Année :
2012
Genre : Sailor Moon chez les zombies.
Durée: 1h

Avec:
Asako Murase
(Mai / Sailor Blanc)
Asami
(Jun / Sailor Noir)

Télécharger le film :
S'abonner à ZEN PICTURES pour visionner le film :


Qui n'a jamais rêvé d'un crossover entre SAILOR MOON et RESIDENT EVIL? Bon d'accord, à peu près tout le monde. Mais peu importe: vous n'en avez pas rêvé, ZEN PICTURES l'a fait quand même! Et ça s'appelle SAILOR HAZARD.




SAILOR HAZARD met donc en scène deux Sailor Senshis portant des noms de code franglais: Sailor Blanc (Mai) dont le costume blanc et les tennis évoquent plus un cosplay d'infirmière que Sailor Moon, et Sailor Noir (Jun) qui elle, est plutôt du genre cuir noir. Ce qui est plutôt bizarre (et que le réalisateur reconnaît avoir fait exprès), c'est que Mai est présentée comme la "senpai" (vétérane) de l'équipe alors que l'actrice qui joue Jun est clairement plus âgée qu'elle, malgré l'uniforme d'écolière, les nattes et les grosses lunettes dont elle est affublée quand elle est en civil. Il ne lui manque que le cartable et la sucette!



Comment ça, mon déguisement pour infiltrer l'école primaire n'est pas convaincant?


Au fait, il y a de la fumée dans de nombreuses scènes "pour faire angoissant", alors autant vous y habituer dès le générique.


Autre détail inhabituel pour des Sailor Senshis: elles ne possèdent ni pouvoir, ni arme spéciale et ne comptent que sur leurs capacités de combattantes pour défaire leurs adversaires (les scènes de combat sont cependant très réussies même si je soupçonne le réalisateur de les avoir parfois accélérées pour faire plus impressionnant). Ceci dit, quand on voit leurs ennemis, les soldats de Zet, détaler comme des lapins dès qu'ils entendent une sirène de police, on se dit que les superpouvoirs sont effectivement facultatifs pour les affronter.



Sailor Blanc se fait passer pour morte pour infiltrer ...


... la morgue la plus fauchée du monde ...


... dans laquelle s'introduisent des soldats de Zet.


Faites moins de bruit, y en a qui essayent de reposer en paix, ici.


Je l'ai fait exprès de dire que j'étais morte.


Elle est rejointe par Sailor Noir et la bagarre peut commencer.


Quoi!? Ce soldat était armé depuis le début? Pourquoi ne leur a-t-il pas tiré dessus, alors?


Tiens, mais c'est vrai, ça: PAN!


Aïe! Il pouvais pas la fermer, ce spectateur?


La situation se complique cependant quand Zet lance contre elles le redoutable Deadman.



Non, pas celui-là.


Celui-là.


Deadman est un mort-vivant (Avec un nom pareil, on s'en doutait un peu) qui infecte ses victimes avec un virus les transformant à leur tour en morts-vivants à son service. Au cours du premier combat contre lui, Sailor Noir est tuée et Sailor Blanc est sur le point de subir le même sort quand Deadman et le zombie qui l'accompagne sont soudain pris de violentes douleurs et s'enfuient. Pourquoi? Jamais expliqué! Et à propos, j'espère que vous ne vous étiez pas trop attaché au compagnon mort-vivant de Deadman puisqu'on ne le reverra plus ensuite. Là encore: aucune explication.



Je suis un zombie intérimaire. Ca vous va comme explication?


Voyons voir si nous n'avons rien oublié.


Nous avons donc des Sailor Senshis, des zombies, du bondage et de la torture.


Parfait! Il ne nous manque plus que des ...


TENTACULES !!!


Vous vous en doutez, Sailor Noir va renaître sous forme de zombie mais avec un comportement assez aléatoire. En effet, la première chose qu'elle fait une fois revenue à la vie est de tuer le scientifique qui assiste les Sailor Senshis. Et pourtant, dès la scène suivante, elle est parfaitement maîtresse de ses actes et vole au secours de Sailor Blanc, capturée entretemps. Bon d'accord, on découvre ensuite que Deadman peut la contrôler comme une marionnette mais rien n'indique qu'elle était sous son influence quand elle a tué le savant. En fait, il semble que ce dernier ait été tué uniquement pour le faire revenir sous forme de zombie dans un épilogue ouvert qui ressemblerait à un cliché des films d'horreur si, entre une musique inappropriée et les réactions de Mai et Jun, la scène n'était pas irrésistiblement drôle (J'ignore cependant si c'est volontaire).



