忍風 戦隊 ハリケンジャー (Ninpû sentai Hurricaneger) = Escadron du vent furtif Hurricaneger



シノビ マシン
SHINOBI MACHINE



Véhicules de combat en forme d'animaux pilotés par les Hurricanegers, les Gôraigers et Shurikenger. Ils peuvent se combiner pour former les Karakuri Kyojins.

ハリケン ホーク
HURRICANE HAWK



Première apparition : Épisode 2
Destruction : Épisode 51
Conçu par : Oboro Hinata
Pilote(s) : Hurricane Red
Thème : Faucon + Jet
Longueur : 15 m
Poids : 120 t
Vitesse : Mach 8

Il possède un mode furtif lui permettant de devenir invisible.
ハリケン ドルフィン
HURRICANE DOLPHIN



Première apparition : Épisode 2
Destruction : Épisode 51
Conçu par : Oboro Hinata
Pilote(s) : Hurricane Blue
Thème : Dauphin + Submersible
Longueur : 32 m
Poids : 550 t
Vitesse : 200 km/h

Après une attaque réussie, il applaudit parfois des nageoires pour exprimer la joie de sa pilote.
ハリケン レオン
HURRICANE LION



Première apparition : Épisode 2
Destruction : Épisode 51
Conçu par : Oboro Hinata
Pilote(s) : Hurricane Yellow
Thème : Lion
Longueur : 45 m
Poids : 1 250 t
Vitesse : 300 km/h

Sa queue se détache pour former le Tail Load, une languette utilisée pour actionner certaines armes de Senpûjin.
ゴウライ ビートル
GÔRAI BEETLE



Première apparition : Épisode 10
Destruction : Épisode 50
Conçu par : Ikki Kasumi
Pilote(s) : Kabutoraiger
Thème : Scarabée rhinocéros + Char à chenilles
Longueur : 38 m
Poids : 1 010 t
Vitesse : 270 km/h
ゴウライ スタッグ
GÔRAI STAG



Première apparition : Épisode 10
Destruction : Épisode 50
Conçu par : Ikki Kasumi
Pilote(s) : Kuwagaraiger
Thème : Lucane cerf-volant + Char à six roues motrices
Longueur : 38,6 m
Poids : 940 t
Vitesse : 285 km/h
天空神
TENKÛJIN



Première apparition : Épisode 22
Destruction : Épisode 49
Conçu par : Inconnu
Pilote(s) : Shurikenger
Thème : Faucon + Hélicoptère
Longueur : 55,5 m
Poids : 970 t
Vitesse : 680 km/h

Comme Hurricane Red, Shurikenger est un ancien élève ninja de l'air, ce qui explique que leurs deux véhicules soient basés sur le même animal. Dans l'épisode 46, Oboro Hinata fabrique deux Tenkûjins supplémentaires pilotés par des Kuroko Robots pour permettre à Tenkûjin, Tenkûsenpûjin et Tenkûgôraijin de combattre ensemble mais les deux robots s'avèrent défectueux et tombent en panne avant la fin du combat.
リボルバー マンモス
REVOLVER MAMMOTH



Première apparition : Épisode 33
Destruction : Épisode 50
Conçu par : Inconnu
Pilote(s) : Variable
Thème : Mammouth + Char
Longueur : 85 m
Poids : 10 000 t
Vitesse : ?

Char servant de monture à Gôraisenpûjin et à Tenraisenpûjin et piloté à distance avec le Ninjamisen. Il est détruit par Sandaru mais réapparaît dans le crossover avec Abaranger.




ハリケン ウインガー
HURRICANE WINGER



Vitesse : 500 km/h

Deltaplanes que les Hurricanegers font apparaître en pressant un bouton sur leurs boucles de ceintures.



