Si Toru Kikkawa est toujours derrière la caméra, cette troisième aventure des TRIPLE LANCER fait abstraction des incarnations précédentes pour rebooter entièrement la franchise, tout en réutilisant les costumes du deuxième opus à la différence près que la lancière rouge est désormais rose. Deux autres différences: l'organisation qu'elles affrontent s'appelle toujours Onyô mais le nom s'écrit désormais 陰陽 (Yin et Yang) au lieu de 怨妖 (Esprit de la haine) et surtout, ce troisième volet fait la part belle à l'humour sexy.
Au début du film, le nom de Triple Lancer semble doublement injustifié car l'équipe ne compte que deux membres qui n'utilisent même pas leurs lances puisqu'elles ont besoin d'être trois pour pouvoir activer leur transformation complète. Cependant, alors qu'elles affrontent des soldats d'Onyô, Kasumi Fuma (Blue Lancer) et Narumi Hattori (Yellow Lancer) sont rejointes en plein combat par Hikaru Momo (Pink Lancer), fraichement enrôlée dans l'équipe après que leur commandant ait détecté en elle le pouvoir d'une Lancer en la croisant dans la rue. Malheureusement, l'inexpérimentée et maladroite Hikaru s'avère être plus une gêne qu'un atout au combat.
Vu de dehors, le QG des Triple Lancer ne paie pas de mine.
Heu, quelqu'un peut m'expliquer pourquoi Yellow Lancer tient un bouquet de fleurs durant toute cette scène?
Ah, d'accord, c'était juste pour fait un gag pas drôle quand elle donne le bouquet à son commandant avant de partir en mission.
Transformation.
Lance bleue qui protège les mers: Blue Lancer!
Lance jaune qui protège la terre: Yellow Lancer!
Lance rose qui protège les cieux: Pink Lancer! (C'est pas une blague: c'est VRAIMENT comme ça qu'elles se présentent.)
Chevaliers mikos exorcistes: Triple Lancer!
- Dis, pourquoi on attend le dernier moment pour utiliser nos flingues alors qu'ils sont assez puissants pour oneshoter le monstre de la semaine? - Aucune idée, demande au scénariste.
Vous noterez que leurs lances sont tout aussi redoutables.
|
Au cours de la deuxième mission du trio, Blue et Yellow sont capturées par Jaki (Princesse du mal), une générale d'Onyô, tandis qu'un soldat ennemi est capturé par Pink. Pour obliger le prisonnier à leur révéler l'emplacement de la base de Jaki, Pink et le commandant des Triple Lancers utilisent la bonne vieille méthode du gentil flic et du méchant flic: le commandant passe le captif à tabac tandis que Pink se livre à un numéro de charme tellement efficace que non seulement le soldat la conduit jusqu'au repaire de Jaki mais qu'en plus, il délivre Blue et Yellow avant de se sacrifier pour sauver Pink!
La lune est rouge, Véga va attaquer.
ALERTE! ALERTE!
Un monstre de la semaine vient d'apparaître!
Jaki accompagnée d'un deuxième MDLS.
Dans cette autre scène, elle est accompagnée d'un troisième MDLS ... qui ne fera absolument rien et qu'on ne reverra plus ensuite.
Dites, c'est le bracelet qu'il faut regarder.
D'en bas, on a une jolie vue.
Je peux regarder de plus près?
Satyyyyyyyre!!!
Bien fait!
|
Là où ça devient cocasse, c'est que le soldat capturé et le commandant des Triple Lancers sont incarnés par le même comédien, Giichi Ishii. Déjà, cela implique que le soldat est remplacé par un autre acteur lors de la scène du passage à tabac mais en plus, Ishii joue aussi le rôle d'un autre soldat que Pink affronte un peu plus tard, donnant la fausse impression que le soldat en question change de camp toutes les cinq minutes.
Un stockshot d'hélicoptère surgi de nulle part.
Tu vas parler, dis, tu vas parler?
Tu vas parler, dis, tu vas parler?
TILT!
Le QG de Jaki est par là, tu es sûr?
Merci beaucoup.
Re-TILT!
Cet autre sbire (joué par le même acteur) n'aurait pas dû lui dire qu'il fallait lui passer sur le corps.
Ceci-dit, il a une consolation visuelle.
|
Ce troisième volet des TRIPLE LANCER joue énormément la carte de l'humour sexy, en particulier avec le personnage de l'ingénue Pink Lancer (Vraie ou fausse ingénue, d'ailleurs? Même après plusieurs visionnages, impossible de trancher): en plus de séduire le soldat susnommé pour obtenir des informations, elle affronte ses adversaires à coup de fesses (parfois involontairement) quand elle ne leur fait pas du charme en plein combat pour mieux les assommer ensuite, technique d'autant plus efficace que tous les soldats d'Onyô sont de joyeux pervers.
BONG!
Oh, pardon!
Les sbires, moi, je m'assoie dessus!
Oh, oh, en voilà un autre.
Oh, pardon, collègue!
La folle poursuite s'engage.
Pas la peine de filmer la scène du point de vue du sbire, on avait compris.
Je vous jure que ce passage est souligné par une musique romantique!
Dites, vous allez pas taper sur une pauvre fille sans défense?
Mais non, voyons.
Merci!
D'oh!
|
Déconnecté de ses deux prédécesseurs qu'il n'est donc pas nécessaire d'avoir vus avant, ce troisième volet des TRIPLE LANCER est un avoureux mélange d'action et d'humour sexy mené par un trio de séduisantes héroïnes dont le charme fonctionne aussi bien sur leurs adversaires que sur le spectateur qui, à la différence des premiers, ne risque pas de recevoir des baffes en prime, lui.
Une pour toutes, toutes pour une!
|
|