Collégien / Lycéen

Classement alphabétique Classement chronologique

  • Azuma Rei (東 レイ)

    Série : Bit Bullet (2008)
    Première apparition : Épisode 2
    Interprète : Yasui Rei (安井 レイ)
    Affiliation(s) : Bullets
    Catégorie(s) : Protagonistes, Mutés
    Activité(s) : Lycéenne, Musicienne
    Archétype(s) : Personnalité multiple
    Âge : 16 ans
    Psifer : Siren
    École : 私立 双葉 女学院 (Shiritsu Futaba jogakuin]) = Université privée pour filles Futaba (Pousse)
    Préfecture : 福岡 (Fukuoka)

    Abandonnée par sa mère et élevée par un père violent, elle souffre d'un dédoublement de la personnalité: habituellement douce et pacifique, elle devient violente et agressive quand elle est blessée ou se sent en danger. Afin de l'éloigner de son père, elle fut placée à l'orphelinat Ether no Sono où elle se lia d'amitié avec Kaya Hokuto. Violoniste émérite lauréate de nombreux concours, elle participe au tournoi de Bit Bullet afin de remporter l'argent qui lui permettrait de perfectionner ses talents à l'étranger. Sa première adversaire n'est autre que Kaya qu'elle laisse gagner en apprenant les raisons pour lesquelles elle participe au tournoi. Son Psifer lui permet d'utiliser des attaques musicales qui dépendent de sa personnalité: la pacifique joue au violon une mélodie hypnotique qui endort son adversaire (Un pouvoir qu'elle utilise involontairement dans le monde réel), tandis que l'autre se sert d'une guitare électrique pour lancer des attaques soniques. Après l'avoir vaincue, Kaya récupère son Psifer mais, faute de formation musicale, peine à utiliser ses attaques.
    Personnage = 5 / 5 Casting = 3 / 5
    More Joomla Extensions
  • Hayata Hikari (早田 ヒカリ)

    Série : Bit Bullet (2008)
    Première apparition : Épisode 4
    Interprète : Yamaguchi Hikari (山口 ひかり)
    Affiliation(s) : Bullets
    Catégorie(s) : Protagonistes, Mutés
    Activité(s) : Karatéka, Lycéenne, Sportive
    Archétype(s) : Bad girl
    Âge : 16 ans
    Psifer : Distorsion
    École : 私立 天狼北 高等 学校 (Shiritsu Tenrôboku kôtô gakkô) = Lycée privé Tenrôboku (Sirius du Nord)
    Préfecture : 秋田 (Akita)

    Victime des brimades de ses camarades de classe quand elle était enfant, elle s'est imposée un rigoureux entraînement au karaté après avoir assisté à la victoire d'Ai Yamato en 2008. Combattante autodidacte réputée imbattable mais n'ayant jamais participé à un match officiel et ne détenant donc aucun titre, elle est surnommée 無冠 の 最強 王者 (Mukan no saikyo ôja) = La reine la plus forte sans couronne. Cette bad girl éprouve un mélange d'admiration et de rivalité pour Ai, dont elle est parvenue à dupliquer la technique du Jikkûken, et veut profiter du tournoi pour se mesurer à elle et déterminer laquelle des deux est la plus forte. Sa technique de prédilection consiste à se téléporter d'un endroit à l'autre avant de frapper son adversaire par surprise mais comme elle est dérivée du Jikkûken, elle est inefficace contre Ai qui peut anticiper ses déplacements. Hikari remporte quand même la victoire et rejoint le Jitsubudô Kaikan pour s'entraîner avec son modèle. Elle perd son combat suivant contre Mary Minami.
    Personnage = 5 / 5 Casting = 5 / 5
    More Joomla Extensions
  • Hibino Ryô (日比野 リョウ)

    Série : Bit Bullet (2008)
    Première apparition : Épisode 1
    Destruction : Épisode 8
    Interprète : Shihono Ryô (しほの 涼)
    Affiliation(s) : Bullets, XOR Corporation
    Catégorie(s) : Antagonistes, Espionne, Gynoïde, Miroir négatif
    Activité(s) : Lycéenne
    Psifer : Delete
    École : Inconnue
    Préfecture : Inconnue