レッド ウインガー
RED WINGER
Pilote(s) : Hurricane Red
Première utilisation : Épisode 1
ブルー ウインガー
BLUE WINGER
Pilote(s) : Hurricane Blue
Première utilisation : Épisode 1
イエロー ウインガー
YELLOW WINGER
Pilote(s) : Hurricane Yellow
Première utilisation : Épisode 1



バリ サンダー
BARI THUNDER



Motos que les Gôraigers font apparaître en jetant leurs Shinobi Medals au sol. Quand ces derniers sont avalés par Manmaruba, Hurricane Yellow et Hurricane Blue utilisent les Bari Thunder pour les secourir.



カブト タイプ
KABUTO TYPE



Pilote(s) : Kabutoraiger
Première utilisation : Épisode 10
Longueur : 2,3 m
Poids : 140 kg
Vitesse : 750 km/h
クワガ タイプ
KUWAGA TYPE



Pilote(s) : Kuwagaraiger
Première utilisation : Épisode 10
Longueur : 2,3 m
Poids : 140 kg
Vitesse : 750 km/h



CHEVAUX



Première utilisation : Shushutto The movie

En une occasion, les Hurricanegers ont utilisé des chevaux comme moyen de transport.



PANNEAU DE CONTRÔLE





DÉMARRAGE


Les Shinobi Machines des Hurricanegers sont parquées dans un hangar de leur quartier général et Oboro Hinata les téléporte à l'extérieur quand ils les appellent. Hurricane Hawk prend alors la place d'un boeing, Hurricane Dolphin celle d'un ferry et Hurricane Lion celle d'une grande roue.


Les Shinobi Machines des Gôraigers sont dissimulées dans la vallée qui leur a servi de lieu d'entraînement. Quand ils les appellent, Gôrai Beetle surgit d'une montagne en se frayant un passage à travers la roche tandis que Gôrai Stag jaillit du sommet boisé d'une falaise. La cachette de Tenkûjin est inconnue.


Enfin, Revolver Mammoth est dissimulé par quatre immeubles disposés autour de lui. Quand il est appelé par la musique du Ninjamisen et la commande "Come on, Revolver Mammoth!", ces immeubles rentrent dans le sol pour le libérer tandis que les bâtiments se trouvant devant lui rentrent eux-aussi dans le sol pour le laisser passer.





ÉQUIPEMENT


烈火砲
REKKAHÔ

Canon de feu rageur
Utilisé par : Hurricane Hawk
Première utilisation : Épisode 33

Canons lasers à la racine des ailes de Hurricane Hawk.
ゴウライ キャノン
GÔRAI CANNON

Utilisé par : Gôrai Beetle
Première utilisation : Épisode 10

Deux canons mitrailleurs rotatifs de chaque côté de Gôrai Beetle.
轟雷砲
GÔRAIHÔ

Canon tonnerre
Utilisé par : Gôrai Beetle
Première utilisation : Épisode 10

Canon à l'extrémité de la corne à l'avant de Gôrai Beetle.
ダブル ホーン カッター
DOUBLE HORN CUTTER
Utilisé par : Gôrai Stag
Première utilisation : Épisode 10

La pince à l'avant de Gôrai Stag devient un grappin.
イカヅチ サンダー
IKAZUCHI THUNDER
Utilisé par : Gôrai Stag
Première utilisation : Épisode 33

Décharges électriques émises par les mandibules de Gôrai Stag.
天空 ランチャー
TENKÛ LAUNCHER
Utilisé par : Tenkûjin
Première utilisation : Épisode 22

Lance-roquettes situés de chaque côté de Tenkûjin.
カラクリ ボール
KARAKURI BALL
Utilisé par : Revolver Mammoth
Première utilisation : Épisode 33

Revolver Mammoth stocke toutes les Karakuri Balls dans une structure ressemblant à un barillet de revolver et peut les libérer à volonté sans l'aide des Shinobi Medals. Il permet ainsi à Gôraisenpûjin et Tenraisenpûjin d'utiliser les armes contenues dans les Karakuri Balls malgré le fait qu'ils ne possèdent pas de Karakuri System.
マンモス ビーム
MAMMOTH BEAM
Utilisé par : Revolver Mammoth
Première utilisation : Épisode 33

Deux canons lasers situés de chaque côté de la tête de Revolver Mammoth.