Bouh!


Même morte-vivante, Sailor Noir reste plus présentable que les autres zombies du film, à l'exception de cette énorme balafre ...


... qu'elle n'avait pourtant pas en mourant.


La promotion selon les Sailor Senshis: "Tu as obtenu la vie éternelle. A partir de maintenant, tu seras ... Sailor Blanc!" (Réplique authentique, juré!)


A cette intrigue principale, se rajoutent deux intrigues secondaires dont on se demande vraiment ce qu'elles font là. La première concerne une troisième Sailor Senshi, Sailor Dont-je-n'ai-toujours-pas-compris-le-nom-après-plusieurs-visionnage, prisonnière et torturée à mort par Zet. Elle est décrite comme faisant partie de la même organisation que Sailor Blanc et Sailor Noir mais les deux autres ne font jamais allusion à elle et ne lèvent pas le petit doigt pour la délivrer, sans compter qu'elle porte un costume très éloigné de ceux de ses prétendues collègues et qui sent bon le recyclage.



C'est parce que c'était le seul uniforme à ma taille.


Tu vas parler, dis, tu vas parler?


Mais non, pas comme ça.


Comme ça!


Tu as compris? A toi, maintenant.


Je suppose qu'ils l'interrogent pour savoir ce qu'elle fait dans ce film.


Pourquoi est-ce qu'une machine qui vérifie le rythme cardiaque d'un sujet VIVANT s'appelle-t-elle "AUTOPSY Pathology"?


La deuxième sous-intrigue, encore plus ténue, concerne le Dr Vamp, le chef de l'organisation Zet qui met au point et s'injecte un sérum destiné à le rendre immortel et ... qu'on ne reverra plus ensuite. On a donc l'étrange impression de se trouver devant un trois-en-un et on s'imagine volontiers que le réalisateur se serait rendu compte au dernier moment que son film était trop court et aurait rajouté en catastrophe des scènes tournées pour deux autres films. A la rigueur, Sailor Noir et Sailor Blanc se retrouveront effectivement face au monstre qui torture Sailor Machintruc mais le Dr Vamp ne croise aucun autre personnage du film. Le résumé officiel a beau parler du monstre et du Dr Vamp comme si c'était la même personne, on n'y croit pas une seconde tant ils ne se ressemblent pas. Et on ne peut même pas invoquer l'excuse du sérum qui aurait modifié son apparence puisque le monstre apparaissait déjà bien avant que le Dr Vamp ne s'injecte le produit. Non, décidément, ces deux sous-intrigues sont un mystère.



A en croire le résumé, ce personnage (dont je n'ai pas saisi le nom) serait le même que celui de l'image suivante.


Je suis un savant fou au visage couvert de bandelettes parce que ça fait mystérieux.


Et je prends de la drogue parce qu'il n'y a que comme ça que j'arrive à comprendre le scénario.


SAILOR HAZARD est donc réellement bizarre (Tiens? Ca rime) avec le choix curieux de faire incarner la novice du duo principal par une actrice plus âgée et meilleure combattante que sa partenaire censée être plus expérimentée (Et je le répète: le réalisateur lui-même se vante de l'avoir fait exprès!), et surtout un scénario complétement incohérent entre les sous-intrigues qui ne mènent nulle part et semblent avoir été rajoutées en catastrophe, et les nombreux illogismes: les soldats de Zet qui affrontent les Sailor Senshi à main nue alors qu'ils ont des armes à feu, la version zombie de Sailor Noir qui est tantôt incontrôlable, tantôt parfaitement maîtresse de ses actes et qui est beaucoup mieux conservée que les autres zombies du film (même celui du professeur qui a été tué APRES elle), etc. A croire que le "Hazard" du titre fait en fait allusion à la façon dont le scénario a été écrit.



MAMAAAAAAN !!!

Toku-Actrice(s) :