Outsider

Protagoniste clairement moins doué, puissant et/ou expérimenté que ses condisciples mais parvenant quand même à atteindre ses objectifs grâce à un mélange de persévérance, de talents insoupçonnés et d'un peu de chance.

Classement alphabétique Classement chronologique
  • Enomoto Keita (江ノ本 彗太)

    Série : Yakiniku Pro-wrestling (2019)
    Première apparition : Épisode 1
    Interprète : Katô Ryô (加藤 諒)
    Catégorie(s) : Protagonistes, Personnel du Yakiniku Musôen
    Activité(s) : Catcheur, Factotum
    Archétype(s) : Outsider
    Âge : 24 ans

    Jeune chômeur fauché, il croise par hasard Nanase Hôjô pour qui il a aussitôt le coup de foudre. Celle-ci lui ayant offert un coupon pour le restaurant Yakiniku Musôen, il s'y rend dans l'espoir de la revoir. La nourriture y étant excellente, il ne résiste pas à l'envie de consommer pour près de 50 000 yens alors que ses économies s'élèvent à... 500 yens! Il se fait donc engager comme employé du restaurant afin de rembourser sa dette, mais aussi pour continuer à voir Nanase dont il a découvert qu'elle était la fille du propriétaire, Ryûji Hôjô. Il a un don qu'il appelle "copypa" (Abréviation de l'anglais copy-paste = copier-coller), grâce auquel il peut reproduire des actions et mouvements après les avoir vus ou subis, ce qui lui permet de remporter des matchs de catch improvisés. Ce don fonctionne cependant uniquement par réflexe: il est incapable de l'utiliser consciemment et, quand il se déclenche, il ne contrôle plus ses gestes. Bien que lâche et ayant passé sa vie à fuir le danger, il décide finalement de surmonter ses peurs en affrontant le redoutable Takuma Watagiri afin de remporter une importante prime qui permettrait de régler les dettes du Musôen. Il perd le combat de peu mais sa prestation plus qu'honorable attire de nombreux clients au restaurant qui est ainsi sauvé de la faillite.
    Personnage = 4 / 5 Casting = 4 / 5
    More Joomla Extensions
  • Hokuto Kaya (北斗 加也) / Minami Maya (南 マヤ)

    Série : Bit Bullet (2008)
    Première apparition : Épisode 2
    Interprète : Asano Kaya (浅野 かや) = Hioki Kaya (日置 かや)
    Affiliation(s) : Bullets
    Catégorie(s) : Protagonistes, Mutés
    Activité(s) : Lycéenne
    Archétype(s) : Amnésique, Outsider
    Âge : 16 ans
    Psifer : Transfert
    École : 都立 璃光 学園 (Toritsu Ryûkô gakuen) = Académie métropolitaine Ryûkô (Lumière substancielle)
    Préfecture : 東京 (Tokyo)

    Amnésique élevée à l'orphelinat Ether no Sono, elle participe au tournoi de Bit Bullet dans l'espoir qu'une victoire l'aidera à retrouver sa famille. Bien que très motivée, elle ne possède aucune aptitude au combat et ne remporte ses premiers duels que par chance (dans de nombreux cas, les coups qu'elle porte à ses adversaires sont accidentels), mais elle gagne en expérience et en efficacité à mesure que le tournoi progresse. Elle possède des capacités de guérison accélérée qui lui ont permis de survivre à une blessure au couteau reçue dans son enfance, lui laissant une cicatrice qui permet à sa dernière adversaire, Mary Minami, de reconnaître en elle sa sœur Maya (Bien qu'elles soient jumelles, celle-ci est considérée comme l'aînée), d'où une hésitation qui permet à Kaya de remporter le tournoi et aux deux sœurs d'être enfin réunies. Ironiquement, son vrai nom, Minami, signifie Sud tandis que son nom d'adoption, Hokuto, comporte le kanji 北 (Hoku) qui signifie Nord. Miku Moroboshi la surnomme "Kayaya". Il lui arrive de briser le quatrième mur en s'adressant directement aux spectateurs (ou plutôt à ceux qui suivent ses combats dans la diégèse de la série).
    Personnage = 5 / 5 Casting = 4 / 5
    More Joomla Extensions