérateur de particules conçu par Harrison Wells (Reverse-Flash).
TAPIS DE COURSE


Première utilisation : Épisode 2

Tapis de course utilisé par Barry Allen (Flash) pour s'entraîner dans les locaux de S.T.A.R. Labs. Il fait référence à celui que sa version comics utilise pour voyager dans le temps ou d'un monde parallèle à l'autre.
GIRDER


Épisode(s) : 6

Robot conçu par Cisco Ramon pour entraîner Barry Allen (Flash) en vue d'affronter Tony Woodward (Girder).
DISPOSITIF LUMINEUX


Épisode(s) : 8

Dispositif émettant une succession précise de lumières colorées destinées à faire retrouver son état normal à Barry Allen (Flash) quand il donne libre cours à sa colère après avoir été exposé au pouvoir de Roy G. Bivolo (Rainbow Raider).
DRONE


Épisode(s) : 10

Drone volant lance-missile utilisé pour entraîner Barry Allen (Flash).
BOUCLIER


Épisode(s) : 10

Bouclier conçu par Cisco Ramon pour résister aux températures extrêmes générées par le cold gun de Leonard Snart (Captain Cold) et le heat gun de Mick Rory (Heat Wave) afin d'équiper la police de Central City.
MENOTTES


Épisode(s) : 12

Paire de menottes hi-techs.
TÉLÉCOMMANDE SONIQUE


Épisode(s) : 12

Télécommande mis au point par Cisco Ramon et générant un bruit intense dans les implants cochléaires de Hartley Rathaway (Pied Piper). Il l'utilise pour le tenir en respect après l'avoir fait sortir de sa cellule pour qu'il l'aide à retrouver Ronnie Raymond (Firestorm) mais Hartley arrive à lui fausser compagnie après avoir détruit la télécommande.
PROJECTEUR HOLOGRAPHIQUE


Épisode(s) : 13-14

Projecteur holographique utilisé par Cisco Ramon pour projeter des images du meurtre de Nora Allen à l'aide d'un miroir impressionné par les éclairs libérés lors du combat entre Barry Allen (Flash) et Reverse-Flash.
WIZARD'S WAND


Épisode(s) : 15

Dispositif mis au point par Cisco Ramon pour neutraliser les pouvoirs de Mark Mardon (Weather Wizard) en aspirant l'énergie du circuit électrique naturel de l'atmosphère. Elle fait référence à la baguette hi-tech qui permet au Weather Wizard des comics de contrôler les phénomènes météorologiques.
DÉTECTEUR


Première utilisation : Épisode 19

Détecteur muni d'un manche amovible permettant à Cisco Ramon de repérer tout ce qui émet "des ondes sonores anormales", notamment les tachyons.
LUNETTES


Première utilisation : Épisode 20

Conçues par Cisco Ramon, ces lunettes émettent des ondes delta de faible niveau pour faciliter son endormissement tout en le plaçant dans un état de rêve conscient qui lui permet de revivre son meurtre par Harrison Wells (Reverse-Flash) dans une continuité effacée par Barry Allen (Flash). Ignorant son véritable but et croyant que l'appareil est destiné à des fins thérapeutiques, Wells l'aide à adapter le dispositif pour qu'on puisse discuter avec le sujet durant son rêve.
BANDEAU ANTI-TÉLÉPATHIE


Épisode(s) : 21

Bandeau conçu par Cisco Ramon pour protéger Barry Allen (Flash) des attaques psychiques de Grodd en neutralisant les stimuli neurologiques d'origine extérieure par résonance magnétique.