    Gynoïde espionne chargée par Kazuhiko Yanagisawa d'observer les duels et d'analyser les capacités des concurrentes. Vulnérable à l'électricité et aux virus informatiques, elle est détruite en affrontant Kaya Hokuto.
    Personnage = 5 / 5 Casting = 5 / 5
    More Joomla Extensions
  • Hokuto Kaya (北斗 加也) / Minami Maya (南 マヤ)

    Série : Bit Bullet (2008)
    Première apparition : Épisode 2
    Interprète : Asano Kaya (浅野 かや) = Hioki Kaya (日置 かや)
    Affiliation(s) : Bullets
    Catégorie(s) : Protagonistes, Mutés
    Activité(s) : Lycéenne
    Archétype(s) : Amnésique, Outsider
    Âge : 16 ans
    Psifer : Transfert
    École : 都立 璃光 学園 (Toritsu Ryûkô gakuen) = Académie métropolitaine Ryûkô (Lumière substancielle)
    Préfecture : 東京 (Tokyo)

    Amnésique élevée à l'orphelinat Ether no Sono, elle participe au tournoi de Bit Bullet dans l'espoir qu'une victoire l'aidera à retrouver sa famille. Bien que très motivée, elle ne possède aucune aptitude au combat et ne remporte ses premiers duels que par chance (dans de nombreux cas, les coups qu'elle porte à ses adversaires sont accidentels), mais elle gagne en expérience et en efficacité à mesure que le tournoi progresse. Elle possède des capacités de guérison accélérée qui lui ont permis de survivre à une blessure au couteau reçue dans son enfance, lui laissant une cicatrice qui permet à sa dernière adversaire, Mary Minami, de reconnaître en elle sa sœur Maya (Bien qu'elles soient jumelles, celle-ci est considérée comme l'aînée), d'où une hésitation qui permet à Kaya de remporter le tournoi et aux deux sœurs d'être enfin réunies. Ironiquement, son vrai nom, Minami, signifie Sud tandis que son nom d'adoption, Hokuto, comporte le kanji 北 (Hoku) qui signifie Nord. Miku Moroboshi la surnomme "Kayaya". Il lui arrive de briser le quatrième mur en s'adressant directement aux spectateurs (ou plutôt à ceux qui suivent ses combats dans la diégèse de la série).
    Personnage = 5 / 5 Casting = 4 / 5
    More Joomla Extensions
  • Minami Mary (南 メアリ)

    Série : Bit Bullet (2008)
    Première apparition : Épisode 5
    Interprète : Matsuyama Mary (松山 メアリ)
    Affiliation(s) : Bullets
    Catégorie(s) : Protagonistes, Mutés
    Activité(s) : Lycéenne
    Archétype(s) : Cynique
    Âge : 16 ans
    Psifer : Sacrifice
    École : 私立 虹星 女子 高等 学校 (Shiritsu Nijiboshi joshi kôtô gakkô) = Lycée privée pour filles Nijiboshi (Étoile arc-en-ciel)
    Préfecture : 兵庫 (Hyôgo)

    Orpheline participant au tournoi de Bit Bullet pour le compte de Kazuhiko Yanagisawa, elle est une des rares Bullets à pouvoir utiliser ses pouvoirs sans l'aide de sa Bulleta et même dans le monde réel. Sa capacité de figer le temps la rend pratiquement imbattable mais sollicite trop son cœur et plus elle l'utilise, plus elle court le risque de faire un arrêt cardiaque. Mais ni le risque de mourir, ni les sombres projets de Yanagisawa ne l'arrêtent car elle participe au tournoi pour un objectif "plus important que sa propre vie": elle espère que sa victoire lui permettra de sauver sa sœur Maya (Bien qu'elles soient jumelles, celle-ci est considérée comme l'aînée) qu'elle croit plongée dans le coma depuis qu'elle a été poignardée par leur mère Yûka. Quand les autres Bullets investissent les locaux de la XOR Corporation, Mary s'interpose et est amenée à affronter Kaya Hokuto, toutes deux étant les dernières concurrentes en lice. Alors qu'elle est sur le point de remporter le duel, Mary remarque la cicatrice de Kaya à l'endroit où leur mère l'avait poignardée. Elle comprend alors qu'elle est sa vraie sœur et que Yanagisawa l'a trompée, d'où une brève hésitation qui permet à son adversaire de remporter le tournoi et aux deux sœurs d'être réunies.
    Personnage = 5 / 5 Casting = 3 / 5

    Famille :