TECHNIQUES & ATTAQUES NINJAS


カラクリ 忍法 連獅子
KARAKURI NINPÔ RENSHISHI

Technique ninja mécanique du lion tournoyant
Utilisé par : Hurricane Lion
Première utilisation : Épisode 2

Une hélice dans la crinière d'Hurricane Lion se met à tourner à grande vitesse pour générer une tornade qu'il utilise pour se projeter sur son adversaire.
カラクリ 忍法 火炎鷹
KARAKURI NINPÔ KAENDAKA

Technique ninja mécanique
du faucon de feu
Utilisé par : Hurricane Hawk
Première utilisation : Épisode 2

Hurricane Hawk s'enflamme et tourne en cercle autour de son adversaire.
カラクリ 忍法 大津波
KARAKURI NINPÔ ÔTSUNAMI

Technique ninja mécanique
du grand tsunami
Utilisé par : Hurricane Dolphin
Première utilisation : Épisode 2

Hurricane Dolphin génère une vague gigantesque qui déferle sur son adversaire. Parfois, Hurricane Dolphin jongle ensuite avec son adversaire comme un dauphin avec un ballon.
ドルフィン アタック
DOLPHIN ATTACK


Utilisé par : Hurricane Dolphin
Première utilisation : Épisode 33

Hurricane Dolphin se jette sur son adversaire et le frappe avec son nez.
噛み付き 攻撃
KAMITSUKI KÔGEKI

Attaque mordante

Utilisé par : Hurricane Dolphin
Première utilisation : Épisode 46

Hurricane Dolphin mord son adversaire.
カラクリ 忍法 角変化
KARAKURI NINPÔ TSUNOHENGA

Technique ninja mécanique
de la transformation de la corne
Utilisé par : Gôrai Beetle
Première utilisation : Épisode 10

Gôrai Beetle s'enferme dans une gangue de roche pour se protéger.
カラクリ 忍法 牙がくれ
KARAKURI NINPÔ KIBAGAKURE

Technique ninja mécanique
de la disparition du croc
Utilisé par : Gôrai Stag
Première utilisation : Épisode 10

Gôrai Stag se téléporte pour éviter l'attaque de son adversaire.




Utilisé par : Tenkûjin
Première utilisation : Épisode 22

Tenkûjin se démultiplie pour attaquer son adversaire
カラクリ 忍法 天空 裂破
KARAKURI NINPÔ TENKÛ REPPA

Technique ninja mécanique de la déchirure céleste
Utilisé par : Tenkûjin
Première utilisation : Épisode 22

Tenkûjin utilise son hélice pour fendre le sol, formant une crevasse dans laquelle tombe son adversaire.
Utilisé par : Revolver Mammoth
Première utilisation : Épisode 33

Revolver Mammoth libère la totalité des Karakuri Balls qui viennent frapper son adversaire.
絶対 絶対 奥義 アルティマ レインボー
ZETTAI KYÛKYOKU ÔGI ULTIMA RAINBOW

Vérité ultime totale Ultima Rainbow
Utilisé par : Revolver Mammoth + Tenraisenpûjin
Première utilisation : Épisode 43

Revolver Mammoth et Tenraisenpûjin attaquent leur adversaire en utilisant simultanément les armes contenues dans toutes les Karakuri Balls, à l'exception du Tricondor, du Karakuri Manto et du Karakuri Stamp.
必殺 絶対 奥義 サンダー ハリケーン ストライク
HISSATSU KYÛKYOKU ÔGI THUNDER HURRICANE STRIKE

Vérité ultime meurtrière Thunder Hurricane Strike
Utilisé par : Revolver Mammoth + Gôraisenpûjin
Première utilisation : Épisode 33

Combinaison du Mammoth Beam et du Rolling Thunder Hurricane de Gôraisenpûjin.



Toku-Actrice(s) :