TECHNOLOGIE DE REVERSE-FLASH


DISPOSITIF À TACHYONS


Première utilisation : Épisode 9

Dispositif conçu par Mercury Labs et volé par Reverse-Flash qui l'utilise pour stabiliser sa super-vitesse avant de le modifier pour en faire le diviseur quantique de Firestorm.
MODIFICATEUR DE VISAGE


Épisode(s) : 17

Dispositif futuriste permettant à Reverse-Flash de prendre l'apparence et les souvenirs d'une personne à laquelle il est relié tout en la réduisant à l'état de cadavre déséché. Il s'en sert pour prendre la place du vrai Harrison Wells.
CLÉ


Épisode(s) : 21-22

Source d'énergie futuriste utilisée par Reverse-Flash pour réactiver l'accélérateur de particules de S.T.A.R. Labs.
GÉNÉRATEUR


Épisode(s) : 22

Dispositif dissimulé dans le fauteuil roulant d'Harrison Wells (Reverse-Flash) et lui permettant de recharger sa super-vitesse.
TIME SPHERE


Épisode(s) : 23

Véhicule temporel fabriqué par S.T.A.R. Labs à partir des instructions de Reverse-Flash basées sur un véhicule inventé dans le futur par un certain Rip Hunter. Destiné à permettre à Wells de regagner son époque en empruntant un trou de ver, il est détruit par Barry Allen (Flash).




TECHNOLOGIE DES SUPER-VILAINS


BOMBE PARACHUTE


Utilisé par : James Jesse (Trickster)
Épisode(s) : 17

Petit paquet cadeau équipé d'un parachute et explosant en touchant le sol.
BOMBE KINÉTIQUE


Utilisé par : James Jesse (Trickster)
Épisode(s) : 17

Bracelet bombe sensible à l'énergie cinétique et explosant si son porteur ne court pas à plus de 965 km/h ou essaie de le retirer.
ABEILLE ROBOT


Utilisé par : Brie Larvan (Bug-Eyed Bandit)
Épisode(s) : 18

Abeille robot contrôlée à distance par Bug-Eyed Bandit et pouvant injecter un venin mortel à ses victimes.




TECHNOLOGIE MILITAIRE


BOMBE À AIGUILLES


Épisode(s) : 14

Bombe dont l'explosion libère des micro-fragments attirés par l'énergie cinétique. Mis au point par l'armée à la demande du général Wade Eiling pour neutraliser Barry Allen (Flash).
MISSILE AU PHOSPHORE


Épisode(s) : 14

Missile explosant quand Barry Allen (Flash) tente de l'intercepter et le recouvrant d'un dérivé du phosphore hautement inflammable.
BOMBE IONIQUE


Épisode(s) : 14

Grenade émettant assez d'ions pour déstabiliser la matrice Firestorm et neutraliser les pouvoirs de Firestorm.




ARTEFACTS


DIAMANT DE LA DYNASTIE KAHNDAQ


Épisode(s) : 4

Diamant exposé au Central City Museum et volé par Leonard Snart (Captain Cold).
FIRE AND ICE


Épisode(s) : 10

Tableau abstrait volé acheté par Osgood et Rachel Rathaway pour 25 millions de dollars. Leonard Snart (Captain Cold) et Rory Michael (Heat Wave) le volent dans l'espoir d'attirer Barry Allen (Flash). Il est ensuite brûlé par Heat Wave.
CASQUE


Épisode(s) : 23

Mystérieux casque ailé éjecté par un trou de ver formé dans S.T.A.R. Labs. Les connaisseurs auront reconnu celui de Jay Garrick, le premier Flash des comics.




PHÉNOMÈNES SCIENTIFIQUES


SPEED FORCE


Épisode(s) : 23

Source des pouvoirs de Barry Allen (Flash) et d'Eobard Thawne (Reverse-Flash). Barry peut la voir quand il dépasse une certaine vitesse et a alors accès à son passé et son avenir.
TROU DE VER


Épisode(s) : 23

Trou dans le continuum spatio-temporel permettant de se rendre à n'importe quelle époque. Généré par Barry Allen (Flash) en frappant un atome d'hydrogène à très grande vitesse dans un accélérateur de particules, il doit être refermé au bout de 1mn52 sous peine de se transformer en trou noir. Petite précision: la possibilité qu'un accélérateur de particules entraîne la création d'un trou noir est une hypothèse scientifique réelle.
SINGULARITÉ


Épisode(s) : 23

Trou noir apparaissant peu après qu'Eddie Thawne se suicide pour empêcher l'existence de son descendant Eobard (Reverse-Flash). Barry Allen (Flash) tente de le neutraliser avant qu'il n'aspire la ville, puis la planète entière.