    Sœur aînée

    Hokuto Kaya
    More Joomla Extensions
  • Misato Mina (郷 ミナ)

    Série : Bit Bullet (2008)
    Première apparition : Épisode 1
    Interprète : Kurata Mina (倉田 みな)
    Affiliation(s) : Bullets
    Catégorie(s) : Protagonistes, Mutés
    Activité(s) : Karatéka, Lycéenne, Sportive
    Âge : 16 ans
    Psifer : Stream
    École : 県立 輝凛 高等 学校 (Kenritsu Kirin kôtô gakkô) = Lycée préfectoral Kirin (Froid étincelant)
    Préfecture : 静岡 (Shizuoka)

    Formée au karaté par son père, elle était un espoir de cette discipline et tout le monde s'attendait à ce qu'elle remporte le tournoi d'arts martiaux auquel elle participait en 2008. Contre toute attente, c'est là qu'elle connut sa première défaite contre Ai Yamato. Cependant, son adversaire ayant utilisé une technique personnelle non homologuée, le Jikkûken, elle fut disqualifiée et Mina remporta le tournoi par défaut. Néanmoins, depuis ce jour, elle lui voue une rancune tenace et espère se venger en l'affrontant lors du tournoi de Bit Bullet. Elle perd une nouvelle fois et son adversaire lui fait remarquer qu'elle aurait pu gagner si elle lui avait porté le coup final alors qu'elle était immobilisée, au lieu de s'acharner sur elle. Comprenant que c'est son obsession de vengeance qui l'a fait perdre, Mina se réconcilie avec sa rivale et rejoint le Jitsubudô Kaikan pour s'entraîner avec elle.
    Personnage = 5 / 5 Casting = 3 / 5
    More Joomla Extensions
  • Moroboshi Miku (諸星 ミク)

    Série : Bit Bullet (2008)
    Première apparition : Épisode 5
    Interprète : Takaoka Miku (高岡 未來)
    Affiliation(s) : Bullets
    Catégorie(s) : Protagonistes, Mutés
    Activité(s) : Idole, Lycéenne
    Archétype(s) : Comique, Cauchemar culinaire, Otaku
    Âge : 16 ans
    Psifer : Paint
    École : 私立 神楽 白凰 高等 学校 (Shiritsu Kagura Hakuô kôtô gakkô) = Lycée privé Kagura Hakuô (Danse du phénix blanc)
    Préfecture : 北海道 (Hokkaidô)

    Idol otaku participant au tournoi de Bit Bullet pour collecter les Psifers des participantes afin d'ensuite défendre la Terre contre une menace extraterrestre (C'est en tout cas ce que lui a raconté Jun Kai, la mystérieuse femme qui contacte toutes les participantes). Vous l'aurez compris: Miku n'a pas la même vision du monde que le commun de mortels. Parlant toujours d'elle à la troisième personne, naïve et exubérante mais d'une gentillesse extrême, elle ne tient pas en place et les autres ont bien du mal à suivre son rythme et sa logique souvent biscornue. Elle possède une grande créativité qu'elle exprime à l'aide des images que son Psifer lui permet de matérialiser mais aussi à travers des recettes de cuisine aussi innovantes que peu appétissantes. Vaincue par Kaya Hokuto, elle devient son amie et se charge de l'entraîner en vue de ses prochains duels. Dois-je préciser que ses méthodes d'entraînement sont à l'image du reste du personnage: des plus farfelues?
    Personnage = 3 / 5 Casting = 1 / 5
    More Joomla Extensions
  • Ôtori Rie (鳳 リエ)

    Série : Bit Bullet (2008)
    Première apparition : Épisode 3
    Interprète : Amano Rie (天野 莉絵)
    Affiliation(s) : Bullets
    Catégorie(s) : Protagonistes, Mutés
    Activité(s) : Escrimeuse, Lycéenne
    Archétype(s) : Détective, Génie informatique, Intello, Riche héritière
    Âge : 16 ans
    Psifer : Visions
    École : 聖マリー 女学院 (Sei-Marie jogakuin) = Université pour filles Ste Marie
    Préfecture : 三重 (Mie)

