Année :
2007
Genre : Une bonne petite diablesse.
Durée: 1 h 05
Avec:
Haruna Saitoo
(Konoha)
Ayaka Tsuji
(Sakuya)

Le télécharger sur le site officiel :
S'abonner à ZEN PICTURES pour visionner le film :


Quand une ado rencontre une autre ado, qu'est-ce qu'elles se racontent? Des histoires d'ados! Quand une démone rencontre une autre démone, qu'est-ce qu'elles se racontent? Des histoires de démones! Quand une sorcière rencontre une autre sorcière, qu'est-ce qu'elles se racontent? Des histoires de sorcières! Mais quand une sorcière ado rencontre une démone ado, qu'est-ce qu'elles se racontent? La réponse dans KONOHA NA SAKUYA, deuxième titre de l'éphémère collection VALKYRIE GEAR, une branche de ZEN PICTURES spécialisée dans les histoires de sorcellerie et de mysticisme.




Les Akuma Shookanshi (ceux qui invoquent les démons) sont des sorciers qui invoquent des démons (d'où leur nom) pour les aider à combattre d'autres démons malfaisants. La jeune Konoha est une apprentie Akuma Shookanshi qui, malgré l'enseignement prodigué par son oncle et mentor, Daiko Mizuchi, n'est pas très douée. Ainsi, alors qu'elle essaye d'invoquer le démon Bael, c'est la fille de se dernier, Sakuya, qui apparaît devant elle.



Konoha, l'apprentie sorcière bien aimée.


Travaux pratiques de sorcellerie- 1: invoquer un démon.


Matériel (Avec un joli faux raccord en prime).


Invocation de plus de 5 minutes filmée en temps réel. Tâchez de ne pas vous endormir.


Bael, un démon réputé plus puissant que Satan lui-même.


Abracadabra, hocus-pocus, pouf-pouf et patati et patata .


Désolée, Bael n'est pas disponible. Je peux prendre un message?


A partir de ce moment, on se retrouve devant le duo classique des deux personnes que tout oppose mais que le destin – et surtout le scénariste – obligent à collaborer. D'un côté, on a Konoha, adolescente naïve et enthousiasmée de trouver en Sakuya une camarade du même âge qu'elle (sur le papier, car les deux actrices ont 5 ans d'écart). De l'autre, on a Sakuya, garçon manqué bagarreur (détail impossible à retranscrire dans une traduction: elle s'exprime avec un vocabulaire très "masculin") qui n'aprécie guère cette cohabitation forcée.



La première chose que fait Konoha après avoir rencontré Sakuya:
lui refaire sa garde-robe ... malgré les protestations de cette dernière!


La mêche de cheveux de Sakuya se dresse quand un démon malfaisant est dans les parages.


En l'occurence, il s'agit de Kandata.


Le deux jeunes femmes vont cependant être obligées de collaborer quand Sakuya est attaquée par le démon Kandata. Individualiste et associale, Sakuya refuse dans un premier temps l'aide de Konoha, mais constatant que ses pouvoirs sont limités sur Terre, elle finit par accepter à contrecoeur d'unir ses forces avec celles de Konoha ... au sens propre ! En effet, Konoha utilise sa magie pour transférer sa force vitale à Sakuya et accroître ainsi ses pouvoirs. Un seul inconvénient: le transfert est tellement éprouvant pour elle qu'elle a du mal à le maintenir longtemps.



Quand Konoha lui transmet sa force vitale, Sakuya change de costume .


... invoque la redoutable Maoo No Ken (lame de Satan) ...


... et surtout, en profite pour se la péter grave.


Magne-toi quand même, je vais pas tenir 107 ans!


Une association redoutable jusqu'à ce que Kandata monte les deux jeunes filles l'une contre l'autre en révélant à Konoha certains détails sur Sakuya. Elles se séparent avec pertes et fracas, et Konoha part affronter seule Kandata, tandis que Sakuya, restée seule, commence à réaliser qu'elle s'est attachée malgré elle à son exubérante partenaire avant de décider de retourner l'aider.



Puisque c'est ça, t'es plus ma copine, na!


Travaux pratiques de sorcellerie- 2: fabriquer une poupée vaudou.
Matériel: une mêche de cheveux et une poupée Barbie.


La Maoo No Ken de Sakuya coupe court à toute contestation.


Enième variation sur le thème de l'importance de l'amitié, ce mélange de sorcellerie, de buddy movie et de shoojo manga, matiné d'une pointe d'humour et de beaucoup d'action, vaut surtout pour les scènes de combat d'une Ayaka Tsuji en grande forme, campant une démone fort sympathique malgré son sale caractère, tandis que face à elle, Haruna Saitoo est plutôt attachante, malgré un jeu un peu juste et une désagréable tendance à hurler ses répliques.



Konoha et Sakuya brûlent de vivre de nouvelles aventures.

Toku-Actrice(s) :