    Fille unique de Ryûgo Ôtori, le richissime directeur du groupe industriel Ôtori dont elle est destinée à prendre la succession. Elle s'exprime avec une politesse extrême et un langage très formel. Elle participe au tournoi de Bit Bullet tout en utilisant ses talents de hackeuse pour percer à jour les véritables intentions des organisateurs. Sa formation d'escrimeuse transparaît à travers sa façon de saluer ses adversaires et de manier le Bullet Stick. Championne d'échec, elle étudie soigneusement ses adversaires avant de les affronter et remporte ses combats grâce à son sens de la stratégie et à ses visions de l'avenir proche. Elle remporte une première victoire contre Azusa Shindô qui devient son amie et qu'elle aide financièrement en rachetant le maid café qui l'emploie. Elle perd son combat suivant contre Mary Minami, mais en profite pour pirater les ordinateurs de la XOR Corporation. Elle prend ensuite contact avec les autres Bullets pour les mettre en garde contre les projets de l'organisation.
    Personnage = 5 / 5 Casting = 5 / 5

    Famille :

    Amie(s) :

    More Joomla Extensions
  • Shindô Azusa (新堂 あずさ)

    Série : Bit Bullet (2008)
    Première apparition : Épisode 3
    Interprète : Takahashi Azusa (高橋 梓)
    Affiliation(s) : Bullets
    Catégorie(s) : Protagonistes, Mutés
    Activité(s) : Lycéenne, Maid
    Âge : 16 ans
    Psifer : Mirror
    École : 県立 月陽 高等 学校 (Kenritsu Tsukikage kôtô gakkô]) = Lycée préfectoral Tsukikage (Lune et soleil)
    Préfecture : 神奈川 (Kanagawa)

    Orpheline de père, elle exerce de nombreux métiers pour s'occuper de son petit frère et payer les soins de sa mère hospitalisée. L'état de cette dernière s'étant agravé au point de nécessiter une opération très coûteuse, elle décide de participer au tournoi de Bit Bullet afin de remporter l'argent nécessaire. Cependant, elle travaille comme maid au At Maid Cafe Aza et son employeur menace de la renvoyer si elle s'absente. Elle décide de passer outre et de tout miser sur sa victoire. Ambidextre, elle a la manie de faire passer son Bullet Stick d'une main à l'autre pendant ses combats et ce tic lui coûte la victoire en permettant à sa première adversaire, Rie Ôtori, de s'emparer de son arme alors qu'elle allait lui porter le coup final. Heureusement, les deux adversaires sympathisent et Azusa conserve son travail après que Rie a racheté l'Aza... rebaptisé Azusa Maid Cafe pour l'occasion.
    Personnage = 4 / 5 Casting = 4 / 5

    Amie(s) :

    More Joomla Extensions
  • Yamato Ai (山門 あい)

    Série : Bit Bullet (2008)
    Première apparition : Épisode 1
    Interprète : Hazuki Ai (葉月 あい)
    Affiliation(s) : Bullets
    Catégorie(s) : Protagonistes, Mutés
    Activité(s) : Karatéka, Lycéenne, Sportive
    Âge : 16 ans
    Psifer : Lightning
    École : 宝楼 女子 高等 学校 (Hôrô joshi kôtô gakkô) = Lycée pour filles Hôrô (Tour du trésor)
    Préfecture : 千葉 (Chiba)

    Championne de karaté étudiant au Jitsubudô Kaikan que dirige son père, Takeshi Yamato. Elle avait remporté un tournoi international d'arts martiaux en 2008 en triomphant de la favorite, Mina Misato, mais fut disqualifiée pour avoir utilisé une technique non homologuée, le Jikkûken. Elle participe au tournoi de Bit Bullet dans l'espoir qu'il lui permette d'imposer cette technique au monde. Sa première adversaire est justement Mina qui souhaite prendre sa revanche. Se doutant qu'elle ne se laissera pas surprendre une deuxième fois par le Jikkûken, Ai gagne en utilisant une variante, le Jikkûshinken. Elle fait ensuite remarquer à son adversaire qu'elle aurait pu la battre en lui portant le coup final alors qu'elle était immobilisée, au lieu de s'acharner sur elle. Comprenant que c'est son obsession de vengeance qui l'a fait perdre, Mina se réconcilie avec sa rivale et rejoint le Jitsubudô Kaikan pour s'entraîner avec elle. Elle perd son combat suivant contre Hikari Hayata, une admiratrice qui est parvenue à reproduire sa technique, mais est heureuse de l'avoir inspirée.
    Personnage = 5 / 5 Casting = 5 / 5
    More Joomla Extensions